Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27537 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9652
Re: [NS] Nintendo Switch

Poké Stadium dispo, sans la fonctionnalité GB, évidemment... Il me semble que je l'avais prédit ici même, même si c'était pas très difficile à deviner, et que quelqu'un m'avait rabroué... xD

Non, non, Nintendo et les fonctionnalités, ce n'est pas trop ça, ils préfèrent même les enlever... ^^

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Pareil je comprends pas les critiques ultra négatif alors que vous allez voir des critiques de passionnés de jeux vidéo eux ils sont sous le charme

C'est pourtant pas compliqué : les critiques ultra négatives sont dues au fait que c'est un film très médiocre (pour rester poli). Une pub/attraction Nintendo de 1H30 sans la moindre ambition cinématographique avec des refs qui flashouillent toutes les 15s, tu m'étonnes que ça prenne pas 5/5 dans les Cahiers du cinéma loul

Citation:
Je préfère écouté l'avis de mecs fan de jeux vidéo plutôt que de mecs qui connaissent absolument rien dans le domaine

Le domaine qui est ... le cinéma, non ?

Citation:
c'est un film Mario pour les fans de Mario

Bah oui, c'est justement pour ça que c'est de la grosse merde. C'est pas grave hein, mais c'est d'la merde.

Citation:
Les mecs viennent te parler de scénario, mon dieu quoi. XD

A deux doigts d'attendre une mise en scène et tout, pourquoi pas un film tant qu'on y est XD

Citation:
Si t'es pas fan de l'univers Mario, tu peux quand même passer un bon moment (surtout un enfant)

Rah non pitié Nelys, pas ça. Pas toi. Les enfants valent mieux qu'une pub de 1H30, faites leur plutôt regarder des bons films :(

Edité par Mirilith le 12/04/2023 - 13:46

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88

Citation:
Les enfants valent mieux qu'une pub de 1H30, faites leur plutôt regarder des bons films :(

Pour moi les bons films c'est années 30, 40 et 50, donc... C'est devenu plutôt rare ^^
Je connais même 2 ou 3 gus qui ne peuvent pas regarder un film antérieur à 1980, ça me fait pitié. Et je connais aussi des enfants pour qui c'est 2010. xD

Histoire de défendre un peu le film que j'ai pas vu, ahah, on ne doit pas attendre strictement la même chose d'un film et d'un film d'animation. Le rythme doit être différent ou un peu plus soutenu je pense pour l'un, même si les ellipses sont utilisées dans les deux. Pour ce qui est de l'absence visible d'un scénario, c'est déjà plus problématique. Mais au moins, le film est en accord avec son temps, du fast food film, vite digéré puis oublié, on ne peut pas kiffer Marvel au ciné et conspuer ce film, je pense. Loul. Je ne parle pas pour toi, je ne sais pas si tu aimes les Marvelleries d'ailleurs, où le support original (le comics) est 600 fois plus intéressant...

:p

Edité par Alexis88 le 12/04/2023 - 14:02
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6457

Citation:
Je connais même 2 ou 3 gus qui ne peuvent pas regarder un film antérieur à 1980, ça me fait pitié.

Tu pourrais presque en rajouter un quatrième mais j'adore Rocky et la Belladone de la tristesse donc j'évite la balle perdue ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Mirilith

Citation:
Pour moi les bons films c'est années 30, 40 et 50, donc... C'est devenu plutôt rare ^^

Bah passe leur des bons films des années 30-40-50 ^^

Citation:
Histoire de défendre un peu le film que j'ai pas vu, ahah, on ne doit pas attendre strictement la même chose d'un film et d'un film d'animation. Le rythme doit être différent

C'est juste, mais en quoi ça défend le film ? C'est pas spécialement le rythme le problème, au contraire si on parle d'attraction Disney c'est que c'est plutôt très bien rythmé (logiquement, ils connaissent leur public)

Citation:
Pour ce qui est de l'absence visible d'un scénario, c'est déjà plus problématique

Rien à foutre de ça perso. Mais alors vraiment, rien à carrer. On peut très bien pondre un chef d'oeuvre avec un scénar incompréhensible ou qui tient sur un string essoré, c'est pas le problème. Non là le problème c'est qu'ils avaient visiblement même pas envie de faire un film, mais plutôt un produit conçu pour flatter l'égo du quarantenaire grisonnant qui a joué à Mario à chaque scène.

C'est d'un pathétique, on est au niveau de Star Wars 7 (pas le premier cousinage entre Disney et Big N cela dit).

Citation:
on ne peut pas kiffer Marvel au ciné et conspuer ce film, je pense

Même daubasse en effet

Edité par Mirilith le 12/04/2023 - 14:38

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
C'est juste

Non c'est faux :p
L'animation n'a pas comme prérogative d'avoir des différences au niveau du rythme par rapport aux films en prises de vues réelles.

Le rythme il tient à une volonté esthétique.

Juste deux contres-exemples :

- Le conte de la Princesse Kaguya
- James Bond Skyfall

Edité par Pasaiyen le 12/04/2023 - 14:45

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith

Oui c'est vrai, pas forcément l'animation en elle même mais plutôt l'animation destinée aux enfants, par rapport aux films live destinés aux adultes. Enfin tu nous as compris quoi, évidemment que y'a aussi des films d'animation destinés aux adultes et des films live destinés au enfants ^^

Tout ça pour dire que la capacité d'attention des enfants impose certaines contraintes

Citation:
Le conte de la Princesse Kaguya

Déjà un film pour grands enfants voire pour ados ça par exemple

Edité par Mirilith le 12/04/2023 - 14:53

Portrait de Alexis88

Citation:
Non c'est faux :p
L'animation n'a pas comme prérogative d'avoir des différences au niveau du rythme par rapport aux films en prises de vues réelles.

Ben un peu quand même, Bip Bip et les Animaniacs, ils ont un rythme irréel, parce qu'ils sont animés, mais j'avoue que je joue sur les mots, on parlait de rythmes de narration plutôt. Mais l'animation est principalement, largement, pensée pour un jeune public, qui n'a carrément pas la même perception du temps qu'un trentenaire, partant de là...

Evidemment il existe des films d'animation exclusivement pour adultes, mais au départ...

@Miri : je veux bien des exemples de films au scénario très léger qui sont des monuments, il ne m'en vient pas spontanément à l'idée... Il faut un minimum de complexité (en tout cas pour moi) dans un scénario, sinon... Ce n'est pas pour rien qu'Hitchcock (pour convoquer un grand nom) faisait tout, absolument tout en story-boards, avant toute autre chose. Et ses scenarii sont très bien léchés.

Edité par Alexis88 le 12/04/2023 - 14:59
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Dans ce cas c'est un autre débat.

Mais bon déjà il me semble qu'il est évident qu'il existe des films pour adultes rythmés pour des raisons esthétiques.

Donc la question serait plutôt simplement : "un film pour enfant se doit-il d'être rythmé ?".

Même sur ce point je n'en suis pas sûr.
C'est un standard de l'animation moderne destinée à la jeunesse c'est certain, mais des films comme Le roi et l'oiseau ou même plus simplement Princesse Mononoké montrent que ce n'est pas forcément une nécessité absolue. De mémoire Mon voisin Totoro qui se destine pourtant aux très jeunes enfants a un rythme très posé.
Mais oui en ce sens, c'est en tous cas une convention assez générale dans le cinéma pour enfant. Mais rien à voir entre la séparation cinéma live / cinéma d'animation.

Enfin initialement je répondais simplement sur votre présupposés de base. Il me semble cohérent qu'une adaptation de Mario au cinéma soit rythmée puisque l'œuvre d'origine l'est indéniablement.

Citation:
je veux bien des exemples de films au scénario très léger qui sont des monuments

Fantasia et Koyaanisqatsi par exemple.

Edité par Pasaiyen le 12/04/2023 - 15:06

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith

Citation:
@Miri : je veux bien des exemples de films au scénario très léger qui sont des monuments, il ne m'en vient pas spontanément à l'idée

C'est pas comme si j'avais une liste sous la main mais en parcourant mes étagères je t'en donne quelques uns : L'Atalante, Le Quai des Brumes, Les Enfants du Paradis, La Dolce Vita, Nous nous sommes tant aimés, Silence, Once Upon a Time in Hollywood, à peu près tous les films de Godard ... Bref des films de mise en scène et d'ambiance, des tranches de vie où le scénar a un rôle très secondaire

Puis de l'autre côté du spectre t'as les chefs d'oeuvre du cinéma d'action, genre Die Hard, Time & Tide, certains Mission Impossible, Pacific Rim, Hard Boiled ... Où pareil, le scénar c'est bat les steaks avec une poêle à frire

Citation:
mais des films comme Le roi et l'oiseau ou même plus simplement Princesse Mononoké montrent que ce n'est pas forcément une nécessité absolue. De mémoire Mon voisin Totoro qui se destine pourtant aux très jeunes enfants a un rythme très posé

Tu remarqueras que ces films là (tout géniaux qu'ils soient) percent assez peu les frontières du Japon. C'est pas qu'on ne PEUT PAS faire un film pour enfant plus posé, évidemment qu'on peut. Mais ça sera fatalement moins grand public.

Citation:
Fantasia

Allez on rajoute Fantasia et Steamboat Willie pour l'animation, soyons inclusifs

Edité par Mirilith le 12/04/2023 - 16:06