Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3038 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5341
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Sinon, j'ai appris qu'on pouvait toujours aller là-bas pour donner des cours de français aux petits Nord-coréens...

J'ai dû chercher sur le web pour comprendre de quoi tu parlais. x)
Tu sais, les infos et moi... :D

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2668

J'ai pas pu résister ;-P

C'est parce qu'il a donné y a pas longtemps une interview assez folle liée à ça.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet

Citation:
C'est parce qu'il a donné y a pas longtemps une interview assez folle liée à ça.

C'est grave si je ne connaissais pas Yann Moix avant ça ? :D

Portrait de Pang Tong

Trikounet a écrit:
C'est grave si je ne connaissais pas Yann Moix avant ça ? :D

Haha, pas du tout. C'est même plutôt bon signe ^^

Je le connais parce que je laisse souvent la télévision comme bruit de fond et qu'on l'y entend beaucoup. Et, c'est triste à dire, mais le niveau de la télévision est vraiment pas terrible...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet

Citation:
Je le connais parce que je laisse souvent la télévision comme bruit de fond et qu'on l'y entend beaucoup. Et, c'est triste à dire, mais le niveau de la télévision est vraiment pas terrible...

Ah bah perso, la TV ça se résume à un film le soir (j'ai des chaînes comme TCM et les bouquets Cinéma type Premier, Frisson etc. donc ça aide un peu on va dire) ou à un reportage sur Voyage ou chaînes du même genre quand il y a. Après des fois j'allume la TV à 20h50 parce qu'il y a un film sur une chaîne classique de la TNT mais ils sont toujours en retard donc je tombe, bien malgré moi, sur des fins d'émissions qui ont l'air d'une débilité affligeante en plus d'être inutile. Enfin voilà, je vois des noms dans la programme TV, des trucs comme TPMP ou je ne sais pas quoi mais je n'ai jamais regardé et je ne vois pas l'intérêt de perdre mon temps avec ça, surtout vu le bout d'émission que je dois me taper en attendant mon film qui démarre parfois à 21h10 au lieu de 20h50. Encore une fois, s'il n'y avait pas des films de temps en temps, je n'allumerais jamais la TV je pense.

Edité par Trikounet le 27/09/2018 - 11:00
Portrait de Pang Tong

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu tendance au masochisme parfois ^^

C'est surtout pour rester informer de ce qui se passe en Europe. Mais j'avoue ne pas pouvoir regarder ça sans faire quelque chose d'autre à côté ;-)

Portrait de Trikounet

Citation:
C'est surtout pour rester informer de ce qui se passe en Europe. Mais j'avoue ne pas pouvoir regarder ça sans faire quelque chose d'autre à côté ;-)

Non mais moi parfois c'est grave, genre en 2017, je suis en train de manger des falafels en Jordanie et j'apprends de la part de touristes étrangers — visiblement plus au courant que moi — qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont au second tour et là je me suis demandé : "mais c'est qui Macron ?". xD

Bon, à part ça, ça m'arrive de regarder les infos sur le web ou même de mater un bout du JT le soir si un film passe sur le 1 ou la 2, mais des fois quand je voyage ou quand je prépare un voyage je suis déconnecté de tout ou presque, ne pensant qu'à mon futur plaisir et à la future culture que je vais côtoyer pendant un temps toujours trop bref.

Portrait de Pang Tong

Haha, pas mal !

Je comprends le côté déconnexion. Mais j'avoue que la télé, pour moi, c'est de moins en moins. Je la regarde plus que sur Youtube déjà. Et puis, je la regarde pour me rendre compte de la bêtise et la petitesse de beaucoup de personnes. C'est triste à dire mais je suis souvent déçu en faisant ça.

Mais bon, comme je passe toutes mes journées dans des bouquins, j'me dis qu'il faut que j'équilibre un peu ^^

Portrait de Trikounet

Citation:
Et puis, je la regarde pour me rendre compte de la bêtise et la petitesse de beaucoup de personnes. C'est triste à dire mais je suis souvent déçu en faisant ça.

Je me dis que j'ai déjà beaucoup à faire avec ce que je vois sur internet niveau bêtise et petitesse de certaines personnes (pour reprendre tes mots), donc bon : la TV en plaisir coupable, je n'ai pas le temps, ni la foi pour ça. xD

D'ailleurs internet, ça aussi je devrais freiner : je passe trop de temps dessus.

Portrait de Dark Personnality
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 908

Salut, c'est moi! ;p

À chaud, comment peut-on savoir que c'est vrai si c'est secret? Un secret, c'est secret, non?
Ah oui, y a les "traîtres" pour les uns et "héros" pour les autres. Mais qu'est-ce qui prouve que ce qu'ils dénoncent et révèlent n'est pas pur invention, dans son propre intérêt dont on ne connaît rien?

Je parle bien des sociétés secrètes ... :)

Big-up!

La marche du vertueux ...Tchüss !