Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27306 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [NS] Nintendo Switch

https://x.com/wario64/status/1836387845495230972?s=46&t=dC9Gr6CXMc9Ev6liS32rMg

Peut-être un fak, peut-être pas. En tout cas, ça me fait penser que le format de la Switch en portable est loin d’être très confortable et ce serait pire en plus fin. Parmi tous les PC console portable, celui qui a la prise en main la plus confortable est le Steam Deck car il est justement épais au niveau de la prise des mains avec une forme arrondie un peu comme une manette de Xbox.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [NS] Nintendo Switch

Peu de place aux doutes...ça vient recouper des leaks tombés il y a 4 mois:

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/1co3b99/full_switch_2_shipping_manifest_details/

Serait temps que Monsieur Nintendo réagisse, ça ne va pas aller en s'arrangeant.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8939
Re: [NS] Nintendo Switch

Merci pour le lien Trezn... Mais le mal est fait j'ai envie de dire, non ?

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [NS] Nintendo Switch

Toutes ces specs ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Si j'en crois les intervenants, il y a de bonnes surprises...notamment les 12 GB de RAM alors que 8GB étaient attendus, et qu'on serait grosso modo sur une PS4 en portable et entre une Séries S et une PS4 Pro en docké (avant application du dlss).

Edité par Trezn244 le 19/09/2024 - 12:47

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: [NS] Nintendo Switch

Si les images sont réel, le design de la console a vachement changé :D
C'est la même chose, au moins on va pas être dépaysé !

Yoshiman

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [NS] Nintendo Switch

Un design de switch pro quoi :p

L'écran passerait à 8 pousses, Joycons comprenant deux gâchettes supplémentaires à l'arrière et avec système de fixation magnétique .....pour le reste, rien à signaler ^^

Par contre, et même si le leak est plus que plausible, il s'agit d'un proto qui daterait du 4ème trimestre 2023. Ca a pu changer entre temps...

Edité par Trezn244 le 19/09/2024 - 14:10

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ouais Nintendo c'est absolument pas le genre à profité de la situation et propose toujours des prix "correct"....... xD

LouL

Citation:
Citation:
je comprends pas pourquoi maintenant les mario 3D mettent autant de temps à sortir c'était pas le cas avant.

Maintenant, y'a l'histoire de Bowser's Fury, que je n'ai pas encore fait, où tout le monde sort du jeu en disant que c'est probablement le futur de la série. De ce que j'ai compris, c'est l'aspect "open-world" qui a marqué les joueurs.

Faire ce genre de Mario prend du temps, tout goupiller pour que ça soit organique est praticable, mettre les donjons et les boss a la fin (pas présent dans BF) autrement dit level disigner tout ça pour que puisse donner un 110 Meta et me faire acheter une Switch 2 ^^.

Cependant je ne sais plus qui m'a parlé "d'open world" mais le prendre comme un OW conventionnel est a mon sens raté.

Citation:
Les joueurs salon se retrouvent avec une machine à la ramasse même comparée à des consoles sorties y'a 10 ans, et les joueurs portable se retrouvent avec une machine moins portable qu'avant.

Alors autant avant j'avais pu être d'accord avec cette affirmation surtout que je jouais a 95% salon, mais depuis ces vacances je joue que en "portable" et je m'y habitue, surtout que bon, TV 4k ou pas la Switch est uniquement affiché en 1080p donc...

Et puis si avec la Switch ils étaient effectivement en retard (une sorte de wiiU mais portable) cette gen a stagné ce qui permettra sur un malentendu a Nintendo de méchamment rattraper ce retard surtout si la console est capable de faire PS4/PS4 Pro.

Citation:
on serait grosso modo sur une PS4 en portable et entre une Séries S et une PS4 Pro en docké (avant application du dlss).

Je ne pense pas qu'on serrait au niveau de la Series S, une Series S c'est l’équivalent d'une One X (6TF) cependant elle est uniquement faite pour le 1080p, c'est la TV qui l'upscale en 4K, je pense qu'ils partiront sur une PS4 classique mais qui aura la possibilité d'afficher la 4K, faire de la (même de la fausse) 4K a la manière d'une Pro serait trop haut pour une machine portable.

Il y a une batterie la dedans, si c'est pour faire 2h comme le SD ça va hurler ^^

Citation:
L'écran passerait à 8 pousses

C'est trop grand.

Antoine,

Citation:
Alors sinon Nexy par rapport à metroid si tu tiens un minimum à ta santé mentale ne fait SURTOUT pas federation force. Parce qu'avec ce jeu l'enfer sur terre a un digne représentant. Je te conseille AM2R le remake non-officiel de metroid 2 (dont la version n'était pas incroyable) et zero mission le remake du 1 mais celui là j'imagine que tu l'as déja fait.

Je considère la Série "Prime" a part, et plus on progresse dans les episodes, moins c'est bien, pas Prime 4 j'espere ^^
Other M connais pas, j'ai pas eu la wii...

Ma trilogie préféré:

- Zero Mission (GBA)
- AM2R (PC, remake le plus fidèle)
- Super Metroid (SNES)

Ma seconde trilogie (il leurs manque un truc):

- Returns (3DS un remake très différent)
- Dread (Switch)
- Fusion (GBA)

Les jeux que je ne conseille pas aujourd'hui pour la santé mentale:

- Metroid (NES)
- Metroid 2 (GBA)
- Metroid Hunters (DS) (ce n'est certes pas un Metroid 2D mais il n'a de Prime que le nom)

L'anecdote d'hier sur Hunters,

Je me rend compte que c'est 2 boss qui se répètent tout le temps, le jeu a une jouabilité d'un FPS de 95 mais on te demande de viser un point précis le tout sans assistance a la visée, je tue le boss, je fuis on met un hunter, je le tue, j'avance je rencontre 3 gardiens, je les tue, j'arrive presque a la fin et je meurs a cause du chrono, je me dis je vais repop un peu avant...
Non je repop juste après le boss, je rage quitte, je reviens, je vois que le boss est aussi a refaire...

Rage quitte fatal ^^

Ce jeu est a faire pour la science, on peut interagir avec le vaisseau mais ça se passe sur mappe, on clique la planète sur laquelle on veut aller, enfin c'est mince comme nouveauté et c'est vraiment sous sous Primes.

PS: Fédération quoi?

Edité par nexy le 19/09/2024 - 14:13

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je ne pense pas qu'on serrait au niveau de la Series S

Non, mais il se dit qu'on serait dans tous les cas au dessus d'une PS4 pro et avant application du dlss (très curieux de voir comment il sera utilisé d'ailleurs), ce qui me semble assez impressionnant pour une console de ce type. Avec des jeux bien optimisés (ils savent faire), possible que l'on soit ponctuellement sur le cul.

Pour le reste, et comme tu le soulignes, on va inévitablement vers une convergence des performances....même si ce n'est pas pour tout de suite évidement.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
ce qui me semble assez impressionnant pour une console de ce type.

Justement, c’est qu'en portable il faut que la batterie tienne et avec cette puissance ça me semble intenable.

Je vois plus un modèle 720p/1080p en portable qui sera autour de 1TF, un peu plus peut être 1.5TF?
Et en upscale 4K a la TV, voir un dock plus "boost" que celui du dock plastoc actuel, peut être 2TF?

Pour la puissance de la PS4 Pro ou Series S ça nous envoi entre 4 et 6TF, infaisable.
Ce n'est même pas une question de prix a 1000 balles, je ne sais pas si c'est faisable ou alors elle fera 5cm d'épaisseur ^^

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Il y a une batterie la dedans, si c'est pour faire 2h comme le SD ça va hurler ^^

La Switch fait déjà moins de 2 heures, personnellement vérifié sur le modèle de base pour BotW et le modèle Oled pour TotK

Citation:
Je ne pense pas qu'on serrait au niveau de la Series S

J’ai déjà annoncé que Nintendo arrivera à faire l’exploit de sortir une Switch 2 moins puissante que le SD

Edité par Guiroh le 19/09/2024 - 15:23