Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5612
Re: [NS] Nintendo Switch

Rumeur du moment : Remake de Baten kaitos sur Switch.

https://www.nintendo-master.com/news/baten-kaitos-les-ailes-eternelles-et-l-ocean-perdu-remake-developpement-exclu-nintendo-switch

Alors moi je dit oui mais je suis quand même septique de vouloir faire un remake d'un jeu aussi peu connu.
Si c'est vraiment le cas, plutôt un remaster qu'un remake j'imagine

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9547

Citation:
d'un jeu aussi peu connu.

Ouais, je vois ce que tu veux dire, mais quand tu t'intéresses au catalogue GC depuis 20 ans, tu en as forcément entendu parler, sans compter la GC qui est un système qui revient sur le devant de la scène (cf les prix actuels des jeux GC, les gens s'arrachent les jeux et la console fait très parler depuis 4 ou 5 ans) et qu'en plus, cerise sur le gâteau, tout et n'importe quoi se vend bien sur Switch, alors je dis pourquoi pas ?

:)

Citation:
Peut être dans 1 ou 2 ans va sortir mario kart le 9ème sur la switch 2 la prochaine console de Nintendo !

Pour les 10 ans de Mario Kart 8, je vois bien le prochain, donc 2024 ^^

Non parce que MK8 et MK8 DX (pré Booster Pass) sont les mêmes jeux, un drift violet en plus, un objet en plus (Boo) et le double item box, ça ne fait pas un nouveau jeu. D'accord il y a aussi les maps en Bataille, mais c'est tout.

Edité par Alexis88 le 18/01/2023 - 18:31

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2958

Citation:
Alors moi je dit oui mais je suis quand même septique de vouloir faire un remake d'un jeu aussi peu connu.

:////////

Le jeu a une sacré réputation tout de même…idem pour son prequel jamais traduit en français.

Dans l’absolu, ce serait une bonne chose que Nintendo se mette enfin à sortir son catalogue GC du grenier, ne serais ce que pour ceux qui sont passé à côté à l’époque. On a beau être sur des boîtes formats dvd bien plus résistantes que du carton, certains jeux CIB facilement trouvables en bon état valent pas loin des 200€ si pas plus. Bref, ça coûte un bras si on ne veut pas passer par l’émulation.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Thonyo_again
Contributions: 5612

Oui je me suis peut être mal exprimé.

J'adore baten kaitos et encore plus le Origin qui est le jeu que je préfère tout court.

Ce que je voulais dire c'est que pour l'instant c'est à l'état de rumeur et que parmi toute la ludothèque NGC, c'est pas celui là qui me semble toucher le plus de monde et donc rapportera le plus d'argent dans le cadre d'un remake/remaster.
En fait je suis sceptique sur la véracité de cette rumeur ^^

Sinon c'est clair qu'il fallait l'acheter à l'époque le Origins, quand tout le monde s'en foutait de la NGC (console pour gamins, c'est un jouet, tout ça tout ça :p)

PS : Et là il était sous blister :p

EDIT 2 : Rien qu'en mettant certains plan en HD ça fait des tableaux ^^

Spoiler

Edité par Thonyo_again le 18/01/2023 - 21:53

Portrait de Trezn244

Origin ne m’a jamais vraiment intéressé, même à l’époque de sa sortie: mon anglais n’était et n’est toujours pas assez bon. Si c’est pour y jouer et ne rien comprendre, c’est même pas la peine. S’il est traduit un jour, par contre, je saute sur l’occasion ^^

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3154

Citation:
S’il est traduit un jour, par contre, je saute sur l’occasion ^^
Tiens un trampoline :
https://ateliertraduction.forumgaming.fr/t40-le-patch-de-baten-kaitos-origins-est-disponible

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Oh une nouvelle rumeur de Remake hahaha je le place à côté de FF9, Persona 3 et Vagrant Story ... Lequel va gagner ??

Perso j'aimerai bien que ce soit vrai mais la dernière rumeur c'était sur Chrono Cross et à la fin c'était un simple remaster ... FF9 remake on en a plus jamais entendu parler comme le célèbre animé qui arrivait très bientôt, Persona 3 il y a zéro logique à sortir un remake juste après le remaster mais je parie sur Vagrant pour le fun

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Umbasa
Contributions: 29049

Citation:
Oh une nouvelle rumeur de Remake hahaha je le place à côté de FF9, Persona 3 et Vagrant Story ... Lequel va gagner ??

Tu oublie Chrono Trigger. xD

Portrait de Trezn244

Citation:
Tiens un trampoline :

Ah ben merde alors! Merci bien du coup. J'utilise le softmod avec une sd gecko pour passer par swiss (pour forcer en 480p ou en 240 principalement + gbi). J'imagine qu'il me suffit de mettre la rom sur la carte sd..

Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421

Quand tu vois qu'on a eu des trucs comme Live A Live ou Seiken 3 ces derniers temps, Baten Kaitos serait pas si déconnant. En tout cas si c'est réel je suis tout nu moi !!