Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai Echoes il est sympa mais il bouleverse rien.

Ambition c'est: Super Mario Galaxy, Zelda BOTW, SMO de la Switch, DKC Returns, Xenoblade, Splatoon, Luigi Mansion ou des trucs du genre.

La facilité c'est: du réchauffé ^^

=> En fait peu importe c'etait pas mon premier sujet, je me suis laissé embarquer dans des citations de jeux, mais bref en gros ce que je voulais dire c'est que ok Nintendo montre des trucs a court terme vis a vis des directs, no problemo, maintenant quand vient l'E3 j'aimerai que Nintendo m'explique ses projet pour me dire ou il va et ou je vais aussi, parce que et on va pas se mentir vous autant que moi on avance dans le brouillard en se disant "ça viendra" alors oui ou non on verra bien, je pense que montrer quelque chose n'est pas contreproductif dans le but de rassurer.

Edité par nexy le 18/06/2018 - 21:56

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
J'ai Echoes il est sympa mais il bouleverse rien.

Bah c'est un remake du 2 quoi, justement il enlève même des mécaniques modernes il me semble.
Il est à prendre en dehors des autres épisodes.

Portrait de nexy

Non mais il est bien Echoes avec des trucs donjon un peu spéciaux, disons que l'idée est intéressante mais que le truc est a perfectionner, parce que en l’état sur Switch... :)

Et oui j’espère que l'opus Switch sera beaucoup plus ambitieux par rapport, qu'ils ne me sortent pas un FE Echoes bis, parce que si sur 3DS c'est bien sur Switch on est en droit d'attendre quelque chose de grandiose et avec cette licence il y a moyen surtout qu'elle est absente de la TV depuis un long moment, après graphiquement qu'il fassent quelque chose de correcte je leurs demande pas plus.

Mais ce qui serrait surtout intéressant c'est que aujourd'hui je n'ai pas a me dire, en 2017 j'ai acheté la Switch pour SMO, Zelda, Kart, en 2018 pour 2 portage et en 2019 pour FE, après on peut me dire que je suis sélectif mais vous aussi l’êtes, c’est normal ^^.

Edité par nexy le 18/06/2018 - 22:07

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
SMO est un jeu ambitieux, Xeno est un jeu Ambtieux, Splatoon une nouvelle IP (qu'on adhère ou pas), Zelda est aussi ambitieux, et de toute façon peu importe de leurs ambitions, je vais pas m'assoir devant la Switch

Je paye, je veux le résultat, vous attendez et ça vous va, tant mieux.
Donc non je cracherai pas qu'on me montre qu'il y aura des jeux ambitieux dessus même si ça arrive dans 3 ans.
Rien la de penser que le prochain Fire Emblem est vite torché me donne des boutons.

Et vos exemples la, vous semblez complétement hermétique aux balles de la concurrence et vous me sortez des pinceau de mes couilles, faut pas déconner, vous êtes exigeant ou pas?, ou juste dans un sens?

Je ne peux qu'être d'accord avec Nexy pour le coup.

Citation:
Bah c'est un remake du 2 quoi, justement il enlève même des mécaniques modernes il me semble.

et rajoute de dongeon crawler

Edité par Phil Fish le 18/06/2018 - 22:16

Portrait de nexy

C’est rare pour être dit :D

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah moi jusque ici ça va, Nintendo choisi comme killer app des jeux qui m'intéressent. Même si smash va m'occuper un mois à sa sortie puis par moment comme tous les jeux multi, et que le pokémon c'est vraiment parce que c'est un remake du jaune que je fais ma victime.
Mais je sais qui a une année où vont se ramener avec Animal Crossing comme gros jeu de Noel, car elle aussi c'est une grosse vache à lait comme licence, et je ferais la gueule aussi à ce moment là.

Citation:
Et vos exemples la, vous semblez complétement hermétique aux balles de la concurrence et vous me sortez des pinceau de mes couilles, faut pas déconner, vous êtes exigeant ou pas?, ou juste dans un sens?

Bah moi non, quand je gueule que les kirby et les yoshi sur wii u ou switch c'est des productions low cost à la con produites rapidement, je me fais incendier par des fanboys qui disent que c'est bien quand même.
Après nintendo s'en branle dans les faits car ça fait plus de son million de ventes rapidement.

Genre Rudolf il trouve le kirby wii u génial, moi je persiste à dire que ça avait rien à foutre sur une console de salon avec un gameplay tactile à la con pareil.
Il a l'emballage technique d'un jeu salon mais dans le fond sa place restait sur 3DS. Le yoshi wooly world c'est pareil, c'est joli et tout mais c'est le jeu où je me suis fait le plus chier sur wii u.

Edité par Killa le 18/06/2018 - 22:25
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

aha =p

par contre echoes c'est un remake d'un jeu sortie y'a genre 30 ans ein, en aucun cas c'est la direction du prochain FE.

Portrait de nexy

Citation:
Bah moi jusque ici ça va

Ah mais sur ce que j'ai acheté ça me va aussi, les 2 portages y compris, le problème c’est que la j'ai vachement a attendre tout en sachant qu'il y aura un FE dans 1 an et un MP4 je ne sais pas quand, c'est vague, maintenant pour les fans de Smash c’est plus simple ça arrive bientôt.

Et pour les Kirby et Yoshi, je les ai joué sur 3DS, d'ailleurs Kirby était au dessus, mais j'ai cité ces jeux pour dire que c'est pas le top du top mais des jeux sympa mais les quelles on peut pas mettre en avant pour justifier un manque, alors qu'a contrario taper sur la concurrence qui fait mieux a ce niveau quand elle le fait mieux.

Parce que si on joue la carte de l'exigence/contentement faut le faire dans les 2 sens et avec le "tout les gouts sont dans la nature" ne peut pas servir toujours d'excuse, parce que a ce niveau la je peux t'expliquer qu'un jeu de je ne sais quoi est mieux que Zelda parce que mes gouts sont comme ça.

Edité par nexy le 18/06/2018 - 22:33

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Killa a écrit:
Genre Rudolf il trouve le kirby wii u génial, moi je persiste à dire que ça avait rien à foutre sur une console de salon avec un gameplay tactile à la con pareil.
Il a l'emballage technique d'un jeu salon mais dans le fond sa place restait sur 3DS. Le yoshi wooly world c'est pareil, c'est joli et tout mais c'est le jeu où je me suis fait le plus chier sur wii u.

En attendant, avoir fait ce Kirby sur Wii U l'a rendu bien meilleur qu'il ne l'aurait été sur 3DS (il n'y a qu'à comparer avec le premier volet sur DS qui est largement inférieur à ce volet Wii U). Je ne fais que constater les faits.

Et puis bon, comme je l'a dit, l'"ambition", je trouve ça très surfait, ça n'aboutit pas si souvent que ça à de grands jeux.

Edité par Rudolf le 18/06/2018 - 22:48

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10677

Non mais la concurrence, faut la voir pour ce qu'elle est.
Si on est un joueur assez éclectique, on trouvera son bonheur un peu partout que ça soit sur xbox, sony ou nintendo.
En revanche si vous n'êtes pas un joueur fan de fps/tps, autant dire que tu zap un grand nombre de jeu xbox/ps4.

Un constructeur, peut importe le constructeur, ne peut pas te pondre tous les 4 matins une nouvelles licences de qualité new génération (c'est à dire tout ce qui va avec).
Il y a en parrallèle, des jeux indi que je trouve très bon, y'a beaucoup de merde mais de vrai perle.
Perso moi je jongle entre les deux.
Parce que si on suit certains dans leur logique, toutes les suites ou presque de jeu sont du réchauffé vu qu'on a beaucoup de chose en commun.
Après moi du "réchauffer", si c'est super bien, moi je suis vraiment pour. Du réchauffer comme Tropical Freeze ou Bayonetta 2, j'en prend tous les matins :D.

Le fire emblem remake du nom d'Echoes, bha le retour au source je l'ai trouvé excellent, et ils ont bien bossé sur ce remake. C'est con mais le système de duo casse les derniers opus. Le jeu a beau être tout ce que tu veux, ce système de duo faut le virer ou le changer. Pour ça que pour moi, rien que pour ce détail mais qui est important, les derniers opus ne sont pas du niveaux des anciens FE en terme tactique.

Edité par Suprême Yoshiphile le 18/06/2018 - 22:53

Yoshiman