Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Surtout que c'est eux qui sont sur Metroid Prime 4, non?

Pourquoi ils ne montrent rien alors depuis 4 ans maintenant ? C'est un secret d'état ou quoi ? Même la Nasa montre plus de trucs.

Portrait de FitzChevalerie
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305

Citation:
Ce running gag... xD

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29107

Citation:
Pourquoi ils ne montrent rien alors depuis 4 ans maintenant ?

Car y'a rien à montré tout simplement. :)

Les jeux prennent plus de temps en général c'est du 6 ans maintenant, même des jeux avec le même moteur (God of War Ragnarok/Zelda) alors un jeu qui part de zéro...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25206

Citation:
Citation:
Citation:
Vos comparaisons ne sont pas très pertinentes, vous comparez la fin de la Switch avec le début de la PS5/Series, même la PS4 jusqu’à 2016 y avait pas grand chose elle est pourtant sortie fin 2013, et elle fini quand même avec plus de 100 bons jeux, et la c'est plutôt la Switch qui est a la ramasse au bout de la même durée, certes elle fait une excellente première année, 2018/2019 et même 2020 c'est la grosse galère et remplissage jeux wiiU.

La seule chose qu'on peut dire concernant la Switch c'est que sur la durée elle s'est fait une bonne biblio mais il n'y a que la première année qui était vraiment costaud (et c'est pas un hasard après l’échec wiiU) et évidement que Nintendo s'est mis dans une situation compliqué avec les tiers car ils ne peuvent recevoir aucun jeux, a part quelques uns jouable avec le serveur proprio et en ce sens heureusement qu'il y a les indés pour renforcer la biblio qui vendent beaucoup grâce a la portabilité de la Switch.

Très bon résumé, je valide Nexy.

Non. Mais forcément, avec ton référentiel, tu restes logique avec toi-même, lol...
Nintendo a quand même fait beaucoup sur cette gen', mais je crois que tous les deux vous confondez vos attentes avec ce qu'il peut bien sortir de très varié sur la plateforme.
Moi, j'ai fait une croix sur FZero par exemple, faut juste rester réaliste.

Alexis,

C'est quoi le probleme avec ce que je dis, partie de la phrase?
Si tu fais un homme de paille que tu démontes, c'est bien mais a quoi bon.

Ou est ce que je dis que Nintendo n'a pas fait d'efforts ou bien que la biblio est dégueulasse selon mes gouts dégueulasse visiblement?
Nul part car je parle bien de la liste de 55 jeux que j'ai moi même posté quelques pages plutôt, donc pas des 15 jeux que j'ai acheté.

Autrement dit, sur le long terme la Switch s'est fait une bonne biblio avec cette soixantaine de jeux sur la durée mais quand sur PS4/One 60 jeux sortent par an, bein c'est pas assez c’est un fait, il est évident que ça soit sur Switch et même PS4 je ne vais pas acheter tous les jeux, car tous ne me plaisent pas, j'enfonce des portes ouvertes c'est gênant ^^

Quand je parle de tiers, il y a quelques studio qui servent les anciens jeux (pour le pognon facile comme avec la wii), ou des partenariats avec Enix et Ubi (j'oublie même pas les jeux jouable sur serveurs) en évoquant le cas particulier Indés.

Bein je me demande bien ou est ce que tu trouves la mouche, j’évoque que des faits ^^
Évidement que la Switch est une bonne console, mais elle a encore de la marge, sans la comparer avec les manchots, c'est inutile.

Edité par nexy le 08/02/2023 - 22:10

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5622

Bon ben on verra bien :p

Spoiler

Let's go les gaaaars!!

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2971

Bon, ben ça commence par un day one.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Ghost trick, c'est un portage du jeu DS? Si c'est le cas, c'est cool. Il m'avait toujours fait de l'oeil mais j'ai jamais eu l'occasion de le faire ^^

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2971

Surprenant Bayonetta Origins. D’un côté la DA me plaît, mais de l’autre je suis sceptique concernant le gameplay….ça a l’air ultra passif.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Trois pass d'extension pour le moment. Ca y va les DLC, chez Tendo...

Nice!!! Des nouvelles de Sea of Stars!! Sortie le 29 aout!!

Edité par FitzChevalerie le 08/02/2023 - 23:23