Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27527 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9630
Re: [NS] Nintendo Switch

Ca parle du 21 juin pour le Direct sur certaines chaînes youtube ricaines, wait and see...

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

merci natedrake quoi

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29140

Citation:
Ah ça.... jamais compris l'engouement autour de ces jeux. Je les trouve turbo-moche et avec un level design ultra-classique et inintéressant. Donc si quelqu'un passe par là et peut m'expliquer.

Y'a pas d'engouement au contraire les jeux se font plutôt démolir par les fans après si tu parle des ventes y'a écrit Mario sur la boîte il en faut pas plus pour le casu.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Mais à l'époque Hooper parlait de bons jeux pour New Super Mario Bros Wii.

Peut-être l'effet retour du genre plateformer 2D, mais bon même en prenant ça en considération...

Après je n'ai joué qu'à l'épisode DS et aux 3 premiers mondes de celui sur Wii U donc peut-être que les autres sont meilleures. Mais j'ai vraiment trouvé ces deux jeux très mauvais esthétiquement mais aussi et surtout dans la pauvreté de leur level design.

À côté il y a Donkey Kong Country Returns, un des meilleurs plateformer jamais créé.

Edité par Pasaiyen le 16/06/2023 - 12:08

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Link_Triforce
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 231

Je ne sais pas pour vous, mais cela sent la fin de vie pour la Switch. Permettez-moi de m'expliquer : les derniers gros jeux prévus sur cette console en 2023 sont "Totk" et le prochain "Pikmin 4". Après cela, il n'y a plus de gros jeux annoncés, et les DLC de Mario Kart se terminent en 2024. Cela pourrait indiquer que Nintendo annonce leur prochaine console en 2024, comme la "Switch 2", par exemple. C'est une théorie. Qu'en pensez-vous ?

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Les DLC (pourris) de Mario Kart s’arrêtent fin 2023.

J'ai tous les "New" sauf celui de la wii.

Et je trouve que vous exagérez pas mal, en première vague il y avait les 2 premiers "New" sur wii et DS, une sorte de revisite de Super Mario Bros, et je les ai trouvé bons, cependant la ou ça a commencé un peu a coincer c'est que sur 3DS et wiiU on a la seconde vague de "New" qui eux par contre sont similaires, la version wiiU passe certes en HD mais ça ne suffit pas malgré que le jeu soit toujours bon et il y en a eu que j'ai trouvé moyen (année Luigi toussa) c'est "New Luigi", même pas un jeu mais des sortes de défis...

Ensuite y a eu les "Maker" mais la par contre il s'agit de faire toi même un niveau, et je dois dire que j'ai pas du tout eu envie, passer des heures a construire au lieu de jouer, c'est compliqué, ma femme a faillie mais, je lui ai dit que ça ne sert a rien je vais pas y jouer, en regardant les lives de Hooper c’était la foire au niveau le plus farfelu et le plus difficile possible, une autre facette que je n’apprécie pas, donc je suis passé a coté sans aucun regret.

Évidement Returns (j'ai adoré le monde bonus de la version 3DS, le meilleur des 2 jeux) et TF sont de meilleurs jeux mais les "New" ne sont pas dégueulasses, des bons jeux pour les nostalgiques et les plus jeunes comme nous quand on était petit dans les années 90.

Portrait de Link_Triforce
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 231

Après chacun a son propre avis pour les dlc, mais je trouve certains bon circuit en remaster comme ceux de N64,GBA, et est toujours un plus,en plus dans le dernier a un circuit inédit du monde de yoshi island.

Edité par Link_Triforce le 16/06/2023 - 12:50
Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1571

Bah, je ne veux pas faire ma Mme Irma ou Mme Soleil, mais je le pense depuis quelques mois : OUI, c'est fort possible que Nintendo glisse vers la fin de la Switch (elle a + 6 ans) et donc oui : la next gen Nintendo en 2024, c'est fort possible.

Du coup : Metroid Prime 4 (si tant est qu'il sorte un jour^^), les portages de TWW ou TP HD, etc... : sur la prochaine Nintendo, mais attention : je pense que des jeux comme çà peuvent être "cross-gen" (Nintendo ne va pas se couper du jour au lendemain d'un parc à +130 Millions de consoles).

Après, et même si Nintendo est dans son propre marché (celui de l'hybride, et çà m'étonnerait que çà change) : 2024 risque d'être chargé aussi : GTA6, FF7R2, peut-être les mi-gen (versions pro) etc...

Une hypothèse complètement à l'opposé serait de faire durer la Switch (au regard de TOTK et de finalement ce que la ps5 a démontré, à part 2-3 jeux (DS Remake, Ratchet, Returnal) : je me dis que la puissance, c'est relatif : c'est pas ouf, compte-tenu des 10TF) au moins 2-3 voire 4 ans, et battre le record des 157 millions de ps2.

M'enfin, je pense que Nintendo va devoir proposer des jeux en 2024 (ah bon ?^^) : un nouveau Mario 3D "canonique", et autre chose, sinon çà sera la famine.

Je table sur une "New Nintendo" entre Mars et Novembre 2024 (au plus tard 1er Trimsestre 2025).

Il suffit de voir que les modèles de consoles Switch collector, TOTK ou autre : j'ai l'impression que tout le monde s'en fou (et a raison) et attend la prochaine gen chez Big N, tout simplement.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2122

Citation:
Les DLC (pourris) de Mario Kart s’arrêtent fin 2023.

Les DLC sont très bon, ya des excellentes courses pour la plupart. Waluigi Pinball/Corniche Champignon/Île de Yoshi et j'en passe.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Populus a écrit:
Les DLC sont très bon

M'ouais...

Comme toi j'ai été très content de retrouver la course du flipper Waluigi, ainsi que quelques autres.

Mais au-delà de ça.... techniquement et esthétiquement les courses proposées sont loin derrière celles du jeu de base qui datent de 2013.... et même mécaniquement... où est l'antigravité ?

La reprise des courses de Mario Kart Tour me donne la nausée.
Et puis.... une seule course inédite jusqu'à présent ???

Moi personnellement je ne me sens pas respecté par Nintendo avec ces nouvelles courses pour Mario Kart 8.
C'est pourtant mon Mario Kart favori et j'attendais de nouveaux circuits avec impatience.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.