Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27316 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1495
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est sûr que chez Big N, çà dort, je n'ai jamais vu çà en 30 ans de JV.

Je commence même à les avoir dans le collimateur alors que je les ai tenu en estime pendant très longtemps.

Ok on a eu le titre et la date du Zelda.

Mais toujours pas de nouvelle de Metroid Prime 4. (ni de la trilogie qui ne serait pas dure à porter, petit coup de polish, remaster, ou remake)

Pas non plus d'anciennes licences (F-Zero, çà semble mort à tout jamais, Wave Race, Golden Sun etc...)

Pas non plus de nouvelles des Zelda HD, pourtant déjà prêts puisque sortis sur Wii U (Wind Waker et Twilight Princess).

Quelle léthargie !!! (j'imagine que c'est pour "lisser" le planning, et ne pas trop en donner, pour avoir des choses pour la next-gen chez Nintendo, , et surtout continuer à vendre des switch, battre les records de la ps2 et DS : à ce rythme, OUI, la gamme Switch peut atteindre les 200 millions de ventes, mais est-ce que çà sera mérité ? Pour moi non).

Edité par Tomfangio le 13/09/2022 - 19:19
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Je remate fire emblem engage là, wow, la vache que c'est pas attirant esthétiquement. C'est de pire en pire la direction artistique des FE je trouve. En dehors du design de dentifrice du héro principal.

Citation:

Ah oui tiens, tout le monde a zappé le Tales Of. :p

ptètre parce qu'ils sont même pas foutu de faire le double pack avec le nullissime dawn of the new world

Edité par Phil Fish le 13/09/2022 - 19:18

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2897
Re: [NS] Nintendo Switch

Depuis le depart d'Iwata Nintendo est devenue une société sans âme qui ne cherche que le fric.
Pourquoi sortir des jeux revolutionnaires, ou du moins ambitieux, qui sont risqués, alors qu'ils n'ont qu'a se baisser pour ramasser le fric.
Mais ca ne marche qu'a court terme ça. Si ils continuent dans ce sens Nintendo va, vraiment, mourir pour le coup, dans un certain nombre d'années, quand Nintendo aura fini d'essorer son patrimoine.

Edité par Ploum le 13/09/2022 - 20:27

Euh...non rien.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8954
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Depuis le depart d'Iwata Nintendo est devenue une société sans âme qui ne cherche que le fric.
Pourquoi sortir des jeux revolutionnaires, ou du moins ambitieux, qui sont risqués, alors qu'ils n'ont qu'a se baisser pour ramasser le fric.
Mais ca ne marche qu'a court terme ça. Si ils continuent dans ce sens Nintendo va, vraiment, mourir pour le coup, dans un certain nombre d'années, quand Nintendo aura fini d'essorer son patrimoine.

C'est possible, je me dis que depuis 2015 on a eu que Splatoon et Arms comme nouvelles IP. >.<

D'un autre côté, ils ont encore largement le temps de se retourner. ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

le nintendo va mourir on l'entend une génération sur deux, c'est fatigant à la longue et ça n'arrivera pas.
Parce que pokémon, mario, et zelda, déjà.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4935
Re: [NS] Nintendo Switch

@Thonyo_again : je peux comprendre la frustration, mais vas-y molo quand même.

Portrait de La Chouette
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 362
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ah oué ? Au contraire, de la part de Nintendo, coller un 2 aurait été vraiment étonnant !

A la limite, ils auraient pu reprendre "Breath of" quelque chose, histoire de signifier dans le titre l'affialiation.


En vrai, c'est déjà arrivé avec la suite de ALTTP sur 3DS.

Alors j'ai le jeu en jap et il me semble que le nom est différent en occident, mais en tout cas, sur la version que j'ai, il y a bien un 2 écrit sur la boite.

Citation:
Depuis le depart d'Iwata Nintendo est devenue une société sans âme qui ne cherche que le fric.
Pourquoi sortir des jeux revolutionnaires, ou du moins ambitieux, qui sont risqués, alors qu'ils n'ont qu'a se baisser pour ramasser le fric.
Mais ca ne marche qu'a court terme ça. Si ils continuent dans ce sens Nintendo va, vraiment, mourir pour le coup, dans un certain nombre d'années, quand Nintendo aura fini d'essorer son patrimoine.

C'est vrai que du temps d'Iwata, je ne doute pas que Nintendo n'avait pas d'autre objectif que de voir la joie dans le regard des enfants ^^.

Ceci dit, ne vous leurrez pas. Que ce soit Nintendo, Sony, Microsoft, Steam et autres développeurs/éditeurs, les sociétés de divertissement ne sont pas vos amis. Et d'une certaine façon, on même plus proche du contraire.

Edité par La Chouette le 14/09/2022 - 08:22
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
@Thonyo_again : je peux comprendre la frustration, mais vas-y molo quand même.

Faut pas mal le prendre toto des qu'on critique Nintendo il sort automatiquement les griffes, mais on l'aime bien quand-même. :p

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5536
Re: [NS] Nintendo Switch

Faut dire que Nintendo c'est le sujet rêvé des trolleurs à deux ronds pour se croire mature et "gamers"

...........

La chaine Square Enix a une bande annonce différente pour Octoptah Traveler II vu qu'il sort sur toutes les plateforme sauf Xboite

https://www.square-enix-games.com/games/octopath-traveler-2

Edité par Thonyo_again le 14/09/2022 - 08:37


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

8path2 il se paye le luxe de ressortir exactement les même classes pour les persos, c'est un peu du foutage de gueule.

Edité par Phil Fish le 14/09/2022 - 09:21