Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27634 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [NS] Nintendo Switch

ah bein oui, je viens de voir dans la FAQ. Ca concerne que les jeux en boite si je comprend bien.

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3255

Oui puisque les points Or de l'eShop sont directement reçus à l'achat ;)
Du coup, ils expirent un an après l'achat.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

La peur d’éventuellement offrir un jeu, ils prennent des risques après on pourrait dire que c'est pas des rats ^^.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Donc ce serait 2 ans en Europe. ça reste des enfoiros, déjà que Zelda rapporte 16pts or (en démat il rappporte 70 si je ne fais erreur), ils ne prenaient pas de gros risque si il y avait revente ! en effet on pourrait revendre le même jeu 4x, que Nintendo serait gagnant via les pts or donné de ce système de fidélité !

Edité par TheJejesasa le 04/03/2018 - 23:25

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Traducteur
Portrait de Linky439

Tiens question, sur les autres consoles ya aussi un système de ce style ?

Par contre pour l'instant les points or sont pas encore majoré au système de 5% en démat et 1% en boite il me semble. Parce que du coup, le Zelda à 70€ sur l'eshop il rapporterait 350 points or au lieu des misérable point aujourd'hui ?

Après, un point or deviendra un centime, donc ça réduirait de 3,50€.

Portrait de nexy

Citation:
Téléchargements : 5 %

Jeux et DLC Nintendo Switch dans le Nintendo eShop : 5 % du montant total déboursé
Jeux Nintendo 3DS et jeux Wii U dans le Nintendo eShop : 5 % du montant total déboursé
Codes de téléchargement : 5 % du prix non réduit du même contenu dans le Nintendo eShop

Cartes de jeu : 1 %

Cartes de jeu Nintendo Switch : 1 % du prix non réduit du jeu dans le Nintendo eShop

Par exemple…
Si vous déboursez 50 € pour acheter un jeu dans le Nintendo eShop, vous obtiendrez 250 points or.
Lors de votre prochain achat, vous pourrez utiliser ces points et économiser 2,50 €.

Ça c'est le C/C du site

Mais je trouve l'exemple faux...

Alors je ne sais pas si vous avez acheté sur le store et que pour le demat il fonctionne, le même exemple pour les cartes ou les jeux matérialisé ne marche pas, par exemple en prenant n'importe quelle jeu a 50 euros j'ai eu que (16+14+14+12) points or par jeu, ce qui me fait 56 points au total (j'en ai 4) donc 56 centimes.

Or si en demat ça fait 2.5 euros, bein en matérialisé on doit avoir 0.5 centimes par jeu, or c'est pas du tout le cas vu que j'en ai 56 pour 4 jeux et non par jeu.

Sinon j'ai 560 points platine, et les fond d’écran payant m'a choqué...
Ainsi que la mention "non reduit" "quoi tu veux cumuler 50 centimes sur les 50 en cours?, t'es fou?"

Ah et j'ai oublié, il ne suffit plus d'avoir l’icône du jeu dans la console, mais il faut la mettre dedans, grosso modo fini le pote qui te donne le code, mais seulement si tu insère la cartouche.

..................................................................................................................................................................................

Alors je comprend que Nintendo est une entreprise qui doit faire le pognon, mais la c'est abusé, t'as pas le navigateur tu dois payer les fonds d’écran, sans blague quoi, alors je sais que 10M (d'utilisateurs) x50 centimes ça fait 5 Millions d'euros, mais vont ils vraiment faire la richesse dessus?

Je ne sais pas mais une offre comme:

Sur Switch pour chaque jeu 50 euros acheté au bout de 5, un indé de maximum 20 euros offert, ou 10 si 5 leurs fait peur, ça veut dire que chaque investissement de joueur de 250 euros Nintendo en offre 20, ça poussera les joueurs a devenir acheteur compulsif, et Nintendo y gagnera forcement a long terme c’est inévitable.

Non les mecs préfèrent offrir des miettes et vendre des fonds d’écran, je ne comprend pas cette entreprise qui par son fonctionnement me pousse juste a acheter maximum 10 jeux que je veux par gen, et quand je dis ça je pense Switch/3DS, la wii et wiiU je ne les ai pas pris.

Et je ne sais pas si je peux dire que pour l'instant la Switch est une wiiU portable (j'ai SMO et 3 jeux wiiU)...

Après vous me direz qu'il y a deja des acheteurs compulsif en l’état, et oui c'est vrai mais en avoir 15 millions ou 100 millions ça change un peu la donne.

C'est dans ces moments la qu'on voit qu'il sont encore fébrile et ont peur de lâcher le leste pour 1 centime, on a tous un pote comme ça :D

Citation:
Linky439: Tiens question, sur les autres consoles y a aussi un système de ce style?

Pas aussi pourri en fait et pas dans le même style.

Chez Sony t'as le PSN+ qui comprend le online plus 2 jeux PS4, 2 jeux PS3 (qui s’arrête l'an prochain) par mois a 60 euros pendant 1 an (existe aussi en 6 et 3 mois).
Le PSN qui fait des reducs ou tu peux avoir des jeux AAA a partir de 5 euros, tiens je te donne le site:

https://store.playstation.com/fr-fr/home/games?smcid=pdc::null:pdc-ps3-services-detail:569141-
Jette un œil dans Promotions et offres

.............................................................................................................................................................................

Chez M$ y a la même chose comme le PSN+ mais en plus les jeux X360 qui eux sont "gardeable" après même avoir reselié (ne compte pas pour One)

Et t'as leurs nouvelle offre qui fait que pour 10 euros par mois tu peux prendre 150 jeux (dont ceux qui vont sortir pour M$), ils ne sont pas a toi si tu ne paye plus.

Une sorte de système de "prêt" mais pour 10 euros y a de quoi faire en un mois.

.............................................................................................................................................................................

Ce que fait Nintendo de bien c'est la gamme Nintendo Selects, qui n'existe plus chez la concurrence auparavant appelé (Platinum/Essentials/Classics) vu que les jeux normaux baissent tellement vite.

Edité par nexy le 05/03/2018 - 16:40

Portrait de BeurK

Citation:
Alors je comprend que Nintendo est une entreprise qui doit faire le pognon, mais la c'est abusé, t'as pas le navigateur tu dois payer les fonds d’écran, sans blague quoi, alors je sais que 10M (d'utilisateurs) x50 centimes ça fait 5 Millions d'euros, mais vont ils vraiment faire la richesse dessus?

Nintendo ne vend pas du tout leur fond d’écran, ca ne leur rapporte rien. Tu ne peux pas acheter de point platine. Tu peux juste les obtenir en accomplissant des trucs sur leur site. J'en ai plus de 2000 point platine et j'en ai rien a branler. le seul truc intéressant, c'est le Zelda picross.

Les point Or, ya pas a dire, c'est vraiment de la merde leur système.

Traducteur
Portrait de Linky439

Citation:
Alors je ne sais pas si vous avez acheté sur le store et que pour le demat il fonctionne, le même exemple pour les cartes ou les jeux matérialisé ne marche pas, par exemple en prenant n'importe quelle jeu a 50 euros j'ai eu que (16+14+14+12) points or par jeu, ce qui me fait 56 points au total (j'en ai 4) donc 56 centimes.

Or si en demat ça fait 2.5 euros, bein en matérialisé on doit avoir 0.5 centimes par jeu, or c'est pas du tout le cas vu que j'en ai 56 pour 4 jeux et non par jeu.

Sinon j'ai 560 points platine, et les fond d’écran payant m'a choqué...
Ainsi que la mention "non reduit" "quoi tu veux cumuler 50 centimes sur les 50 en cours?, t'es fou?"

Alors, à ce que je sache, ce système de 5% c'est pas encore en place, pour ça qu'on gagne que dalle pour l'instant ;)

Quand à non réduit, écoutes, moi je préfère gagner 5% de 70€ que 5% du prix en promo qui est de 35€, pas toi ? x)

Portrait de nexy

Autant pour moi pour les fonds d’écran, heureux de me tromper pour le coup.

Citation:
Alors, à ce que je sache, ce système de 5% c'est pas encore en place, pour ça qu'on gagne que dalle pour l'instant ;)
Quand à non réduit, écoutes, moi je préfère gagner 5% de 70€ que 5% du prix en promo qui est de 35€, pas toi ? x)

Edit, je viens de comprendre ce que tu as dit.

Alors oui c’est mieux d'avoir 5% ou 1% sur le prix de base (réductions non incluse) cependant pour le matérialisé c’est pas le cas vu que on obtient 14 points or sur un jeu a 50 balles alors que ça devrait être 1/5 du demat, mais la on constate que c'est plutôt 0.2%

50 euros demat => 250 or
50 euros matérialisé => 14 or

Dans le premier cas c'est 5%
Dans le second c'est pas 1%

J'ai mis 4 jeux a 50 euros pour avoir 56 points alors que selon l'exemple je devrai avoir 50 points par jeu donc 200 points et je pense que le système est en place sinon il fonctionnerait pas, surtout que pour Zelda c'etait critique de savoir si avant hier c'etait le dernier jour.

Ce qui n’est pas encore en place c'est d'utiliser ces points or concernant la Switch, donc non pas d'en posséder mais de les utiliser sur le catalogue de la Switch ce qui normalement devrai arriver en mars selon le site.

J'ai encore edit car je ne sais pas si je suis clair.

Edité par nexy le 05/03/2018 - 17:44

Portrait de BeurK

14 point or, ca doit etre un jeu a 70 (14x5) et en demat c'est 50 point or(ca devrait être 70).

si je me fit a mon historique.. de mon coté c'est 12 point or pour un jeu a 60$ et 50 point pour un jeu de 50$ et plus(ca fonctionne par tranche de prix)

Edité par BeurK le 05/03/2018 - 17:54