Bonjour les gens
L'autre jour en regardant les prochaines consoles, je me suis posé une question à moi-même et j'aimerais vous la partager.
Et si la Wii sortie en 2006 avait eu la même puissance que la xbox 360, penseriez vous qu'elle aurait eu le même succès ?
Une Wii certes vendue plus cher, mais avec son nouveau gameplay présent, en plus de son coté familiale et ses jeux Nintendo.
Mais c'est pas tous, si la Wii avait eu cette puissance, elle aurait eu la plupart des jeux multiplateformes également... En gros ca aurait été un perfect... Enfin à mes yeux bien sur !
Et vous, vous ne vous êtes jamais posé la question ?
C'est loin d'être certain, a cause du duo wiimote + nunchuk, bref des coup d'investissement supplémentaire pour les éditeur qui aurait voulue porter leur titre sur Wii.
De mémoire, il me semble qu'au niveau mondial, la Wii fut la plus vendue de la gen actuelle des consoles de salon, donc le succès est déjà là.
Le succès mais sans soutient d'éditeur tier et il est là l'immense défaut de la Wii.
et si ... Et si ...
Et si Sega avait su vendre ses produits ? Et si Sony avait bien sorti un lecteur pour la SNES ? Et si Phillips, etc ...
Je ne vais pas me moquer, mais les faist sont là? La Wii n'est pas aussi puissante que les deux autres machines citées, et si les faits sont ainsi, c'est bien pour une raison. Donc il était impossible pour Nintendo de sortir une bécane aussi puissante, sinon, ils l'auraient fait. Ils ont choisi une politique de marge et de gain immédiat. Ca a marché jusque là, voilà tout. Mais franchement. Si la Wii avait été aussi puissante qu'une PS, peut-être que Nintendo serait mort aujourd'hui. Ou pas. Ce n'est qu'une supposition. Mais avec des si ...
Étrange cette question.
La Wii est déjà un succès commercial, c'est l'une des consoles de salon la plus vendu de l'histoire.
Ca n'aurait rien changé.
La Wii c'est avant tout un pari sur un révolution de gameplay, pas une révolution de résolution et ca n'a jamais été l'objectif premier de Nintendo.
je pense qu'elle aurait probablement eu moin de succès. la wii était quand même vendu 200$ de moin que la 360 a ses début. La plupart du monde possédait des télévisions à écran cathodique. Les jeux 360 et PS3 sur tv cathodique paraissaient mal. Donc, en plus de débourser un prix qui était plus que énorme pour une console de jeu a l'époque, il fallait aussi acheter une tv HD pour en profiter pleinement et les écran HD coutait très cher. La 360 et la PS3 semblait plus être des objets de luxe. Si on augmente le prix de la console de 200$, je suis sur qu'elle n’aurait jamais autant de succès qu'elle a pu en avoir.
Bonjour,
c'est une question très intéressante, et je vais tenter d'y répondre. Personnellement, je ne pense pas qu'elle aurait bien marché, car comme on te l'a dit, la Wii est un succès commercial indéniable. La Wii est une console peu puissante et son prix est donc très bas (surtout le prix de sa sortie). On ne paye finalement que la recherche qui a été faite concernant le gameplay innovant. Au lieu d'acheter une 360 ou une PS3, tu prends un bon PC avec la Wii et tu bénéficies des gros blockbusters qui sortent sur toutes les plateformes (avec des graphismes plus élevés, temps de chargement réduits, prix des jeux moindre, enfin bref) et également des jeux conviviaux et le côté familial de la Wii à moindre coût.
Bigo33
Quand on voit les jeux sortis sur Wii, la plupart des jeux sont loin de proposer la puissance maximale de la console, c'est même l'inverse. A mon avis les concepteurs de jeux se sont trop focalisé sur la gestion du gameplay pour pouvoir proposer quelque chose d'optimal. Le seul interêt que ça aurait pu avoir concerne une meilleure maniabilité à la wiimote qui est souvent crispante.
Mais comme la Wii s'est adapté à un public neuf ne connaissant que peu voire pas le jeu vidéo, Nintendo aurait dépensé de l'argent inutilement (à part pour créer de la qualité, mais cela semble le cadet des soucis de la plupart des individus trempant dans le business).
Elle aurait peut-être fait 10 millions de ventes en plus (ce qui n'est pas négligeable), mais ça n'aurait rien changé pour les casuals à qui on doit le succès de la machine.
le prix de la wii n'aurait pas été a 250€ a sa sortie mais plus cher
aussi les ventes n'aurait pas été de 100 millions d'exemplaire vendus
Citadine d'Halluin:Toutes les 20 minutes
http://www.transpole.fr/documents/fiches_horaires/FicheHoraires-635109750993510000.pdf
Que la wii ai plus de puissance n'aurait pas changer grand chose vue que c'est une console pour jouer en famille, je voit ca un peu a l'image des mario où c'est le gameplay qui est mis en avant pour des "petit jeux", la HD et la puissance ne servirait pas et meme si y'avait des gros jeux qui demande de la puissance les "vrai gamer" n'y joueraient pas a cause du nunshuk pourrie xD