Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3160
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Est-ce que c'est une bonne porte d'entrée pour Xeno ?
Yep, pas besoin d'avoir joué aux autres, il peut très bien être pris indépendamment.
Par contre si ton problème c'est le temps, ça reste quand même un jeu chronophage et qui demande un certain investissement vu le nombre de systèmes et mécaniques à assimiler.

Mais excellent jeu hein !

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

Yep, c'est définitivement un jeu que tu prends si tu as du temps à investir.
C'est un jeu dans lequel le contenu annexe ... EST le contenu principal.
Et le contenu principal n'avance pas si tu ne fais pas suffisamment de contenu annexe (c'est un des défauts du jeu, qui est incompatible avec une mentalité à faire un jeu en ligne droite). Faut voir si la Definitive Edition va arranger ce point.

En fait, le jeu est totalement à contre-courant d'un mindset de joueur ocasionnel (et je dis ça sans mépris pour ces derniers).

C'est un jeu pour toi si :
- Tu as du temps
- Tu aimes l'exploration (si tu y joues, tu veras défintivement le lien avec BOTW/TOTK dans la manière d'aborder le level design, et à ce niveau, les deux jeux apportent un peu les mêmes sensations)
- Tu es OK avec la non-linéarité (TRES IMPORTANT)
- Tu as un léger penchant pour le complétionnisme
- Tu aimes bien les jeux qui s'écartent des conventions (on n'est pas non plus dans un jeu qui est très méta, ou quoique ce soit, mais ce jeu a vraiment une ambiance unique, un humour particulier, et ça fait pas mouche avec tout le monde)
- Tu n'es pas Hooper

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5628

Citation:
Bah non dans la quasi majorité des cas les jeux sont en 60 FPS même pas besoin de PS5 Pro pour ça.

Alors je ne sais pas si ils sont en majorité à 60 FPS, mais je parlais du combo 4K/60FPS ^^

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9639

Citation:
C'est un jeu pour toi si :
- Tu as du temps
- Tu aimes l'exploration (si tu y joues, tu veras défintivement le lien avec BOTW/TOTK dans la manière d'aborder le level design, et à ce niveau, les deux jeux apportent un peu les mêmes sensations)
- Tu es OK avec la non-linéarité (TRES IMPORTANT)
- Tu as un léger penchant pour le complétionnisme
- Tu aimes bien les jeux qui s'écartent des conventions (on n'est pas non plus dans un jeu qui est très méta, ou quoique ce soit, mais ce jeu a vraiment une ambiance unique, un humour particulier, et ça fait pas mouche avec tout le monde)
- Tu n'es pas Hooper

J'ai du temps (mais pas pour les 3 Xeno, pas à ce point xD) j'aime bien le combo BOTW/TOTK (oui même TOTK :p), pour le contenu annexe un peu obligatoire, j'ai pas le moindre souci avec ça, le complétionnisme ne me dérange pas (enfin ça dépend quand même hein), et j'ai moi-même un humour particulier, par contre ce que je redoute c'est les méchas, j'aime pas de base, après faut voir si c'est bien intégré au jeu et que ça en fait pas trop sur ce point.

Je suis pas loin d'être convaincu dis donc :)

Merci à toi.

Mon poste est en défense,
J'arrête des balles pour toi
Si j'donne peu d'amour aux autres,
C'est que j'le garde pour toi
Gardien de ton coeur, comme joueur de Chelsea
C'est mon côté Courtois

Portrait de Umbasa
Contributions: 29144

Citation:
Alors je ne sais pas si ils sont en majorité à 60 FPS, mais je parlais du combo 4K/60FPS ^^

a ok pardon mal compris, effectivement. xD

Une belle blague.

Portrait de Pharsis

Les méchas c'est OK. C'est pas mon truc non plus en temps normal.
C'est clairement la carote. On te le pend au dessus du nez pendant un bonne partie du jeu, puis à un moment on te les donne, et alors ils t'apportent du nouveau gameplay. On n'est pas non plus dans un jeu basé sur les méchas.

Le jeu est avant tout un RPG d'exploration avec une grosse emphase sur le world building et une bonne dose de tranche de vie pour équilibrer. Et des méchas. Et de la SF. Et des crises existencielles.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9639

Un bien bel horizon 2030 en 30 FPS pour monsieur Nintendo, à ce niveau, ce n'est plus de l'humour mais un cataclysme.

Mon poste est en défense,
J'arrête des balles pour toi
Si j'donne peu d'amour aux autres,
C'est que j'le garde pour toi
Gardien de ton coeur, comme joueur de Chelsea
C'est mon côté Courtois

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3160

Citation:
par contre ce que je redoute c'est les méchas
Ils sont introduits assez tard et bien intégrés. Ils donnent une nouvelle dimension à l'exploration, c'est assez grisant (le premier envol avec <3).

Edité par Metyros le 15/12/2024 - 22:44
Portrait de Thonyo_again
Contributions: 5628

Citation:
(le premier envol avec <3).

^^

Portrait de Pharsis

Citation:
Ils sont introduit assez tard et bien intégrés. Ils donnent une nouvelle dimension à l'exploration, c'est assez grisant (le premier envol avec <3).

Spoiler