Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3038 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Bonsoir Genesis ! Ca fait plaisir de te retrouver par ici ^^ !

En tout cas, dans le Coran, il y a tout une Sourate qui s'intitule "An-najm", signifiant "l'Etoile". Dans cette sourate, bon nombre de choses sont évoquées, mais aussi le fait que Dieu soit le Seigneur de Sirius... : "Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius".

Quant à la question de savoir ou de ne pas savoir, Genesis, je crois sincèrement (et sans parler en particulier des Dogons) que les Anciens savaient bien des choses, mais que la façon dont ils ont acquis leur savoir ne tient pas sur les "méthodes" qui sont les nôtres, "Modernes".

Ce que l'on ne veut pas comprendre, c'est que le cerveau peut fonctionner de différentes manières, comme si les algorithmes qui composaient les traitements de l'information pouvaient changer de "nature"...

Et quelle est une des pathologies les plus intéressantes qui pourraient nous permettre de comprendre cela : et bien, l'Autisme.

gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414

Portrait de Yassine

Waaa ! Mais cest que tu progresses Gio ! Juste, te reste-t-il à avoir une image moins défensive de ce que l'on appelle en psychanalyse, la "scène primitive". Vraiment, pas mal du tout ! La subdivison que tu opères inconsciemment via ce "gang bang" (en usant de ton sarcasme et de tes jeux habituels de détournement du props, conduites défensives par définition) témoigne d'un excès d'analyse purement cognitive, qui te caractérise. La tendance à analyser et décortiquer, lorsqu'elle est excessivement soumise à l'Intellect, ne parvient plus à trouver les liens justes et cohérents d'avec l'Affect. L'affect étant, lorsque bien traité, un principe qui sous-tend l'aptitude cognitive à synthétiser et englober (lorsqu'il est en decoherence, au contraire, l'affect accentue les divisions inopportunes au niveau du traitement de l'information : exemple : psychose maniaco-dépressive dépressive....et à l'extrême de la decoherence ou les deux entités psychiques se voient clivées : la schizophrénie).

Aussi, encore une fois, ce que tu as fait est pas trop mal, mais comme l'intellect est, dans ton cas, trop brut et par trop "compulsif" (mécanisme ponctuel de maitrise obsessionnel des objets psychiques) le lien qui s'est manifesté entre l'intellect et l'affect a été, comme à l'accoutumée, beaucoup trop "dévoilant" et somme toute, faux dans son adressage (c'est à dire dans la véritable cohérence entre intellect et affect). C'est pourquoi, le résultat na pu s'exprimer qu'au travers une image de gang bang. Une image brute, dénuée de la profondeur explicitée dont tu peux néanmoins faire preuve lorsque tu uses de l'intellect, bien que tes analyses soient, en verite et dans leur rapport à l'affect, toujours du type "réponse à côté". C'est à dire que lorsque tu expliques et raisonnes quelque chose, le centre centre, le seul but et objectif que tu as dans le mille, c'est le tien propre !

Ainsi, et pour preuve ajoutée : le gang bang, qui est une ébauche de représentation affective liée à une domination de l'intellect, révèle dans sa nature même de gang bang (multiple) l'expression analytique, "divisante", de ton intellect. D'où, un reponse avortée en terme d adressage "signifiant" "signifié"... encore une fois, les traits d'humour, tel un ancien Kamoulox,,dont tu es friand, sont à comprendre dans leur inverse : plutôt de la tristesse.

Ave ce toute cette subtilité quelque peu perverse qui caractérise l'intellect qui croit pouvoir se suffire à lui même et qui trahit par la même, en le manipulant, son propre affect : ce n'est pas Gio qui parle, mais Jack Mariole...

Bref, un processus psychique dont tu devrais avoir horreur, Gio, normalement... mais que voulez-vous, on appelle cela l'identification à l'agresseur...

Mais je m'arrêterais là, plutôt.

Pendant ce temps, chez moi, je mange un plat de fayots à l'exact réplique de celui de Bud Spencer ^^ !

Que c'est bon parfois de cultiver les contrastes hihihi :p !

(Navré des fautes, je suis très pressé et écrit sur tablette ...)

Edité par Yassine le 23/01/2018 - 13:22
Portrait de Yassine

J'ai compris ! j'ai compris pourquoi les Égyptiens disent que le soleil (Dieu) passe par une phase où, sur Sa barque (solaire...), il illumine et donne vie et pourquoi durant la nuit il combat les forces obscure sur etc etc....

Le soleil : une étoile

Sirius : deux étoiles

Orion : trois étoiles (baudrier dorion) et multiple via toute la constellation !

Le soleil correspond, dans sa singularité, à la nécessité de le faire passer par deux phases qui correspondent, à son échelle solaire (selon la conception égyptienne) à la dynamique qui lié Sirius à Orion !

Isis a accouché du soleil, disent les Égyptiens... Isis a accouché du soleil comme je l'ai déjà évoqué !

C'est pourquoi il ne pouvait y avoir de hiéroglyphe dans les pyramides ! Le tombeau est vide car on est sur le plan du symbolique qui s'est matérialisé en raison de leur aptitude à avoir trouvé la bonne échelle spatio temporelle !!!!!!!

Les textes, le langage écrit est à chercher dans les textes sacrés du monothéisme !!!

J'ai tout compris !!!! J'ai tout compris '!!!!!!

Youhouuuu

Sourate An Najm, l'étoile (Sirius) renvoie à l'ascension de Mahomet !!!

J'ai tout compris !!!!!!

Edité par Yassine le 23/01/2018 - 12:31
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5332

Ah oui, les Dogons : il faudrait que je lise davantage de trucs sur les peuples nigéro-congolais et africains en général. Bon, on sort complètement du Niger-Congo et de l'astronomie, mais un ami africain m'avait appris deux ou trois bricoles à propos des langues khoï : vu qu'ils s'expriment avec des clics, c'est un sacré challenge — pour un Occidental en tout cas — que d'arriver à faire la différence entre trois claquements de langue. Il faudrait que je creuse à l'occasion.

Portrait de Yassine

Bonjour tout le monde :-).

Alors, explicitons encore davantage tout ce que j'ai pu développer dans les posts précédents. Des notions qui, selon moi, sont tout à fait capitales.

Si les Égyptiens sont parvenus eux-mêmes à une dialectique (paradigme) "ternaire" [encore une fois, et rien qu'à voir l'évolution de la construction des Pyramides et le fait que l'expression de leur ultime aboutissement soit celles du plateau de Gizeh - en effet, par la suite, l'architecture des pyramides et le recours à de telles constructions a décliné, et pour cause, vu ce qu'il s'est passé, et dont je vais, encore, parler ici plus en détails], et que dès lors, ils ont cru pouvoir incarner la synthèse des enjeux de "l'espace et du temps" (appelons ça comme ça, pas le temps d'expliquer le fait que les lois de notre Univers ne sont pas les seules et uniques, mais passons...) qui en vérité les dépassent sauf à "ASSOCIER (associateurs), l'avènement du Judaïsme est à comprendre comme une réponse inévitable du "Système" (appelons ça aussi comme ça). Une sorte de réaction nécessaire au vu de la nature même de la Création [attention, ici, la réaction n'est TOTALEMENT A RATTACHE AVEC UN PRINCIPE DIVIN QUI LUI, SERA PAR DEFINITION LOGIQUE LE DIEU UNIQUE DES MONOTHEISTES]. Une sorte de rétroaction du type : "Non, quand bien même vous ayez atteint un "sommet", vous ne pouvez être ce que vous prétendez (pouvoir) être".

La Torah, premier Livre des "Gens du Livre" (et pour cause), de la Genèse jusqu'au Deutéronome, s'inscrit dans une PENTALOGIE. En effet, car la seule alternative MATERIALISABLE, qui peut se manifester dans le réel, lorsque l'on fait transition à une dialectique (celle des Egyptiens, vous l'aurez compris) ternaire (celle Maternelle, étant donné qu'à de telles échelles d'espace-temps, j'ai déjà dit que le Maternel et le Paternel se "séparaient", sans signifier par là qu'ils ne soient plus liés...sinon, et si l'on comprend bien toute la théorie, il n'y aurait pas possibilité du Divin... A notre échelle sensible, ce sont nos parents et c'est la triangulation que nous formons avec eux en tant qu'enfant de ses parents...mais passons aussi là dessus). Cette sorte d'alternative dimensionnelle "trouvée" (la Torah dira que Dieu aura fait Alliance, qu'il aura parlé à Abraham, Jacob, ...Moïse) pour signifier par un Langage (ni hiéroglyphique, qui associe par nature la "lettre" à "l'image", ni cunéiforme, dont la base du "Kalame" (crayon) est...triangulaire...si vous comprenez ce que ça peut vouloir dire aussi d'un point de vue signifiant/signifié...), toute la problématique de la petite échelle et de la grande échelle de ce que l'Homme est (ou, plutôt, peut être aussi, contrairement à ce que, donc, les Egyptiens croyaient) dans son rapport à l'Univers, etc. [il faut comprendre l'histoire des hébreux comme la "faille" dialectique de tout le système de croyance Egyptien, et polythéiste par extension. Sans expliciter ici le sens tout à fait singulier que le premier Livre de la Genèse a, par rapport aux autres... Trop complexe à développer ici...mais il faut chercher dans "l'Univers propre de l'infiniment petit", les Lois qui font se manifester à la fois le grand et le petit... Il s'agit en fait, d'une maîtrise extrêmement savante (nous dirons, si l'on est croyant, prophétique et transmise par Dieu, des Lois de l'infiniment petit, à mon avis... Noé, le Déluge, l'éloignement d'Abraham de son propre père, les deux fils Ismael et Isaac issus de la "dominante" et de la "dominée", la "Kaaba", "l'échelle" de Jacob, le plat de "lentilles", le "chasseur" Esaü, les liens aux Egyptiens, Boutifar, etc. sont en fait, selon moi, à comprendre selon des Lois de l'infiniment petit...mais qu'il est possible de transcrire par le Verbe... Attention, ici selon moi -et finalement je donne une bonne partie de l'explication, seul le Verbe (dans son pouvoir à la fois physique/métaphysique) peut rendre compte de tout cela... Ca ne signifie pas que Noé à exister en tant qu'Homme tel que vous et moi, mais pourtant, il a existé -selon des Lois qui nous dépassent, comme vous et moi ! (le Coran ne dit-il pas avoir "créer l'homme d'une goutte de sperme" ...ahalala, je suis trop intelligent ! Franchement ! ...Mince, j'ai une rechute hypernarcissique ! ^^ ...allez, bon courage, pour les plus...courageux d'entre vous !)

Revenons à nos moutons :

Or, si l'on s'enferme dans une telle dialectique (je parle des juifs) qui, exactement à l'image de ce que les Egyptiens croyaient, paraît se suffire à elle-même, on retombe dans l'Erreur princeps. C'est à dire que l'on va répéter, dans une dialectique ou peut s'incarner une logique Ternaire (j'ai déjà expliquer plusieurs fois pourquoi, un "PENTA-teuque" pouvait exprimer une logique Ternaire) qui s'exprime dans un Livre (encore une fois, on ne parle que de "Peuple(s) du Livre") à "5 dimensions".

Cette fermeture (narcissique, d'ailleurs, en quelque sorte) du système de la foi fait se rejouer la problématique associatrice des Egyptiens puisqu'elle recrée, en quelque sorte, un "désordre" spatio-temporel et une MANIPULATION (ce mot là est tout à fait justifié ici, et même la Torah en use, puisque les juifs auront reçu des "préceptes" divin qu'ils auron, parce qu'en leur possession, tout le "loisir" de modifier : c'est ce que j'explique ici dans le détail...), une manipulation donc des "Ordre d'échelles", où précisément parce que l'on croit (encore une fois) pouvoir incarner, à l'image des Egyptiens, toute la synthèse (etc.) on ne fait, d'une certaine manière, que diviser. Dès lors, en arriver à faire croire, en ayant "clôturé" le système donc, qu'une chose peut être une autre chose, par exemple : que l'infiniment petit et ses lois sont à l'identique que l'infiniment grand et ses lois ! Or, cela est impossible dès lors que l'on aura trahi ET QUE L'ON SE SERA DISTANCE DE CE DIEU DONT ON DIT POURTANT QU'ON LUI EST ALLIE !

Or, d'un point de vue dialectique, qu'implique "mécaniquement" cette trahison : ET BIEN LE FAIT QUE SI L'ON PARVIENT A TRAHIR MAIS QUE L'ON PARVIENT EN MEME TEMPS A MAINTENIR CETTE DIALECTIQUE (INIQUE) C'EST QUE L'ON A EU RECOURS EN VERITE A..............................................................JE VOUS LE DONNE EN MILLE : UNE ASSOCIATION !!!

On retombe alors dans une problématique, en miroir n'est-ce pas, équivalente aux Egyptiens, ALORS QUE DANS LA TORAH, IL EST DIT CLAIREMENT QUE PHARAON EST L'ENNEMI JURE DES HEBREUX (Exode, etc.).

........................................................................................
OUI, MAIS, ET CELLE LA, ILS NE L'ATTENDAIENT PAS DE LA PART DE DIEU, LES JUIFS (EN TANT QUE GLOBALITE, J'INSISTE TRES LOURDEMENT), ETANT DONNE QU'ILS SE SONT ELOIGNES DE DIEU ! : C'EST QUE DANS LE CORAN, C'EST A DIRE EN ISLAM "PHARAON EST DU NOMBRE DES SOUMIS" !!!!!!

WAHAHAHAHAHA ! Ils l'ont eu en plein....mince, je rechute, je rechute !!!

Or, dites-moi, l'Etat d'Israel, c'est un état laïc ou religieux ? Et dites-moi, les israéliens fonctionnent comme une globalité ou comme des unités singulières !!?!! et les Etats-Unis, c'est quoi alors, par rapport à Israël ?!

Et dites-moi, quand dans le Coran il est dit que les musulmans ne sont pas ceux que l'on croit...vous croyez que ce sont ceux de Daech ou celui qui se désigne "(arabo)musulman" ??!!?? Ou alors lorsqu'il est dit que ceux qui entourent Mahomet (en tant que communauté) sont dans leur grande majorité des incroyants, vous croyez que ça veut dire quoi tout ça ?!?!

Spoiler

Edité par Yassine le 25/01/2018 - 04:17
Portrait de Trikounet

Ah, puisque ça parle souvent de sociétés antiques et compagnie ici, j'ai retrouvé ceci : photo prise par mes soins, je précise :

Spoiler

Du coup, petit jeu : le premier qui me trouve le nom de la langue qui est inscrite sur ce rocher de grès. J'offre une dédi-Paint pour le vainqueur.

(+ je donne des indices au fur et à mesure si vraiment il y a besoin)

Edité par Trikounet le 28/01/2018 - 00:30
Portrait de Yassine

Euh, bon, c'est pas des hiéroglyphes ! Ca j'en suis sûr ^^ !

Moi je dirais Berbère, Amazigh, ou quelque chose du genre ?!

J'y connais rien...mais j'ai cru un moment à la lange Rapa Nui...bon, je sais, c'est pas ça hein ! Sauf si le Trikounet il s'est rendu à l'île de Pâques :P !

Portrait de Trikounet

Citation:
Moi je dirais Berbère, Amazigh, ou quelque chose du genre ?!

(Amazigh c'est le peuple en fait)

Tamazight ? Perdu :D
Mais cependant, tu es dans la bonne famille linguistique, c'est déjà ça. :)

Portrait de Yassine

Je savais que je connaissais les symboles ! Mais oui, le peuple c'est Amazigh, j'ai mis ça à la va-vite, j'avoue, mais je savais que j'étais dans la bonne famille, comme tu dis ! C'est déjà ça hein ! Pour un premier coup de novice !