Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27291 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28764
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Nindies demain à 16h

C'est bon ça.

Citation:
Avec Silksong bien sûre ^^

Comme d'hab. ^^

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181
Re: [NS] Nintendo Switch

Ben oui c'est c'est un peu HS !

Sony ont une marge plus petite pour 2 raisons. Malgré que les fans Playstation mettent les exclus Sony comme étant LE point le plus important, elles se vendent très mal en comparaisons des exclus Nintendo. La majorité des ventes de jeux sur console Sony sont des jeux "tiers" donc même s'ils touchent des royalties, ça rapporte moins qu'un "jeu complet".

Bien que Nintendo ne vendent plus leurs consoles à perte, il faut pas croire qu'ils se font une marge si énorme dessus, le prix de l'écran, de la batterie + une R&D plus importante afin de caser tout ceci dans un appareil si petit, avec une gestion d'un ventilateur qui doit être silencieux en mode nomade sans que ça surchauffe, est relativement inédit. C'est plus important que d'agrandir une console pour mettre un système de refroidissement qui existe depuis bel lurette sur PC desktop comme les PS5 et Xbox Series.

La Switch avait vraiment un excellent rapport qualité-prix à sa sortie. Le principale grief de ce côté la qu'on peut faire à Nintendo, c'est de ne pas l'avoir suffisamment baissé depuis 5 ans.

Edité par TheJejesasa le 10/05/2022 - 19:27

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est rigolo de parler des prix de jeux gamecube sans évoquer le moins du monde l'euro constant xD

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2789
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est rigolo de parler des prix de jeux gamecube sans évoquer le moins du monde l'euro constant xD

C'est pas tant ça le problème. Ce que je reprochais hier à Miri, c'était de faire valoir l'argument du prix des jeux gamecube, à la pointe de la techno salon à l'époque.....tout en occultant totalement l'inflation des 20 dernières années ^^

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [NS] Nintendo Switch

Ben donc c'est un peu ça le pb... L'euro constant c'est "un prix corrigé de l'inflation depuis une date référence."

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10589
Re: [NS] Nintendo Switch

Les prix nintendo sont a peu pret les mêmes depuis des années et des années, que ça soit des jeux récents ou des "vieux" jeux, tu en auras pour la même somme plus ou moins.
Par exemple pour Kirby, je l'ai eu a 45 euros, je sais très bien que dans 3 ans, le kirby en neuf sera toujours a 45 euros, quoi qu'il arrive.
C'était déjà le cas avant, les prix neuf sont un peu moins cher que les prix sony/microsoft mais leur jeu ne baisse quasi pas, même en occasion tu as difficilement des affaires.
Par exemple hier a microarnaque (oui bon, la réponse est dans le nom), le pokemon 3ds xy si je dis pas de connerie, était a 45 euros en occasion, on parle d'un jeu de quoi, 2013 ?
Pareil pour les jeux d'occasion switch, du BOTW a 50 balles, le mario odyssey a 45... les jeux ne baissent pas sur les hits nintendo (et a côté, tu as des jeux non nintendo a 20 balles :p).

Alors que la concurrence, au départ le jeu coute plus cher, mais si tu attend genre 6 mois, le jeu a quasi baissé de moitié (genre du RDR2 a 22 balles, gow a 17, kh3 25 pour l'occasion)
Du coup pour moi il est plus intéressant de préco les jeux nintendo qui vous intéresse, vous les aurais moins cher avec certaines remises sur certains magasin (genre fnac).

Pour les accessoires, c'est la même merde partout, les manettes par exemple tu perd un bras, peut importe la console :p.

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/05/2022 - 10:17

Yoshiman

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5531
Re: [NS] Nintendo Switch

Evenement Mario Stricker le 4 et 5 Juin.

6 Sessions de jeux online accessibles aux abonnés. Les heures de l'image sont les bonnes normalement
La démo est téléchargeable dès aujourd'hui pour s'essayer au tuto


Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [NS] Nintendo Switch

La nouvelle bande-annonce de Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet est tombée à 15h.

Mon avis en bref :
C'est un peu plus cohérent artistiquement, là où Arceus pouvait avoir quelques dissonances. Mais c'est moche XD
Pire ou mieux qu'Arceus, à vous de voir :p

On est clairement dans la lignée de Epée et Bouclier, bien moins que Légendes. Pas illogique, Légendes fait office de spin-off.
L'ouverture du monde est plus dans la continuité des Terres Sauvages que vraiment la continuité de Arceus. D'autant que la verticalité semble moins présente, et les déplacements moins souples. Je pense que les sensations d'exploration seront moindres.

Ils ont repris l'approche furtive (enfin, c'est l'illusion qu'on a en tout cas avec l'approche par derrière en position accroupie, mais est-ce que ça accorde vraiment un bonus ?).

La transition semble se faire sans écran de loading, le combat a lieu à l'endroit exact de la rencontre. Ce qui est très bien. Mais la caméra et le personnage semble fixes. Dommage.
Et le lancer de Pokéball ne semble pas conservé. Dommage...

Par contre, je trouve que les Pokémon ont un ombrage, une sorte de voile un peu noirâtre, sur leur corps, qui leur enlève un peu de leur âme. Je sais pas comment le dire, mais je trouve que les Pokémon ne font pas vivants ^^'

Le design des persos secondaires est franchement assez cool !

J'aime toujours autant les starters, et les nouveaux Pokemon aperçus semblent plutôt sympathiques.
Et les 2 légendaires ont l'air très cool aussi ! A voir le vrai rendu ingame bien sûr. Et le concept reliant les légendaires est intéressant. Parce que bon, une épée et un bouclier... Bon.

Et le jeu permettra à 4 joueurs de parcourir le monde en simultané. Ce qui peut m'intéresser, mais à voir ce qui est permis de faire ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [NS] Nintendo Switch

Euh, petite question qui me triture mon petit cerveau, mais si la prochaine console sort début 2024, c'est pas un peu étonnant, à moins de 2 ans, qu'on ait absolument rien comme info..? En tout cas, c'est du jamais vu. Je conçois bien qu'on veuille dérouler le tapis rouge à MK8DX jusqu'à fin 2023, d'ailleurs il cartonne comme un fou malade ce jeu, mais bon, rien à voir avec l'annonce d'un nouvel hardware... Qui sera une nouvelle génération, là on cause pas de la Light ni de la Oled.

Très très curieux ce timing, rien qu'en soi la masse de DLC hyper tardive pour MK8DX, pour sortir un Mario Kart en 2024 ??? Mais les gens auront 96 circuits et rien à secouer d'un 9 (ou 10) avec 32 circuits lol.

Donc soit la nouvelle console sortira en 2025, tranquille
Soit en 2024 et le MK de cette console better be in 2025

Mais fin 2023 : fin des DLC, c'est quand même mal branlé, ils ne peuvent pas tuer un MK8DX à 100 circuits en aussi peu de temps (2024...), donc si la rétrocomp est absente, les gens vont gueuler et certains (voire beaucoup) vont même rester sur Switch ahah.

Bon me suis un peu répété mais l'idée est là loul.

MK8DX est devenu un énorme succès mais va peut-être les coincer d'un autre côté. :p

Edité par Alexis88 le 02/06/2022 - 15:30