Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344
Re: [NS] Nintendo Switch

Umbasa a écrit:
Faut savoir faire la différence entre les jeux que vous attendais et les jeux qui sortent. :)
The facts.

Antoine a écrit:
Après franchement les mecs depuis 2019, l'immense majorité de conférences, nitendo ou pas nitendo, qu'on a c'est vraiment la misère.
Citation:
Et ensuite j'espere pour nitendo que ce sera le cas afin de sauver un minimum l'honneur de leur console.
*soupir*

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1302

Ah sinon par contre les mecs je sais pas si vous avez vu mais tears of the kingdom sera à 80 euros.

dragon ball gt c'est bien (Zelda skyward sword, mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1564

Citation:
Je suis bien d'accord avec lui également....pas grand chose à reprocher à Nintendo sur cette gen niveau planning. C'est également clairement au dessus de Sony et Microsoft et Sony depuis deux ans, ou certaines grosses cartouches sont en prime très moyennes voir complètement deaubées (The Calisto Protocol, Forspoken notamment).

D'origine je suis un "N-Sex" car biberonné avec la NES, Snes, GB, comme premières consoles.

Mais là je vais les casser :

Sur cette gen (et la gen Wii aussi) : c'est du foutage de gueule intégral leur planning. (du jamais vu pour moi : ils dorment complètement chez Nintendo)

Je m'explique :

Tu sens clairement qu'ils sont pas pressés. (exemple : Wind Waker et TP HD qui sont prêts, mais vu que TOTK sort cette année, ils vont ressortir...sur la prochaine Next-Gen Nintendo, çà paraît fort plausible).

2022 une meilleure année que MS et Sony ?! What ?

Ce que je vois, c'est que leur meilleure année "Switch" est celle du lancement : 2017.

Ensuite, c'est très étalé, rempli de "petits-jeux" (j'englobe Yoshi, Kirby, Mario Foot etc...).
Il faut être fan de : Smash Bross, Splatoon, Pokemon ou Animal Crossing pour être comblé.

Si on veux du Mario Canonique, du Zelda canonique : 1 seul, et 1 autre dispo sur Wii U : c'est très maigre pour une console de 6 ans.

Metroid Prime 4 : l'arlélisienne.

Mario kart : pour des raisons commerciales (succès de MK8 Deluxe) : aucun Maro Kart inédit sur cette gen. (me parlez pas de Mario Kart Tour).

Finalement, on enlève les portages de tiers, les jeux indés (qui sont les bienvenus), la console fait pour moi grise mine. (un peu comme la Wii, mais ce n'est que mon avis).

Après, pour Callisto, oui c'est une bouse, mais pas Forspoken, qui sans être excellent, oscille entre le bon et le très bon. (faut pas se fier aux critiques, ou alors si tu le fais tu va râter des jeux, et faire des jeux "Mainstream" qui ont eu des bonnes notes, mais qui en y jouant sont "daubés" (pour reprendre ton expression)).

Edité par Tomfangio le 08/02/2023 - 12:25
Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1133

Citation:
Ben, Nintendo est main dans la main avec Ubi et Square Enix, non ?

Ce n'était pas clair mais quand je parle de soutien, c'est que Nintendo ne peut pas bénéficier des jeux des éditeurs tiers par défaut à cause de sa puissance. Sur la masse des jeux des gros éditeurs tiers, seule une petite minorité arrive sur Switch et souvent dans des versions dégradées

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5622

Citation:
Ah sinon par contre les mecs je sais pas si vous avez vu mais tears of the kingdom sera à 80 euros.

C'est 69 $ pour l'instant et c'est à confirmer.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9603

Citation:
Si on veux du Mario Canonique, du Zelda canonique : 1 seul, et 1 autre dispo sur Wii U : c'est très maigre pour une console de 6 ans.

Non, y'a 3D All Stars comme Mario canoniques, et 3D World et même NSBU Deluxe, pour Zelda tu as Link's Awakening et SS HD en plus...

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2971

@ Tom

Seul The Calisto protocol était concerné par le « complément daubé ».

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1564

Citation:
Non, y'a 3D All Stars comme Mario canoniques, et 3D World et même NSBU Deluxe, pour Zelda tu as Link's Awakening et SS HD en plus...

Tu plaisantes ?

3D all-stars = compil (3 "roms")
3D World : existe sur Wii U (mais Bower's Fury est exclu Switch je te l'accorde)
NSBU Deluxe : existe sur Wii U (les 2 jeux vendus à part certes : Mario et Luigi)
LA : remake
SS HD : remaster

Je parlais des nouveautés qui sont exclus Switch, un seul l'est dans ta liste : LA Remake.

Edité par Tomfangio le 08/02/2023 - 13:15
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29106

Citation:
Tu sais que le monde ne tourne plus rond quand Umbasa fait un commentaire aussi sensé.

Citation:

Bon avant de cliqué sur mon lien je vous préviens c'est un short de Julien Chieze mais au moins il explique le truc libre à vous de cliquez.
Mais en gros le prix à augmenté sur l'E-Shop de Nintendo avant de disparaitre.

https://www.youtube.com/shorts/1KiejtRtmbg

Edité par Umbasa le 08/02/2023 - 13:25
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9603

Citation:
Il faut être fan de : Smash Bross,

Ca tombe bien, tout le monde l'est (à part ici, je sais pas pourquoi). xD

Et c'est le 3e jeu le plus vendu de la console, rien que ça. ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.