Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27634 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et ce n'est pas nouveau, Netflix et cie : avant ça, on avait des trucs qui s'appelaient "bibliothèque", ou encore la "location" : une époque où on avait le "choix" entre posséder quelque chose, payer un droit d'accès temporaire, ou bien acheter et revendre dans la foulée pour acheter puis revendre d'autres choses.

Sauf qu'un service comme netflix c'est plus intéressant que posséder et revendre justement financièrement parlant et pas qu'un peu.
Dans le jv on en est pas encore là d'avoir une offre qui te donne accès à un catalogue énorme pour un prix fixe, mais on y vient avec des tentatives comme le gamepass de MS ou ea access. C'est quelque chose qui va se rependre encore plus avec le cloud.

Honnêtement je peux pas comprendre l'attachement au format physique pour quelque chose de numérique.
Pour les livres oui c'est logique car c'est par essence quelque chose de matériel qui ne dépend pas d'une machine pour être lu et je pense que ça restera avec le temps malgré la croissance de l'ebook.

Edité par Killa le 22/05/2018 - 09:52
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Honnêtement je peux pas comprendre l'attachement au format physique pour quelque chose de numérique.
Pour les livres oui c'est logique car c'est par essence quelque chose de matériel qui ne dépend pas d'une machine pour être lu et je pense que ça restera avec le temps malgré la croissance de l'ebook.

Moi j'avoue que c'est uniquement le fait de pouvoir ouvrir une boite, le physique quoi, un petit peu collectionneur et nostalgique qui fait que je suis hyper attaché après, rationnellement, le démat est bien mieux.

J'en reviens pas que mes jeux PS2 et cartes mémoires datant de 15 ans marchent encore mais il y aura bien un jour où elles ne marcheront plus^^ (j'ai d'ailleurs déjà des jeux comme GT4 qui ne marche plus et je suis assez dég, au moins le démat, tu peux y jouer même dans 50 ans^^)

Edité par video2f1 le 22/05/2018 - 09:57
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Killa a écrit:

On ne te demande pas de le comprendre, mais de l'accepter.

Portrait de Killa

Mais je l'accepte, j'ai moi même un attachement à des choses physique moins utiles comme des figurines.
Je dis juste que ce choix du physique contre démat, même les plus puristes d'entre vous retournent leur veste dès que l'offre devient plus intéressante.

Actuellement c'est trop avantageux d'avoir un jeu physique niveau tarif car il est moins cher et tu peux le revendre, mais ça durera pas.
Le cloud gaming va accélérer ça car il y aura beaucoup plus de concurrence là dedans qui en a actuellement sur consoles et pc.

Edité par Killa le 22/05/2018 - 10:06
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29288

Citation:

Bah à partir du moment que le physique c'est 100% d'avantage et absolument rien de positif avec le démat le choix et vite fait. ^^

Comme tu la dit le Netflix du jeux vidéo ont en est très loin pour l'instant.

Le Playstation Now une sombre merde
Jeux en démat toujours à 70€

Enfin bref rien ne pousse à accepté le démat bien au contraire.

La seul exception reste le game pass de Microsoft, et encore c'est trop tôt pour en parler.

Portrait de video2f1

Ah oui non mais aujourd'hui, c'est la baise le démat mais ça évolue comme dit Killa;

Moi même je n'achète JAMAIS en démat sauf les indés forcément, mais je suis convaincu que celà va se démocratiser comme le streaming a défoncé le DVD il y a quelques années. En fait, faut juste attendre que les éditeurs se lancent dedans pour percer et on aura un catalogue attractif pour que ça se démocratise.

Portrait de Rudolf

Killa a écrit:
Je dis juste que ce choix du physique contre démat, même les plus puristes d'entre vous retournent leur veste dès que l'offre devient plus intéressante.

Ah, je ne vois pas trop qui tu vises, parce que je ne me sens pas concerné, ça fait depuis au moins dix ans que je prends des jeux en dématérialisé et en cohabitation avec des jeux au format physique. Et ceux qui râlent ici sont plutôt les joueurs qui se plaignent qu'on leur force la main, qu'ils n'aient plus le choix entre format physique et format dématérialisé, bref qu'ils n'aient plus d'alternative (d'où leurs griefs contre Capcom sur Switch). Donc je ne comprends pas trop ton "combat", là.

Edité par Rudolf le 22/05/2018 - 10:26

Portrait de Killa

Mon "combat" c'était plutôt pour ceux qui sont venu accueillir l'annonce du portage cloud de RE7 sur switch avec les fourches et le bûcher derrière.
Là c'est même pas une question de choix, oui tu peux faire tous les jeux multiplateformes sur switch mais ça sera toujours avec un downgrade de psychopathe qui rendent cette version inintéressante (portable ou pas) tellement ils sont exigents techniquement.

Là au moins t'as la version pc en nomade ou en salon, il faut une co solide obligatoire d'accord mais ça fait plus rêver qu'un portage dégueulasse.

Après qu'Okami soit en boite qu'au japon comme re et compagnie aussi, oui c'est casse couille. Mais uniquement car l'espace sur switch même avec une carte de 512gigas c'est compliqué de le trouver à la longue et que ça reste plus cher sur eshop.

Edité par Killa le 22/05/2018 - 10:32
Portrait de video2f1

Citation:
Ah, je ne vois pas trop qui tu vises, parce que je ne me sens pas concerné,

C'est sûr qu'aujourd'hui, c'est facile de dire ça , nous tous^^. Le portefeuille reste le 1er argument même si ça peut paraître très con. Quand tu donnera un prix avantageux au dématérialisé, seuls les collectionneurs resteront sur le physique.

C'est comme aujourd'hui, qui serait assez con, à part pour la collection, d'acheter des séries/films en DVD ou des CD de musiques alors que tu as des abonnements légaux à moindre coût sur Netflix, consors et SPotify/Deeze,... et qui en plus te permettent de les garder indéfiniment sans à en prendre soin et les emporter partout même à l'étranger, dans la rue, ou chez un pote tout simplement.

L'obstacle, c'est le prix, oui le démat n'est pas rentable, pas avantageux, pour nous consommateur, dans le JV, clairement.

Moi même je pense continuer à acheter des jeux physiques même si ça me coûtera quelques euros de plus mais un moment donné viendra quand je pourrais plus subir un certain écart et passer au démat, surtout s'il remplis d'autre fonctionnalités intéressantes.

Citation:
Là au moins t'as la version pc en nomade ou en salon, il faut une co solide obligatoire d'accord mais ça fait plus rêver qu'un portage dégueulasse.

Faut admettre que c'est mieux que d'avoir un jeu qui t'obligerai à acheter une carte SD. Après oui un portage de RE7 sur Switch , bon c'est pas super cohérent, t'attends pas ça de la console quoi XD, la Switch, on sait tous qu'elle est inférieure techniquement comme les gens qui bashent les consoles inférieurs aux PC master race, on aime se moquer ;).

Edité par video2f1 le 22/05/2018 - 10:37
Portrait de Rudolf

Par contre, j'aimerais bien que Capcom fasse un portage de Zack & Wiki sur Switch (l'un de mes jeux marquants de la Wii), en utilisant les caractéristiques Motion-Gaming des Joy-Con, ça aurait été "cohérent", mais bon, malheureusement, ça, c'est sans espoir. :-)

Pour Resident Evil VII, je m'en fous un peu à vrai dire, mais pour Okami uniquement en boîte pour le Japon, oui, ça m'a fait chier.
De même qu'une compile de "tous les Mega Man classiques" (dixit Capcom), avec l'énorme faute de goût de ne pas avoir mis Mega Man & Bass, ça m'a saoulé aussi.

Edité par Rudolf le 22/05/2018 - 10:40