Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27539 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [NS] Nintendo Switch

#cringe

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5644

Citation:
C'est quoi cette attaque gratuite ? :O

Ne sois pas jaloux de ma vraie personne...

Allumeuse !!!

Spoiler

Non mais :p

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Je reproche pas que vous ayez un sens critique car j'en ai un. Mais si tu veux pas de nouvelle jouabilité, ni d'une console classique, ni d'une portable, ni d'une console de salon. Dis nous ce que tu voudrais ?

Tu fais un amalgame.
Tu mets dans le même sacs ceux qui critiquent et les mecs incohérents qui ne sont jamais contents.
C'est une remarque infondée, c'est assez réducteur, mais en plus, ce n'est pas un contre argument.

D'ailleurs ils ne sont pas plus incohérents que les mecs qui disent "amen" à tout sans rien remettre en question.

Bref, faut pas faire d'un extrême une généralité et encore moins pour discréditer l'avis d'une personne opposée.

Ça explique le pourquoi de ma vanne.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

http://www.jeuxvideo-live.com/news/nintendo-la-switch-est-avant-tout-une-console-de-salon-82427

Humpf.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Humpf.

On a pas déjà abordé le sujet?
Je veux dire tu as un indice directement dans la réponse du gars de Nintendo sur le pourquoi du comment ils refusent la qualifier la Switch de successeur de la 3DS pour l'instant.

Citation:

La Nintendo Switch est avant tout une console de salon. Nous n'avons aucune annonce concernant l'avenir de la 3DS. Evidemment, avec près de 60 millions de consoles portables vendues, il y a toujours une attente importante pour de nouveaux jeux, comme Pokémon Soleil et Lune. Il y a de nombreux jeux en développements.

Ils ont que ça et une Mini NES en cette fin d'année pour faire du chiffre à Noel, ils vont pas dire "vous devriez attendre Mars les gars et oublier le reste".

Si tu regarde ce qu'ils répondent au Japon, ça vient même te dire que c'est pas la suite de la Wii U non plus donc bon.

Edité par Killa le 23/10/2016 - 18:29
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Si tu regarde ce qu'ils répondent au Japon, ça vient même te dire que c'est pas la suite de la Wii U non plus donc bon.

Et le fait que ça ne remplacera pas la WiiU ils le disaient partout il ni avait pas si longtemps de cela. Et maintenan l'on vois du splatoon et du Mario Kart sur Switch...

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

nan mais moi je vais arrêter de répéter que c'est du bullshit de pas parler de successeur de la U et de la 3ds.
Faut croire que ça rentrera pas chez certain ein, ça rentrera pas, c'est tout.

Edité par Phil Fish le 23/10/2016 - 18:34

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Non mais ils l'ont encore dit juste après le trailer au Japon à la presse que c'était pas le successeur de la Wii U.
Car ils savent qu'ils peuvent encore écouler quelques unités en fin d'année. Mais bon c'est du bullshit complet, en Janvier quand les fêtes seront passées et que la com Switch va démarrer ça sera une autre histoire.
D'un coup quand on leur posera la question sur la puissance en retrait par rapport aux autres ils répondront "vous savez c'est avant tout une machine portable et en tant que telle, c'est ce qui se fait de mieux en performances".

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
Tu fais un amalgame.
Tu mets dans le même sacs ceux qui critiquent et les mecs incohérents qui ne sont jamais contents.
C'est une remarque infondée, c'est assez réducteur, mais en plus, ce n'est pas un contre argument.

D'ailleurs ils ne sont pas plus incohérents que les mecs qui disent "amen" à tout sans rien remettre en question.

Bref, faut pas faire d'un extrême une généralité et encore moins pour discréditer l'avis d'une personne opposée.

Ça explique le pourquoi de ma vanne.

Ben perso je vois des gens qui critiquent la puissance de la machine sans connaître la puissance, ou encore des personne qui reprochent que la console fait portable et salon car ils voulaient absolument du 100% portable ou du 100% Salon... Attendons de voir si elle sera de qualité dans les 2 domaines, dans qu'une des 2 ou dans aucune, à part être madame Irma, on ne peut pas le deviner :p .

Ensuite, oui je ne peux pas me rappeler exactement qui critiquaient quoi. Cela dit je me souviens de quelques personnes qui critiquaient la Wii, la Wii U et maintenant la Switch, et j'aimerais savoir pourquoi ? Pas car ce sont des mongoles, juste pour avoir une idée de ce qu'ils reprochent à ce concept. Par exemple il me semble que tu reprochais que c'était pas assez novateur, soit. Mais si tu voulais un truc plus novateur, tu recherches du novateur dans quoi, manettes, hardware, applications et fonctionnalités, ou autres ? Car ce que j'ai souvent lu sont des préjugés sur des points que l'on ignore encore tout !

J'ai vu peu de gens dirent amen à tout, beaucoup d'interrogation concernant la puissance, l'autonomie et l'ergonomie en l'occurrence, logique car on en sait pas grand chose, bien que des studio comme Bethesda ont clairement dit qu'ils s'intéresseraient à la NX si elle suffisamment puissante, donc sur ce point la c'est plutôt rassurant que décourageant. Par contre l'autonomie fait plus peur.

Edit : J'oubliais le plus important, c'est aussi le catalogue, sur lequel on peut se poser des questions, en particulier des tiers !

Edité par TheJejesasa le 23/10/2016 - 18:50

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Phil le truc que tu montre taille réel, enfin c'est un modèle 3D mais pas taille réel, 6.3 pouces de l’écran c'est 16cm en diagonale, sur mon écran 21 pouces l’écran de la console fait plus de 20cm en diagonale.

Si vous voulez une taille réel prenez les dimensions et dessinez la sur papier.

- Dés la première news sur NX ils disaient ça ne remplacera ni la 3DS ni la wiiU, a l’époque on se demandait si ça allait être une portable ou salon, mais c'est normal de le dire ainsi, ils voulaient continuer de les vendre, la comme ils savent que la wiiU est morte, ils disent ça pour elle, comme ça la 3DS aura un peu de temps devant elle avant mars 2017, une pratique très répandu chez Nintendo.

Sony n'a annoncé sa Pro que très tardivement, historie que la masse achète le max possible de classique, ils ont même jugé comme erreur que M$ annonce la sienne plus d'un an avant (supputant qu'ils détruisent les ventes de la S).

Coté technique pour la Switch je vois:

- Une console plus puissante que la wiiU, peut être même au niveau de la One.
- Une portable plus puissante que la 3DS et de très loin.

La console n'est donc pas une régression même si pas une progression fabuleuse.

D'ailleurs a quoi serviront la puissance de la Pro et de la Scorpio si ils sont obligé de descendre les jeux pour qu'ils soient compatible avec les classique?

C’était difficile pour Sony/M$ d'annoncer qu'en fait c'est une nouvelle génération de console sans fâcher le client, et les clients qui ont déjà les classiques mais vont sur les nouvelles je ne comprend pas..., ayant une PS4, je prendrai soit la Switch ou la Scorpio, vais pas acheter une deuxième PS4 quoi.

D'autre le feront comme si c’était génial.