Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27495 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
ce sont surtout les succès qui font bander les gens a vrai dire

Vu le taux de platine ridicule des jeux, je pense pas que ce soit ça loul

Citation:
Ca te permet d'avoir toute la surcouche Steam nativement (ta liste d'amis, le chat, la prise en compte automatiquement de presque toutes les manettes existantes, le cloud, etc.)

Je vois. Après je trouve quand même qu'on en fait beaucoup chez les joueurs, tout ça ça reste des options très secondaires. L'important c'est que l'émulateur tourne après tout ^^

Même pour Nintendo d'ailleurs, ils font des pieds et des mains contre l'intégration Steam mais l'émulateur natif dispo depuis mathusalem ils s'en foutent ?

Edité par Mirilith le 24/07/2023 - 11:33

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1551

Citation:
Tellement bête que Nintendo ne fait pas de "trophées" alors que ça fait vendre ses conneries.

Sûrement que çà peut contribuer à faire vendre davantage, mais on se rend bien compte, via les trophés, que très peu de gens finissent leurs jeux. (et çà : pour moi çà donne une image négative du JV : de la conso à outrance, au lieu de poncer ou savourer son jeu).

Même des AAA ultra quali : quand on voit 30% des joueurs qui finissent le jeu : c'est pas flamboyant.

On aura jamais les stats, mais malgré la difficulté, l'absence de save, ou autres : des jeux plus vieux mais classiques comme :

Mario Bros 1, DKC Snes, MGGS1, OOT etc... : je suis certain que 75%-90% des joueurs qui ont acheté ces jeux les ont fini. (mais bon, peut-être que non).

Portrait de Mirilith

Citation:
Sûrement que çà peut contribuer à faire vendre davantage

Et encore, j'en suis pas convaincu. Les trophées ça intéresse principalement les 5% de joueurs les plus investis, et ces joueurs là ils achètent de toute façon. Le grand public, celui qu'il faut aller chercher parce qu'il en a pas grand chose à carrer du jeu vidéo, celui qui fait ou défait une génération de console, bah celui là il en a pas grand chose à carrer des trophées, en tout cas il va pas acheter en fonction des trophées.

Les trophées c'est là parce que ça coûte kedal à faire et parce que c'est ça fait bien auprès des joueurs hardcore. Pour la majorité c'est pas un objectif ou un facteur d'achat, ça fait plaisir quand ils apparaissent et c'est tout.

Edité par Mirilith le 24/07/2023 - 11:43

Portrait de Tomfangio

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton propos Miri.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1097

Citation:
Sinon Guiroh, c'est pas pour me jeter des fleurs, mais on avait eu une discussion il y a quelques mois sur Dolphin chez Steam, et j'avais dit que Nintendo était trop puissant, même vis à vis de Valve : tu as le résultat.

J'ai pas tellement d'intérêt vis à vis de cela, car je n'ai pas de PC assez puissant pour l'émulation. (et je préfère jouer sur ma Gamecube)

Je vois juste que Dolphin reste dispo normalement (bon il n'y pas d'intégration Steam, avec les menus, manettes etc...)

Evidemment la raison N°1 pour laquelle çà a capoté, c'est que Nintendo protège son patrimoine. (Logique non ?)

Car comme je l'avais dit : oui l'outil "Dolphin" ,seul, est légal. Sauf que les gens qui installent çà, c'est pas pour jouer à des jeux "indés" ni à "Barbie Centre Equestre" : c'est bien pour jouer à Zelda, Mario, F-Zero GX etc...(et çà, notamment pour les 2 Zelda Gamecube, on sait très bien que des remake et remaster sont prévus).

Et pourtant RetroArch est toujours sur Steam et ce depuis 2021 avec des "DLC" gratuit comme le mGBA, Snes9x, CrocoDS, etc. Ca n'a vraiment rien à voir avec Nintendo évidemment =D Nintendo peut vouloir protéger autant qu'ils veulent leur patrimoine, à partir du moment où c'est légal, ils feront rien.

J'ai un peu survolé le sujet mais de ce que j'ai compris contrairement aux émulateurs de RetroArch par exemple, il reste un peu de code source de Nintendo dans Dolphin ce qui peut être jugé illégal. Des jurisprudences dans le passé ont montré que des portions infimes de codes copiés n'était pas une infraction DMCA. En cas de procès, il est totalement possible que l'équipe de Dolphin gagne la bataille sauf que ce serait un procès à millions que l'équipe ne peut pas soutenir.

Portrait de Tomfangio

Citation:
En cas de procès, il est totalement possible que l'équipe de Dolphin gagne la bataille sauf que ce serait un procès à millions que l'équipe ne peut pas soutenir.

Oui, tu résumes bien la chose.

En tout cas, je précise que je ne cherche pas à avoir raison ou tord et je suis conscient que Nintendo a bien assez d'argent comme çà.

Donc à voir ce qui se passera : dans tous les cas : de toute façon, les gens qui veulent émulent déjà, ceux qui jouent au hardware d'origine sont un un autre segment, et ceux qui attendent bien sagement les remaster/remake de jeux Gamecube (qui ne seraient pas déjà ressortis).

Donc je vois çà comme un confort supplémentaire potentiel pour les clients Steam, mais en aucun cas, çà changerait le mode de consommation des joueurs.

Et Hors-sujet mais le nom de code de la Gamecube, tout le monde sait ici que c'était Dolphin, tout comme la Dreamcast "Project Katana". Si les dev de Dolphin avaient été plus malins, ils auraient opté pour un autre nom (Exemple : "gc128x"), même si ce n'est qu'un détail. (c'est juste ma vision des choses).

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9486

Les Oracle enfin disponibles sur NSO, je vais m'y essayer, il paraît que Seasons est plus court et plus facile, autant commencer par celui-ci, me concernant, pour se mettre dans le bain.

Edité par Alexis88 le 27/07/2023 - 13:59

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Pareil, je vais probablement les prendre aussi mais on est d'accord qu'il n'y a aucune autre solution que prendre le online payant ?

Ils font partie des rares Zelda auxquels je n'ai pas joué.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Kysir a écrit:
mais on est d'accord qu'il n'y a aucune autre solution que prendre le online payant ?

Nop...
Vive le jeu-vidéo moderne.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith

Citation:
on est d'accord qu'il n'y a aucune autre solution que prendre le online payant ?

Gameboy, GBA, DS, 3DS, émulation ... c'est pas les solutions qui manquent ^^

Edité par Mirilith le 27/07/2023 - 16:00