Salut,
Le forum ne pourra pas passer à côté de cet évènement. Ainsi ce topic pourra rassembler tous les débats, commentaires sur la politiques des partis, et surtout les avis sur les candidats. Tout ça doit être constructif.
Je vous donne ce que les médias nous vendent comme étant les favoris. Donc ce que nous impose les sondages en quelque sorte. Je mettrai les autres plus tard.
Nicolas Sarkozy.
François Hollande.
Marine le Pen.
Pour le moment je ne pense pas aller voter car aucun ne représente vraiment ma vision politique du monde. C'est vrai qu'il n'y a pas le choix du mouton d'or. Je trouve ça dommage.
Non, mais tu fais exprès là ?! Outre ta présentation minimaliste et caricaturale, tu sais très bien que le topic va fermer...
Bah y'a pas grand chose à dire en présentation, je n'ai pas encore présenté tous les candidats. Un topic n'est pas forcément ultra complet, j'en sais quelque chose j'en ai recensé plus de la moitié comme ça, et ça n'a gêné personne...
Je donne ma vision symbolique des choses. Franchement, y'aura forcément des topics qui vont se créer sur ça, autant que ce soit fait.
Si cette symbolique peut aider à faire démarrer le débat, tant mieux.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Non, je doute très franchement qu'il y ait des topics sur la politique même en période électorale. Déjà ce n'est pas une obligation implicite de parler politique sur ce forum, ensuite, si tu veux parler de ça, il y'a un paquet d'autres endroits sur le net. Et si certain sont créés je ne donne pas cher de leur peau.
Alors ne cire pas a scandale si c'est locké d'ici le réveil d'un modérateur.
Sans compter, qu'il n'est pas non plus nécessaire de pouvoir coller une étiquette politique sur les membres du forum (comme je viens de le faire avec toi, malgré moi), en tout cas je m'en passe très bien.
On arrive à se prendre la tête sur des sujets comme Pokemon, alors la politique, en toute logique, la politique ferait des ravages.
Je ne sais pas, c'est juste du bon sens...
PS : c'est un peu caricatural quand tu surnommes l'un des candidat "Flanby".
Ce qui prouve effectivement qu'il doit être locké immédiatement. J'aimerai savoir l'éttiquette que tu m'a collé vu que je n'en prône aucun des 3.
Ça fait peur d'être aussi simpliste que ça...
Ca c'est une petite attaque gentille, parce que franchement il n'a aucun charisme. Tu trouves qu'il en a ?
Quitte à jouer sur la gueule des gens et non sur leur idée qui sont toutes les mêmes, Flamby porte bien son nom.
Donc non à la politique sur le Hooper.fr ! Voici ce que j'écrivais à un membre il y a quelques jours, le 4 janvier plus exactement :
En plus je vous invite à voir les motivations de Balthazar qui enfin tombe les masques en écrivant : Marine le Pen qui a je trouve quelques idées intéressantes mais ne passera jamais (sauf agréable surprise).
Oui tu ne sais même quelles idées. Encore une fois pures suppositions... Quel masque tombe si ce n'est celui que tu m'as posé sur la tête.
J'imagine que tu es à fond droite/gauche pour être aussi fermé aux idées autres ?
Non mais c'est typique des gens qui ne savent pas réfléchir par eux-même et qui ont besoin de catégoriser droite gauche pour être rassuré par le système.
Et d'ailleurs moi je peux te citer les points qui me vont et les points qui ne me vont pas chez marine le Pen, mais peux-tu en faire autant sans tomber dans la rigolade de ce que vendent les médias dominants.
Peut être suis-je idiot et mon raisonnement simpliste m’amène à tirer des conclusions quand tu dis "ce candidat ne passera pas (sauf agréable surprise)". Donc, oui quand tu affirmes tes idées, je suis bien obligé de les entendre.
Mec, c'est peut être rigolo de vouloir lancer la polémique, encore faut-il savoir le faire.
Edit : Pour répondre à ta question sur l'un des candidats... je ne parlerai pas politique sur le forum. Mes idées politiques n'ont pas leur place ici.
Pourquoi intervenir pour le dire alors ?
Ouste !^^
Mais je vois pas en quoi dire que c'est une agréable surprise montre quoi que se soit.
Tout ce qui est surprenant est agréable, tellement tout ça est pré-calculé droite/gauche. Surtout que Marine a fait des efforts pour structurer son parti. Je trouve personnellement que ce n'est pas encore assez pour prétendre être légitime.
D'ailleurs si ce topic doit servir à quelque chose, c'est qu'en une seconde j'ai pris l'éttique d'un mec d'extrême droite, avec tout ce qui va avec, par des gens qui n'ont encore PAS sorti un seul argument d'un des partis. Ce que moi j'ai fait.
"flamby", "le traitre", et le troisième c'est qui ? "Une heureuse surprise" ? Ben voyons pourquoi tu l'a pas appelé "votez LEPEN" ton topic ? Si encore tu ne portait pas un jugement mais que tu présentais un angle de réflexion interressant, je dirais pourquoi pas, mais rien que dans le choix des photo ça pue le parti pris, et le bon en plus !
à bon entendeur.
Arguments ?
Alors on a eut :
Je te colle une étiquette alors que tu ne votes pas ça.
Je critique les photos.
Je critique ta position sans amener d'argument.
C'est brillant, effectivement il vaut mieux ne pas parler de politique pour vous.
Personne n'a quelque chose d'intelligent à dire ?
J'étais pareille un peu plus jeune, je votai sans avoir de culture politique. Au dernières élection j'ai voté Bayrou puis Royal. C'est à dire pile poil le choix de celui qui n'a pas lu les programmes et qui n'a aucune culture politique.
Depuis j'ai augmenter mon level, et je prends les idées de chacun des candidats, quel qu'ils soient. C'est à dire que les plus extrêmes des votants sont ceux qui t'interdisent de regarder vers le FN et qui te bannissent directement. Chacun est libre. Pour moi c'est ça l'extrémisme. L'intelligence est partout. Donc si j'ai envie de dire qu'une idée de marine le pen est intéressante je le dis. Si j'ai envie de critique sa vision sur la réinsertion, je le dis point barre.
Quant à l'argument sur la politique, il y a énormément de débats sur tout un tas de sujet n'étant pas lié au jeu vidéo pourquoi la politique ferait exception ?