Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3038 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ouais, pour l'interrogatoire à Ben Gourion j'en ai entendu parler de la part de potes qui y sont allés. Bon, je pense que je vais déjà commencer par un petit voyage (surtout si je me lance dans le projet de skate à Ramallah/Naplouse etc.) et on verra ensuite pour l'installation... et vu que je risque d'aller en Iran avant ça, je sens que l'interrogatoire à Tel Aviv, je vais y avoir droit et bien en profondeur. xD

Portrait de Ulash
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380

Citation:
qui a aussitôt été violé par les Arabes qui ont fait cohalition et ont attaqué les Juifs (mais même en faisant alliance entre plusieurs pays arabes contre les armées juives, ils ont quand même trouvé le moyen de perdre, ces branquignols, donc normal qu'ensuite Israël ait dicté ses propres conditions en demandant "réparation" sous forme d'agrandissement de territoire).

Ca c'est discutable hein. Très discutable, même si dans le fond je suis d'accord, je te l'avoue.

Citation:
Bon et après, ça a continué, les provocations des deux côtés, tout ça. Mais l'établissement d'un pays ne se fera jamais "dans les règles" : il y aura toujours eu, à un moment donné, une phase d'invasion et de guerre (avec des "violations d'accords"), puis d'entente multilatérale pour délimiter les frontières. C'est comme ça que tous les pays sont nés, y compris les nôtres.

Moi je dis que l'ONU devrait complètement jeter l'éponge : qu'ils les laissent se démerder ! On n'a pas à s'en mêler, ça ne nous regarde pas, on n'habite pas là-bas, et l'histoire a montré depuis près d'un siècle que les "accords internationaux", ça ne sert à rien et qu'ils sont presque conçus pour être détournés. Et plus généralement, la communauté internationale n'a pas à se mêler des petites querelles de clans et revendications nationales dans une région quelconque où ils n'habitent pas : qu'ils les laissent se démerder (on a vu ce que ça donné dans presque tout le Moyen-Orient, une vraie poudrière). Que ce soit Trump, Macron, l'ONU, peu importe, ce n'est pas à eux de décider du sort de Jérusalem, donc qu'ils se la ferment et les laissent se démerder entre eux !

100% raison. D'autant plus qu'on n'est pas concernés et que me semble-t-il la France n'a aucun intérêt dans ce conflit.

gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414

@Trikounet

Sinon, as-tu une petite idée de la taille que fait la ville de Jerusalem ? Comparé à une ville française. Allez, on ne triche pas, on va pas regarder sur Wikipedia.

Euh ouais c'est sûr que si tu vas en Iran, là ça va être chaud à l'interrogatoire. L'accès à Israël va être beaucoup plus compliqué du coup. Faudra pas que tu sois surpris s'ils demandent à consulter jusqu'à tes dépenses sur ton compte en banque. Faut que tu sois super clair, transparent et sans ambiguité sur ce que tu viens faire. (Et sur ce que tu as fait en Iran.) Ça risque de ressembler à une garde à vue : plusieurs personnes différentes vont te reposer les mêmes questions pour voir si tu te ne te contredis jamais...

D'autant plus qu'en tant que français (non-juif en plus), tu seras d'autant plus suspect.

Avec un peu de chance, les interrogateurs seront de jeunes israéliennes canons de 20 ans, avec ce petit côté dominateur assez excitant. C'est très courant.

Edité par gio le 14/12/2017 - 13:50
Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586

Toutes ces histoires me rappellent Saddam, déclarant qu'il allait ne faire qu'une bouchée...bla-bla-bla... (guerre du golfe etc) .alors qu avant même que ses chasseurs ne décollent les USA/Israël les avaient déjà détruits..chasseurs achetés notamment aux...USA...

Loul....

Guerre certainement initiée par les USA eux mêmes...

Euh, et la "Babylone" de Saddam dans tout ça.....!? LOUL !!!

Des debiles....

Edité par Yassine le 14/12/2017 - 13:55
Portrait de Trikounet

Franchement j'ai aucune idée de la superficie de Jérusalem. A vue de nez je dirais comme Paris ou presque en superficie. Je sais juste que la population est très condensée là-bas.

gio
Portrait de gio

Trikounet a écrit:
Franchement j'ai aucune idée de la superficie de Jérusalem. A vue de nez je dirais comme Paris ou presque en superficie. Je sais juste que la population est très condensée là-bas.
Quand on sait pas, on se dit toujours que ça doit être une grande ville. En fait, c'est genre Strasbourg ou Nantes.

Bon quand je consulte les stats sur Wikipedia, les chiffres de Jerusalem en superficie sont plus grands, mais franchement, d'expérience c'est l'impression que ça fait. T'as rapidement fait le tour du centre-ville.

Comparé au Caire par exemple, Jerusalem c'est riquicouille.

Edité par gio le 14/12/2017 - 14:02
Portrait de Trikounet

En fait j'ai checké, sa superficie est bien supérieure à celle de Paris (125 km² contre 100 et quelques). x)
Mais bon, ça doit être dans le même sens qu'Arles qui occupe une surface 7 fois plus importante que Paris...
Je savais juste que la vieille ville on y faisait vite le tour d'après ce que j'ai compris, mais j'imaginais le reste de Jérusalem un peu plus grand que ça.

+ le Caire c'est prévu aussi, depuis longtemps, mais j'attends de me faire inviter par une connaissance que j'ai là-bas 3:)

Citation:
Euh, et la "Babylone" de Saddam dans tout ça.....!? LOUL !!!

Dis-toi que je pouvais aller sur place dans 2 ou 3 semaines si je voulais (oui oui, pas qu'au Kurdistan irakien : je pouvais aller jusqu'à Babylone, Ur et compagnie). ^^
Mais trop contraignant niveau organisation.

Edité par Trikounet le 14/12/2017 - 14:12
gio
Portrait de gio

Trikounet a écrit:
Je savais juste que la vieille ville on y faisait vite le tour d'après ce que j'ai compris, mais j'imaginais le reste de Jérusalem un peu plus grand que ça.
Bah du coup non parce que la vieille ville, c'est une sorte de labyrinthe, et c'est là où il y a le plus de trucs à voir.

Trikounet a écrit:
+ le Caire c'est prévu aussi, depuis longtemps, mais j'attends de me faire inviter par une connaissance que j'ai là-bas 3:)
Prévois ton masque à gaz et méfie toi des gens "sympas" qui veulent devenir tes "amis" et te faire découvrir des trucs.

Portrait de Trikounet

Ouais je sais que c'est là où il y a tout à voir, mais je pensais que c'était tout condensé en fait et qu'on faisait vite le tour des différents quartiers. Bon bah il faut vraiment que j'y aille alors.

+ pour le Caire t'inquiète pas, je sais déjà plus ou moins à quoi m'attendre. En fait circuler au Maghreb ou au Moyen-Orient c'est pas ce qui m'effraie le plus, niveau magouilles ou autres, je connais déjà plus ou moins le fonctionnement du bazar. Mais si un jour je vais plus loin en Asie, là je risque de galérer. x)

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Mais bordel .... la réaction vis à vis de Jerusalem qui serait la capitale de Israel selon les USA sous Trump est virulente pour toutes les raisons que j'ai évoqué . C'est ce que je tente de faire comprendre .

Je vais me répéter encore une fois : Tu ne peux pas brandir le droit international quant t'as colonisé un pays et commis des actes allant à l'encontre de ces droits. De plus posez vous la question.

Pourquoi jusqu'à maintenant les USA n'ont jamais reconnu ça ? A qui ça profite ? Quelles sont les enjeux ? D'un point de vu diplomatique c'est quoi le but ? Ne serait-ce pas de la provocation pour pousser des pays Arabe à attaquer (ou autre) ou peut etre les palestinien à resister pour qu'israel finisse de coloniser "légalement" ? Désolé mais pour moi ça va bien au delà d'une ville lambda devenu capitale . Mais on va me dire que je polémique et suis hors sujet encore. Bon au moins avec mes questions je suis dans le sujet du topique

Et pour répondre à Rudolf , jusqu'à l'intervention des occidentaux ça se passait plutôt bien entre les Juifs et les Arabes . Apres je prends toujours parti pour les opprimés c'est dans ma nature. J'ai eu de la chance de voir à travers diverses presses et de m’être fait mon avis et non uniquement à partir de BFM ou autre (la presse est souvent orienté ) .

Les bourreaux c'est pas la Palestine , les mecs ont juste voulu résister à l'envahisseur occidental masqué derrière le nouvel Etat "ISRAEL" . C'est une évidence pour moi mais bon c'est tellement facile de s'en prendre à des gens à terre qui se sont fait colonisé et massacré de partout.

Maintenant je respecte votre opinion Peace.

De toute façon je baisse les bras on dira que je fais du hors sujet et que je "polémique" pour vous faire plaisir. Méchants Palestiniens Pauvres Israeliens . Mais mon propos était juste de dire que tout ça ne fait qu'envenimer les choses et est à l'encontre d'un processus de paix . C'est de la provocation et rien n'est fait au hasard.

Edité par Lord_Gwyn le 14/12/2017 - 14:50