Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai joué une dizaine d'heures à ce Légendes Pokémon : Arceus. Normalement, je ne vais pas spoiler, ou vraiment en surface.

Spoiler

Voilà, je reviendrais donner mon avis après quelques autres heures de jeu.

Edité par Nelys le 02/02/2022 - 20:00
Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1178

https://twitter.com/oscarlemaire/status/1489134909721661443

Citation:
  • Le total des ventes de Switch atteint 103,54 millions dans le monde à fin décembre 2021. Elle a donc officiellement dépassé la Wii et devient la troisième console la plus vendue de Nintendo, derrière la Game Boy et la DS.

• Elle a aussi dépassé la première PlayStation et devient donc la cinquième console la plus vendue de l’histoire. Elle n’est plus qu’à 13,4 millions de la PS4.

• En 2021, la Switch est assez nettement la console la plus vendue de l’année, malgré une baisse par rapport à 2020. Elle est aussi en baisse sur le dernier trimestre par rapport à celui de 2020, mais c’est une baisse légère, surtout dans le contexte de pénurie.

[...]

• En termes de jeux individuels, Pokémon Brilliant Diamond / Shining Pearl est déjà la deuxième meilleure vente de la série du côté des remakes, à seulement 500k du record (Omega Ruby / Alpha Sapphire). C'est aussi le troisième meilleur démarrage de la série dans son intégralité.

• Avec 2,74 millions, Metroid Dread est déjà le Metroid 2D le plus vendu de la série, en dépassant de justesse le vieux record du tout premier épisode. Il lui manque seulement 100k pour dépasser Prime est devenir le record absolu de la série.

• Avec 5,43 millions, Mario Party Superstars fait un démarrage un peu meilleur que Super Mario Party (5,3 millions). Notez que ce dernier s'est quand même écoulé à presque 1 million (910k) sur la fin d'année malgré la sortie d'un nouvel épisode.

• 8,85 millions pour Super Mario 3D World + Bowser's Fury, qui surpasse assez nettement les ventes du jeu original sur Wii U (5,88 millions). Mario Odyssey en est à 23,02 millions, champion incontesté des Mario 3D.

• Ah, au fait, je n'ai même pas tilté sur le coup, mais Pokémon Sword/Shield, avec 23,9 millions, a réussi l'exploit de dépasser Gold/Silver (23,73) et devient donc le deuxième Pokémon le plus vendu de l'histoire.

• Avec 43,35 millions depuis sa sortie, Mario Kart 8 Deluxe a désormais dépassé le total du premier Super Mario Bros. et devient donc le deuxième jeu Nintendo le plus vendu de l’histoire après Wii Sports (essentiellement fourni avec la Wii, donc qui triche).

• Les jeux les plus vendus de la Switch dans le Monde 1. MK8DX: 43,35M
    2. Animal Crossing NH: 37,62M
    3. Smash Ultimate: 27,4M
    4. Zelda BOTW: 25,8M
    5. Pokémon SS: 23,9M
    6. Mario Odyssey: 23,02M
    7. Mario Party: 17,39M
    8. Pkmn Let’s Go: 14,33M
    9. Pkmn BD/SP: 13,97M
    10.Ring Fit: 13,53M

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5612

Moi c'est surtout ça qui me surprend:

Des jeux comme un Mario Kart 8 qui se vendent encore à presque 10 million en un an c'est exceptionnel XD.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2959

Et toujours facturé plein pot siouplé ^^

Ca ne m'étonne pas perso, a partir du moment ou t'as des enfants à la maison, et que tu décides de leur offrir une switch....bah c'est juste un indispensable.

Par contre, la switch devrait dépasser les ventes de la PS4 assez rapidement, et assez largement j'imagine.

EDIT: 11 millions de Switch au T4-2021 dont 4 millions de modèle OLED....putain, la vache.

Edité par Trezn244 le 03/02/2022 - 11:58

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1117

Pour participer au débat sur les ventes, en remettant les ventes brutes de consoles selon les ventes des autres consoles de la même génération, une console dominante est au alentour des 70% des parts du marché

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

En même temps c'est facile d'être dominante avec 4 ans d'avance et moins de problemes de stock

Un peu déçu des ventes de dread, je m'attendais à 5milions

Edité par Phil Fish le 03/02/2022 - 17:37

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1117

J'ai mis cette gen par principe mais c'est évident qu'il faudra juger les ventes à la fin de la gen. Et même à ce moment là ce sera toujours difficile de juger cette gen avec la Switch qui a un gros écart d'âge avec les autres et son principe hybride qui lui permet d’accéder au parc mobile d'une masse d'au moins une centaine de millions d'acheteurs potentiels

Portrait de Jroll
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299

Citation:
Un peu déçu des ventes de dread, je m'attendais à 5milions

Je pensais aussi que les chiffres seraient un peu plus élevé pour Dread, après est ce que c'est jouable 5M en fin de vie de la console...Ça me paraît beaucoup. Il va quand même être le jeu le plus vendu d'une licence pas vraiment lucrative.
En espérant que Nintendo continue de la faire vivre après Prime 4...

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1178

5 millions en à peine 2 mois faut pas déconner non-plus.

C'est déjà une prouesse que d'être en passe de devenir l'épisode le plus vendu de la série en talonnant Prime 1 et ses 2.84 millions d'exemplaires qui se sont écoulés sur toute la durée de vie du Cube.

Et c'est surtout un bon signe à ce que Nintendo mette les bouchées doubles pour la promo de Prime 4 qui lui attirera d'avantage la populace.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9555

J'en ai vu des chiffres mais un seul me choque dans ces twitt...

Citation:
9. Pkmn BD/SP: 13,97M

C'est complètement marteau, en 40 jours...

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.