Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2959
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah ce que je veux dire par là, ç’est que si on se penche un peu sur les chiffres, on se rend compte que toute itération d’un produit donné se vend forcément moins bien chez Nintendo. J’ai fait la comparaison DS/3DS, mais ça vaut aussi pour la GB/GBC/GBA par exemple. Les chiffres sont bons, certes, mais jamais aussi bon que le modèle précédent. On peut donc s’attendre au même phénomène si Switch 2 il y a…et en l’occurrence, une entreprise qui se satisfait de faire moins bien que la fois précédente, c’est difficilement imaginable.

Nintendo, c’est quand même un cas particulier avec sa clientèle relativement volatile. Ils ont systématiquement besoin d’innover pour se relancer. C’est un problème que n’a pas Sony par exemple.

Edité par Trezn244 le 11/02/2022 - 14:38

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

Citation:
Pas faux tout ça, mais le combo Wii+DS on ne le reverra pas (de si tôt)

Ils voulaient refaire le coup avec le combo Wii U + 3DS mais ils se sont plantés ! Le comportement des consommateurs est parfois imprévisible. Sinon pour la Switch 2, je vois une Switch Pro rétrocompatible avec tous les jeux Switch de base, capable de proposer une résolution 4K et qui sortira en 2023. Nintendo développeront alors les même jeux sur Switch et Switch 2 avec un boost graphique pour cette dernière; un peu à l'image de Sony avec la PS4 et la PS4 Pro ainsi Nintendo continueront de supporter la Switch originale avec des nouveaux jeux tout en conservant leur fanbase qui se chiffre à des centaines de millions !

Edité par Rockman le 11/02/2022 - 14:59
Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1442

La 4k chez Nintendo, c'est du fantasme...

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1178

Citation:
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la série des Mario foot:

> Bronol

Je passe.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25169

doki,

Citation:
Oui les 25 balles c'est pour tous les packs de circuits.

Merci, j'espere qu'il faudra pas attendre fin 2023 pour ça.
Sinon qualqu'un avait dit que l'abonnement supérieur nécessaire coute 40 balles, ça double vite chez Nintendo ^^

Et les autres,

Depuis 2017 (5 ans) on a eu droit a une Switch identique avec meilleure autonomie, puis la Lite, ensuite l'OLED, j'ai du mal a croire que les 5 prochaines années se feront sur les mêmes, et ce fin de DLC fin 2023 (comme par hasard 2 ans après l'OLED, comme ce fut le cas pour la Lite mi 2019 et ensuite l'OLED fin 2021), il n'y a aucun doute qu'il y aura une console fin 2023 début 2024, si c'est une nouvelle alors elle sera retro et accueillera les mêmes jeux un temps, si c'est une Pro ça lui permettra de faire encore 2 ans donc ça nous envoi a fin 2025, début 2026, autrement dit encore 4 ans en plus des 5 passées, au delà c'est injouable.

Nintendo regrette peut être de ne pas avoir assez tirer sur la corde avec la Wii, elle a fait 7 ans, mais sur Switch ils commencent deja a tirer sur la corde (DLC Mario Kart, remasters de plusieurs Zelda, Mario...), et puis quand les tiers développeront que pour PS5 et Series, plus aucun jeu ne pourra être porté, c'est pas primordial pour la Switch, mais c'est utile, si il s'agira de la nouvelle console, la Switch peut toujours arriver a 150M, si c'est une sorte de Pro elle pourra même aller jusqu’à 200M vu tout ceux qui vont changer de console ^^.

Sinon je vois mal Nintendo faire une console portable et une console salon, comme only salon d'ailleurs, ils ont toujours tirés leurs épingle du jeu avec les consoles portable, il ne s'agirait pas de ressortir une console qui va encore bider, si ils ont fait une Lite c'est uniquement dans le but de baisser le prix et de permettre aux parents de l'offrir aux enfants.

Citation:
D’un côté, on peut se demander si une Wii 2 n’aurait pas été préférable à une Wii U…

On sortait de ce mode de jeu, Kinect, PS Move, la wiimote n'aurait pas fait mieux, les gamers n'en pouvaient plus, les casus n'en avaient rien a faire après la wii, ce ne sont pas des joueurs chevronnés qui achètent des consoles régulièrement.

Rockman, t'es un sacré troll quand même.

Edité par nexy le 11/02/2022 - 16:21

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

La prochaine switch sera une switch plus puissante et très certainment rétrocompatible. La formule est absolument parfaite, la seule chaine au pied c'est la technique. Et moi ça me va.

Nintendo disait que la console était dans la moitié de sa vie, 2023 me semble donc un poil court.

Edité par Phil Fish le 11/02/2022 - 16:48

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

je pense que Nintendo ne fera plus du full portable (genre DS) le smartphone a trop prit de part sur ce domaine, par contre rester sur créneau de console de salon à concept comme peut l'être la Switch oui clairement. Nintendo est dans sa bulle ça fonctionne bien comme ça pourquoi changer, big N ont des gens plutôt compétents.

Après je ne sais pas si une upgrade de la Switch version "pro" est dans les tuyaux, mais pourquoi pas si ça permet de vendre plus ^^

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de nexy

Citation:
Nintendo disait que la console était dans la moitié de sa vie, 2023 me semble donc un poil court.

Nintendo n'a jamais prévenu très en avance d'une nouvelle console, d'autre part ils ont menti plus d'une fois, si on prend au mot le patron, alors ça sera certainement une pro et donc on pourra ajouter 4 ans, si il ment, ben ça sera la nouvelle et début 2024 ça fait quand même 7 ans pour la Switch, comme la wii en son temps, mais fin 2023, début 2024 y en a aura assurément une des 2.

Citation:
je pense que Nintendo ne fera plus du full portable (genre DS) le smartphone a trop prit de part sur ce domaine, par contre rester sur créneau de console de salon à concept comme peut l'être la Switch oui clairement.

J'ai trop lu ça et si au début c’était admissible, désormais pour moi ce n'est plus le cas, comme j'ai pu le dire quelques pages plutôt, la Nintendo Switch est clairement une console portable avec sortie HDMI d'une part et d'autre part le smartphone n'a jamais rien eu avoir de prés ou de loin avec le marché portable console, comme le PC n'a jamais empiété sur les consoles de salon, ce sont 4 mondes bien distincts qui fonctionnent chacun de leurs coté.

Edité par nexy le 11/02/2022 - 17:06

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9550

Elle a fait 6 ans pile poil la Wii ;)

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de nexy

Je confonds avec la X360 qui est sorti en 2005 alors, au temps pour moi, elle fera plus que la wii et Nintendo pourra tirer sur la corde ^^.

Edité par nexy le 11/02/2022 - 17:15