Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1555
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Vivement la prochaine Nintendo parce que ça me saoul de racheter une Switch en fin de vie juste pour le prochain Zelda.

C'est sûr. Égoïstement, j'espère une nouvelle console Nintendo pour Zelda (mes Joycons ont du Drift, mais après 700h je leur pardonne, quoique : Nintendo faisait souvent des manettes incassables : Snes, Gamecube etc...).

Même si 2024 semble assez probable, je pense que Big N peut dévoiler une nouvelle console en mars et une sortie simultanée avec Zelda.

La Gamecube est sortie en Mai 2002 chez nous.
Zelda est sorti 2 fois cross plate-forme pour un "launch" (gc/wii) et (wii u/Switch). Jamais 2 sans 3 ?

Le retard technique est conséquent (même si çà ne fait pas la qualité d'un jeu, il est temps que Nintendo abandonne le 720p quand-même^^).

J'attends surtout des manettes de base ("non pro") qui soient solides, agréables et précises : tout ce que les joycons ne font pour moi pas. (comparé aux pads Dualsense et Xbox) (peut-importe que la console doive rester hybride ou pas : çà ne devrait pas empêcher d'avoir des boutons de qualité, robustes).

Succéder à la Switch est "casse-gueule" : Switch 2 ? nouveau nom ? (attention à ne pas perdre le consommateur : un nom trop rapprochant de la gen précédente est c'est le flop : "Wii U". Mais un nom "exotique" également : Gamecube, Dreamcast etc...

Après, Switch 2 çà fait pas rêver, je ne suis pas dans le marketing mais on verra.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29049

Citation:
Mais je trouve que quand on ne surkiffe pas les RPG, ça fait tout de même "light" ^^

Effectivement.

Citation:
Mais je parle depuis Mars 2017, quoi, au final, on retiendra quoi ?

Bah heu..........Zelda/Mario et des RPG. xD

Vu les ventes de la Switch + Zelda 2 + Metroid Prime 4 (+surprise Mario 3D ????) Je pense que Nintendo va encore tirer facilement 2 ans avec sa Switch.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2958

Citation:
Non 2025 je trouve que ça fait tard, ils peuvent pas trop s'éterniser non plus. Plus le temps passe et plus ils vont avoir du mal à sortir les jeux tiers PS5/Series sur Switch avec l'écart technique qui se creuse de plus en plus. Même avec le Cloud au bout d'un moment ça va plus le faire.

2024 parait me plus probable je pense.

Nintendo fait également face à un autre problème: proposer un modèle plus performant à un prix tout aussi démocratique. C’était possible avec la Switch car le matériel embarqué etait déjà largement amorti. Pour sa remplaçante, il va falloir compter sur le dlss pour passer un step…et ça, pour le coup, c’est une technologie assez récente. J’imagine au contraire qu’ils ne se priveront pas de traîner autant que possible si les chiffres de l’écho système switch le permettent.

Edité par Trezn244 le 02/01/2023 - 20:37

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1114

Quand Steam arrive à pondre une excellente "console" portable pour 420€ alors qu'ils débarquent un peu de nul part pour le gros hardware (les Steam PC n'étaient pas réalisé par Steam). Un mastodonte comme Nintendo avec tous les accords, les relations, partenariats depuis des décennies et un bon de commande stratosphérique en comparaison de Steam. Je pense qu'ils auraient les moyens d'être plus proche des 300€ que des 420€.

D'ailleurs le prix conseillé de la Switch Oled c'est 350€, c'est dingue de se dire qu'il n'y a que 70€ d'écart alors que c'est un gouffre technique entre les deux et qu'il n'y a que 6 mois d'écart entre les deux sorties.

J'ai très peur pour la Switch 2 (si c'est leur projet), il y a moyen qu'ils réussissent à faire en sorte qu'elle soit même pas au niveau du Steam Deck techniquement... Oui je pense aussi que Nintendo a absolument besoin des technos d'IA de Nvidia pour compenser la technique du futur modèle mais ça ne fait pas des miracles le dlss/fsr et Nintendo est tellement largué dans les dernières technologies que je ne sais même pas s'ils pourraient l'exploiter pleinement.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25163

Citation:
La Gamecube est sortie en Mai 2002 chez nous.
Zelda est sorti 2 fois cross plate-forme pour un "launch" (gc/wii) et (wii u/Switch). Jamais 2 sans 3 ?

Nintendo a apprit de ses erreurs, ils vont jamais plus balancer un Mario et un Zelda avant la nouvelle console (suffit de regarder la wiiU qui ne l'a pas fait) qui leurs servira de tremplin comme ce fut le cas pour la Switch en 2017, après ils vont se la jouer cool.

Citation:
J'attends surtout des manettes de base ("non pro") qui soient solides, agréables et précises tout ce que les joycons ne font pas.

Ils vont en faire des nouveaux Joy (pour ne pas perdre leurs concept) ils vont s'assurer aussi que tu ne pourras te servir des anciens ^^.

Citation:
Succéder à la Switch est "casse-gueule" : Switch 2 ? nouveau nom ? (attention à ne pas perdre le consommateur : un nom trop rapprochant de la gen précédente est c'est le flop : "Wii U". Mais un nom "exotique" également : Gamecube, Dreamcast etc...
Après, Switch 2 çà fait pas rêver, je ne suis pas dans le marketing mais on verra.

Ne pas l'appeler Switch 2 est un appel a se vautrer, quelle idée de ne pas reprendre un nom a succès (Sony fait quoi depuis 30 ans?) ^^

Citation:
Nintendo fait également face à un autre problème: proposer un modèle plus performant à un prix tout aussi démocratique.

Citation:
D'ailleurs le prix conseillé de la Switch Oled c'est 350€, c'est dingue de se dire qu'il n'y a que 70€ d'écart alors que c'est un gouffre technique entre les deux et qu'il n'y a que 6 mois d'écart entre les deux sorties.

Je vais vous rassurer, désormais que les gens sont enclin a lâcher le pognon, ils vont faire une puissance similaire au Steam Deck mais ça fera 500 balles (ou 450 pour être juste moins cher que la concurrence mais faut penser pour les accessoires on a tout prévu) ^^

Je ne sais pas si je vais me tromper, je mise pour mars 2024 (fin 2023?), quand les DLC de Mario Kart seront terminé ^^

Edité par nexy le 02/01/2023 - 23:33

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10669

La prochaine console nintendo ne sortira pas avant 2024, du moins ça me parait peu probable.
Je miserai plus vers fin 2024 d'ailleurs, dans 2 ans grosso modo.
Avec une console qui a autant de vente, plus simple de vendre des jeux.
Surtout qui reste Metroid 4 a sortir, qui sortira peut être un jour... :p

En tout cas Mario est porté disparu depuis 2017, ça commence à faire. Je pense également qu'un nouveau mario sur switch, ça me parait peu probable, pas de mario ni de zelda pour la nouvelle console ? Stratégiquement c'est mauvais.

Le débat des jeux sur switch revient toujours, et y'a des gens, après c'est sur, faut apprécier un minimum:

-Breath of the wild
-Mario Odyssey
-Animal Crossing
-Les lapins crétins 1&2
-Bayonetta 3
-Triangle Strategy
-Ogre Battle
-Pokemon Violet
-Smash
-Xenoblade
-Luigi Mansion 3
-Mario party
-Kirby
-Mario Maker
-Splatoon
-Metroid Dread
-Yoshi's crafted world
-Fire Emblem Three house
-Astral Chain
-Arms
-Cadence of hyrule
-Hyrule Warriors
-Mario tennis
-Paper Mario

Il doit en manquer quelques uns, et même si tous les jeux ne sont pas des jeux qui révolutionne le JV, la plus part sont sympathique.

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/01/2023 - 01:56

Yoshiman

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9547

Citation:
Je pense qu'ils auraient les moyens d'être plus proche des 300€ que des 420€.

Oui, les moyens ils les auront, quant à leur marge, là c'est autre chose, je ne vois absolument pas la prochaine Switch à moins de 400 balles, surtout quand la OLED est à 350, comme tu dis.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Trezn244

La Switch Oled n'est pas un bon point de comparaison je pense. Dans mon entourage du moins, soit la trentaine et des gosses en age de jouer, ça snobe ce modèle pour la V2...car le coeur du marché, plutôt familial, ne voit pas l’intérêt de payer plus cher pour fournir une dalle Oled aux marmots (si je n'étais pas gamer, j'en ferais autant). Preuve en est, Nintendo n'a pas remplacé la V2 par l'Oled, elles sont disponibles conjointement.

D'ailleurs, si on se fie aux chiffres du T3-22:

"Dans la morosité ambiante, les ventes de la Switch se portent plutôt bien. Il s’est vendu 3,35 millions de consoles Switch modèle OLED, la Switch standard s’est écoulée à 2,23 millions d’exemplaires"

Vous noterez que la V2 continue à faire de très bons scores.

En clair, il y a toujours un prix au delà duquel le marché commence à tirer la tronche. Steam pour reprendre l'exemple du Steam Deck, Sony et Microsoft ne sont absolument pas sur le même marché que Nintendo....à public différent, seuil psychologique différents. Si 350 balles n'était pas un frein psychologiques pour la clientèle de monsieur Nintendo, la V2 n'existerait plus, cqfd.

Bref, vendre une console à 400 boules, c'est potentiellement problématique pour Nintendo.

Edité par Trezn244 le 03/01/2023 - 11:23

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9547

Citation:
Si 350 balles n'était pas un frein psychologiques pour la clientèle de monsieur Nintendo, la V2 n'existerait plus, cqfd.

Pas pour tout le monde, étant donné les chiffres que tu nous files ^^

Et je me souviens très très bien avoir douillé ma Switch V1 330 boules, c'était le prix, quoi, en 2017.

Franchement, je préférerais que tu aies raison pour le futur prix, mais ça m'étonnerait.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Trezn244

Citation:
Pas pour tout le monde, étant donné les chiffres que tu nous files ^^

Le "pas pour tout le monde" va dans les deux sens :)

Ce qui me fait peur, plutôt, c'est le manque d’intérêt de la part de cette clientèle pour l'évolution technologique en général. Ca reste une petite évolution sur le papier, mais quand tu joues un temps soit peu en mode portable, privilégier l'écran dégueulasse de la V2 plutôt qu'une dalle Oled....c'est particulier. En partant de ce constat, je ne m'attend pas à un gros step sur leur prochaine gen. Au mieux, et à graphismes équivalents, plus d'aliasing, du 1080 p et 60 fps si dieu le veut.