Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957
Re: [NS] Nintendo Switch

Après 3 semaines intensives de Zelda, je me suis remis hier à la PS4 que j'avais complètement délaissée, pour jouer à Hitman plus précisément. Eh ben, j'ai eu l'impression de tenir une manette de géant en reprenant la dualshock, les joysticks semblaient immenses, j'ai dû prendre un bon moment pour me décrisper les mains, et aussi pour retrouver le mapping des touches tant celui de Zelda est opposé à celui de Hitman.

C'est là que tu vois que ces joycons même en position pad sont minuscules, d'ailleur Mario Kart à 2 avec chacun un joycon, c'est 3 championnats maximum parce qu'après je ne sens plus mes doigts tant c'est de la torture. Vivement qu'on me livre ma manette pro, je vous le dis.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Après, même si le joy-con seul n'est pas ergonomique, c'est quand même une solution alternative très sympa : c'est ce qui permet à la Switch d'être la première console depuis bien longtemps (depuis la Super Nintendo ? ) à être fournie avec deux manettes pour pouvoir jouer à deux (pas idéal, mais c'est mieux que rien, pas obligé d'investir immédiatement sur une seconde manette si on est à court de budget). Du coup, moi qui ai deux paires de joy-con, théoriquement j'ai tout ce qu'il faut pour jouer à quatre en local, en attendant mieux.

Edité par Rudolf le 19/06/2017 - 17:25

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4957

C'est sûr, ça m'en fera 3 et c'est très bien. Et la pad joycon, je l'aime bien quand même :)

Portrait de Tao PafPaf
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930

Citation:
c'est ce qui permet à la Switch d'être la première console depuis bien longtemps (depuis la Super Nintendo ? ) à être fournie avec deux manettes pour pouvoir jouer à deux

Non, en fait c'est depuis l'époque de la Mega Drive II ou tu avais des packs avec 2 manettes et 1 jeux (genre sonic 3 ou sonic & knuckles, par exemple) vu qu'elle était sorti après

et puis, là on a des packs ps4 à 2 manettes maintenant, je crois...

A moins tu parlais seulement des consoles Nintendo, alors là oui

"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Ma switch a fait ça première chute un peu méchante. RAS exépter une marque dans le plastique au niveau du point d'impacte.

Cela ma fait me rendre compte d'une chose. Je ne sais pas a quel point sa pèse dans le concepts, Mais le fait que ce soi une console portable fait que forcément elle va s’abîmer en comparaison d'une console de salon.
Et plus la console sera abîmer, plus on sera tenter d'acheter les futur model "Collector, xl, ou je ne sais quoi"

Dans le font c'est malin, la ou les console de salon pour te re vendre la même console en mid-géne sont obliger de rajouter de la puissance et de matraquer toute sorte d'argument, pour les portable le renouvellement ce fera naturellement celons a quel point l'on soi précautionneux.

Pour voir si je dit des conneries. Des possesseurs de 3DS pouraient t'ils dire si il on changer souvent de machine? et si oui pourquoi?

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

J'ai eu la 3DS vraiment sur le tard vu que j'ai pris la New 3DS, donc ça ne me concerne pas.

En revanche, j'ai eu une DS Lite : je n'en ai jamais changé (jamais pris la DSi). Ni de modèle XL. Et je n'ai pas changé de PSP non plus.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

J'ai la DS et la 3DS xl et non je ne les ai jamais changé. La DS, je n'en ai pas vraiment pris soin, je les échapper assez souvent, la coque est rayer de partout mais elle fonctionne parfaitement. La 3DS, je lui est fait plus attention donc elle fonctionne encore très bien. J'ai la PSP que j'ai pas vraiment pris soin, j'ai du l’échapper a quelque occasion. l’écran est rayé mais fonctionne encore bien. J'ai eu la PS Vita, que j'ai échapper une seul fois d'une hauteur de 40 cm et l’écran oled a éclaté sous la vitre, j'ai du en racheté une.

donc j'en conclu qu'elle sont assez solide. La switch, je lui est mis un protecteur d’écran vue que l’écran est en plastique et facilement rayable.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est marrant cette nouvelle feature dans la dernière màj pour retrouver une manette perdue à proximité de la Switch:

https://twitter.com/BalrogGameRoom/status/876965870123327488

Le patchnote complet de la màj 3.0 pour ceux qui veulent au passage:
http://www.perfectly-nintendo.com/nintendo-switch-firmware-updates/

Edité par Killa le 20/06/2017 - 02:59
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

une mise a jour parfaite pour moi ca :D

Portrait de Thonyo_again
Contributions: 5628

Citation:
Update connected controllers
To update, head to System Settings > Controllers and Sensors > Update Controllers

Il y aura donc également des mises à jour pour ce qui est lié à la console.
Cool ^^