Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27494 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Trezn244 a écrit:
Lire ça, ça me donne tout de suite moins envie du coup...ça tue tout débat dans l’œuf. Moi aussi je vais me mettre à économiser mes précieuses ressources du coup.

Bah, vas-y : cite-moi tous les jeux N64 rétrocompatibles sur Gamecube... oh, merde : c'est "sale" (pour reprendre le terme de Phil Fish).

Après,figure-toi que même sans tenir compte de la rétrocompatibilité, la ludothèque exclusive Wii enterre celle exclusive à la Gamecube.

Bref, j'ai compris ton message : le "ça me donne tout de suite moins envie du coup" est la preuve que tu n'as rien à me présenter pour me montrer que la Gamecube a une meilleure ludothèque que celle de la Wii.

Moi, j'attends toujours ta "liste" : pour le moment, c'est moi qui rigole, et toi qui passe pour un guignol à prétendre en premier fournir une liste que tu ne fournis pas. Donc je t'attends toujours et c'est toujours moi qui me marre en attendant. Comme l'avait dit Jroll en page précédente, j'avais déjà "complété" sa liste. Donc vas-y, j'attends toujours ta liste de jeux Gamecube (des paroles, des paroles, toujours des paroles, mais rien en retour) : encore une fois, je suis prêt à t'opposer ma liste.

Edité par Rudolf le 13/03/2021 - 23:44

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Tu peux poster la liste Wii par avance, au moins ça montrera qu'elle est largement supérieure à celle de la Switch.

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 930

C’est fou le succès de cette Wii n’empêche...
Les pads dessus ont été un frein immense pour ma part, jamais pu passer ce cap. Même le pad pro est ignoble je trouves. Quant à l’intérêt du motion gaming, je le trouves plus intéressant avec la VR, mais sur une TV...
Mais pas mal de titres ont l’air cool, et m’intéresseraient si Nintendo les porte sur switch. Ca a bien commencé là déjà avec Xenoblade et Skyward sword que j’ai jamais fais du coup.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

À vrai dire, la Switch a déjà une ludothèque supérieure à celle de la Wii (sans même tenir compte des portages de jeux Wii U, sinon autant compter les jeux Gamecube dans la ludothèque Wii).

Revers de la médaille : la Switch a beaucoup moins d'exclus que la Wii (mais ça, c'est également un constat que je pourrais faire par exemple pour la PS4 vis-à-vis de la PS2), laquelle, en retour, avait également plus d'exclus que la Gamecube.

Sinon, la manette Wii, par sa simplicité de prise en main et le fait qu'elle soit calquée sur la manette NES, c'est l'un des facteurs qui expliquent le succès de la console et en particulier chez les non joueurs (qui étaient rebutés par les manettes plus complexes comme celles de la Gamecube).

Quelque part, la Wii me fait un peu penser à la VCS d'Atari : deux gros succès publics en leur temps, qui ont fait découvrir le jeu vidéo auprès d'un grand public non joueur avec des jeux faciles à prendre en main, mais dont la réputation a également été entachée par un nombre effroyable de daubes.

Edité par Rudolf le 14/03/2021 - 08:48

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29007

Non mais y'a même pas de débat la Gamecube la ludothèque est faible point barre et ça me fait mal au cul de dire ça sachant que j'ai passer des 100aine d'heures sur Super Smash Bros Melee et Phantasy Star Online Episode I & II et que j'aime beaucoup la console.

Après sur la Wii effectivement y'a eu beaucoup d'étron et même souvent des jeux avec des ventes de ouf surtout les party-game familiale à la Carnival mais à coté y'a eu des jeux même si la encore ça me fait mal au cul de le dire. XD

En revanche parler de la rétro comme argument c'est zéro quand on parler de la ludothèque d'une console la preuve même Microsoft à utilise cette technique pour justifié son plus grand lancement EVER pour la X-Box Series la réalité tous le monde la connais.
Après utiliser la ludothèque pour argumenté en faveurs d'une console la ok mais pas pour sa ludothèque.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9469

Oh si, il y a débat, c'est ce qu'on est en train de faire, même...

Tu t'intéresses à Resident Evil ? -> tous les RE de l'existence (pour l'époque) sont sur GC !
Tu aimes Metroid Prime -> Deux contre un sur Wii
Tu veux te faire un Megaman -> GC
Pareil pour SSX, Tony Hawk, Time Splitters

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Umbasa
Contributions: 29007

Heureusement que juste avant j'ai dit que la rétro ne rentre pas en ligne de compte......... XD

Du coup je vais utiliser les même armes que toi.

Citation:
Tu aimes Metroid Prime -> Deux contre un sur Wii

Pardon ???????

oups

quatre contre deux plutôt après les jeux rétro maintenant on parler des portages..... XD

Au passage dans ta liste de jeux moi je vois que des jeux de niche voir à l'abandon normal que y'a pas d'épisode Wii y'a même pas d'épisode tout court, LOUL.

Sinon sur Wii on peux parler de petit jeux genre des RPG comme des nouvelle licences qui eux ce repose pas sur des acquis comme un énième MegaMan, tel un Last Story Pandora's Tower ou Xenoblade.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9469

Other M n'est pas un Prime, c'est ce qui lui a été reproché...

Ensuite j'ai pas parlé de rétrocomp parce que l'argument ne passe pas non plus chez moi.
Tony Hawk et Megaman, c'est de la niche ??

Le Smash de la Wii est le plus mauvais, le Mario Kart de la Wii est meilleur que DD par contre (je ne supporte pas son gameplay "flubby" et l'absence de sauts), enfin bref, dire que la ludo de la GC est pauvre, c'est méconnaître l'Histoire, désolé.

Après, comme la GC ne s'est pas vendue, forcément, il n'y a que 27 titres en million sellers, il n'empêche.

Edité par Alexis88 le 14/03/2021 - 10:19

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Thonyo_again
Contributions: 5608

Une liste des jeux Square Enix soldé sur le E-Shop jusqu'au 24 Mars pour les gens interressés ^^ : https://www.nintendo-town.fr/2021/03/13/square-enix-lance-de-nouvelles-promotions-sur-leshop-de-la-nintendo-switch-et-3ds/#comments