Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27637 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3257
Re: [NS] Nintendo Switch

Nan mais pour l'instant, démat ou physique, on est pas encore en mode 5% ou 1% du prix hein.

En plus ça sera le prix démat pris en compte, ce qui fait qu'un gros jeu Nintendo que tu peux trouver à 50€ en physique à sa sortie tu obtiendras 1% de 70€ et non de 50.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Donc l'exemple du site est faux,

Le site dit que 5% de 50 euros représentent 2.5 euros et donc 250 points or, concernant le demat (ce qui est vrai)

(50euros x 5%)/100%= 2.5 euros donc 250 points or.

Si on prend le même exemple mais pour le matérialisé on doit obtenir:

(50euros x 1%)/100%= 0.5 euros donc 50 points or.

En réalité pour le matérialisé du moins c'est pas 1% puisque 14 points or n'est pas 50, donc on est plus de l'ordre de 0.25%.

Linky j'ai du mal la, pourtant je fais vraiment des efforts ^^

Tu veux dire que le truc n'est pas encore mis en place alors que pour Zelda ça ne comptera plus?, ou tu suppute que il y aura une maj qui nous donnera les points manquant?

Ce que j'ai compris c'est que les points or ne sont pas utilisable pour les jeux Switch pour le moment et que ça arrive en mars, mais aucunement que tu peux pas inscrire tes jeux pour avoir les points.

Edité par nexy le 05/03/2018 - 18:21

Traducteur
Portrait de Linky439

Citation:
Linky j'ai du mal la, pourtant je fais vraiment des efforts ^^

Pourtant, j'ai bien marqué :

Citation:
Nan mais pour l'instant, démat ou physique, on est pas encore en mode 5% ou 1% du prix hein.

Pour moi, c'était assez clair que le truc va être mis en place lorsque le système de réduction avec les points or va lui aussi être mis en place. Ce qui est en place depuis la sortie c'était du temporaire (ou alors ils avaient vraiment rien prévu du tout)

Du coup, ouais, j'ai l'impression que pour les jeux sortis ya plus d'un an, bah on l'a dans l'oignon :p

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Citation:

Bah pourquoi alors un jeux en boîte donne présentement 5 fois moins de points que en dématérialisé. J'ai reçu 50 point or pour avoir acheté Dragon Quest Builder en démat alors que mes jeux en boîte me rapporte 12 point or.

Edité par BeurK le 05/03/2018 - 21:37
Traducteur
Portrait de Linky439

Ce que je veux dire, c'est qu'on a ptet déjà un rapport de 1/5 entre démat et physique (ça a surement été le plan dès le début) mais qu'on gagne pas encore 5% et 1% du prix en points or.

Je suppose qu'on y verra plus clair une fois que le système d'utilisation des points or sera mis en place !

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

bon bein c'est aujourd'hui que l'on peut commencer a échanger nos point or :P Finalement Nexy avait raison, on c'est fait avoir avec nos 12-14 points, on aurait du en recevoir beaucoup plus. 1 point or = 1 centime.

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Citation:
1 point or = 1 centime.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Donc avec 8 jeux cartouches et 5 jeux démat, j'ai combien ?

MyNintendo ?

Spoiler

Edit : j'ai vérifié mon historique pour ce qui est des jeux (pas tous à 60€ (j'ai même 1 jeu à 2€ dans le démat XD) donc essayez pas de calculer combien j'ai payé :P)

Et checkez car moi j'ai par exemple 30 pts sur les 198 qui expirent fin avril 2018 notamment (c'est des jeux eshop pris en avril 2017). Pour les jeux cartouches, les points expirent à 1 an de puis la date de mise à jour des points à faire manuellement (mini grâce de Nintendo :O). Moi je les ai tous fait récemment par exemple car je connaissait pas la manip donc mes points de Zelda BOTW comme les autres sont valables jusqu'à fin février 2019.

Par contre les jeux eshop, c'est bel et bien 1 an depuis la date d'achat car la mise à jour se fait automatiquement là.

Au final dans tout ça, je comprends pas la stratégie de Nintendo. Quitte à être aussi réticent, autant ne rien proposer car là c'est comme la carte TROLL, où on te dit gagnez 1€ tous les 100€ d'achat !!!

Edité par video2f1 le 06/03/2018 - 11:10
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

La carte TROLL XD

Mais ouai c'est vraiment que dalle quoi... Les jeux physiques qui apportent le plus de points or c'est 16 (BOTW par ex)
En moyenne le public achète entre 8 à 10 jeux par console. Sur toute la durée de vie de la console ! Or :
"Les points or sont valables 12 mois à compter du jour de leur obtention et expirent toujours à la fin du dernier mois."

Souvenez-vous que pour cette première année, il y a en moyenne 3,qqch jeux vendus par consoles... En full démat' le mec il a peut-être 8€ en points or, mais faut qu'il achète une carte SD XD

Faut souhaiter un claque dans les gencives de Nintendo pour qu'ils revoient leur copie, parce que là -_-'

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Faut se lever tôt pour avoir un truc interessant gratos en moins de 12 mois