Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mdr j'ai failli marquer ça à la fin ' Vous avez 4h " + un Kamoulox ! XD

Le mieux dans ton explonatanation est de dire à la fin comme un de mes prof en économie publique qui n'arrêtait pas de répéter à la fin de ses raisonnements "toutes choses étant égales par ailleurs", ça m'insupportait x).

Le même prof mémorable qui, à la fin de son monologue parlé et illustré, te posait la question ultime sans donner d'indication, bien placée qui permettait de savoir si t'avais suivi ou non "alors c'est A ou B ?" et si tu répondais de travers, il disait "non ! non ! non !! on recommence !!" xD

Et de même des fois, il disait de manière très sérieuse une grosse connerie et ils nous demandaient si on approuvait xD. Et évidemment, comme on suit pas, on répond bêtement "oui" et ça repart...

Bon c'était pas aussi caricaturé mais franchement pas loin et dit comme ça on dirait pas, mais ses cours étaient vraiment vivants et intéressants, la meilleure façon (bien que pas simple surtout pour un "nouveau" prof) de faire apprendre plutôt que d'avoir un pavé brut.

Edité par video2f1 le 20/04/2017 - 16:16
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Oui mais c'était des upgrade de design, le hardware interne ne changer pas.

La Game Boy Color, c'était quand même davantage une mise à jour hardware qu'une vraie nouvelle console portable. Tu as vu combien de temps ça a duré ? Sortie en 1998 et aussitôt remplacée par la Game Boy Advance en 2001, alors que la première Game Boy était sortie vers 1989 ou 1990 (selon les pays). Et qui a retenu les jeux exclusifs de la Game Boy Color, à part les deux Zelda Oracle ? Tout ça pour jouer à des "remasters" de jeux Game Boy en couleur, comme Link's Awakening, ainsi qu'à des mises à jour graphiques de jeux Game Boy (les palettes de couleurs qui apparaissent dans les Mario Land, les Kirby's Dream land 1 et 2, c'est un peu l'équivalent de la 4K de la PS4 Pro).

Franchement, je ne vois pas tellement de différences entre la transition Game Boy -> Game Boy Color qu'entre plusieurs modèles de Smartphones.

Quant à la DS, bah il y avait aussi la DSi avec ses jeux DSi Ware impossibles à jouer sur une DS Tank ou Lite.

Edité par Rudolf le 20/04/2017 - 16:24

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10101
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai trouvé comment arrondir mes fin de mois !

Spoiler

Mdr pour ton prof , on a tous eu des profs lourd ^^

J'en avais un qui était excellent , il te faisais des devoirs surveillé et en pied de page il avait écrit " 20/20 si copie blanche " et vu que j'étais un des seul à tout tout lire en classe ( en compta t'as parfois des indices en lisant les question d'après ) ... ben j'ai eu 20 , je me lève style c'est un gros fail et finalement on était 4 sur 28 et quelques à avoir vu ça et le prof rigolait XD

Ou alors il inventait des nom d'entreprise genre " Valier " ou " Soulet " et en haut de la copie il y avait écris en gros LE CAS SOULET xD

Edité par Genesis le 20/04/2017 - 16:29

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
qui a retenu les jeux exclusifs de la Game Boy Color, à part les deux Zelda Oracle ?

Je suis d'accord avec l'entièreté de ton commentaire, je tenais juste à ajouter ces jeux de ta liste :
Quelques jeux Pokemon (dont Gold Silver Crystal) et surtout Shantae.

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: L'Igloo [topic de blabla]

c'est arrivé avec les gameboy mais au niveau des consoles de salon on n'était pas habitué, et la GBC était arrivé 8 ans aprés la sortie de GB alors que la ps4 pro sort a peine 3 ans aprés la ps4 basique et ca pour moi c'est inadmissible.

floflo is back

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J'ai trouvé comment arrondir mes fin de mois !

xD le dessin, génial !

Citation:
Ou alors il inventé des nom d'entreprise genre " Valier " ou " Soulet " et en haut de la copie il y avait écris en gros LE CAS SOULET xD

Ah oui moi-même en compta, le prof s'amusait sur les jeux de mots :P

Sinon, j'avais un prof qui jouait au tiercé aussi en Histoire-géo au lycée, il interrogeait en premier ceux qu'ils avaient parié qu'ils n'avaient pas fait le devoir et après "PAF, quinté gagné, yess xD !"

Et en math, c'était génial, j'ai eu la prof la plus discriminante en devoirs que j'ai jamais eu, genre elle faisait passer au tableau toujours les mêmes, à tel point que moi-même, ayant d'excellentes notes en math, bah je foutais rien xD (bon je rassure j'étais pas God dans toutes les matières loin de là^^).
Mais beaucoup de prof font ça mais elle, c'était abusé quoi, genre je pouvais parler à tout bout de champ et surtout elle passait pour checker les devoirs, moi comme 2-3 autres elle regardait même pas.
Par contre, comme j'écrit comme un gaucher (mais je suis droitier) bref, la pire écriture ever, bah elle m'enlevait 1-2 pts à quelques contrôles en me le balançant sur ma table (en disant, "tenez ce torchon !")

Citation:
il te faisais des devoirs surveillé et en pied de page il avait écrit " 20/20 si copie blanche "

Ah pas mal celle là oui x).

Bon comme d'hab, avec Genesis, on pète le topic au milieu de débat sérieux haha, j'adore !

Edité par video2f1 le 20/04/2017 - 16:42
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

FloFlo a écrit:
c'est arrivé avec les gameboy mais au niveau des consoles de salon on n'était pas habitué, et la GBC était arrivé 8 ans aprés la sortie de GB alors que la ps4 pro sort a peine 3 ans aprés la ps4 basique et ca pour moi c'est inadmissible.

Le Mega CD est sorti trois ans après la sortie de la Megadrive. Et encore trois ans plus tard, rebelote avec le 32X (tandis que sortait au même moment la Saturn !!! ).

Et la PC-Engine, c'était encore pire : un après sa sortie est parue l'extension CD-ROM² et trois plus tard le Super CD-ROM².

Tiens, encore un autre exemple : la Nintendo 64 qui a bénéficié d'une mise à jour Hardware avec l'Expansion Pack (deux ans après la sortie de la console), permettant de jouer à certains jeux N64 en "haute résolution" (comme Rayman 2) et surtout de jouer à des jeux qui ne fonctionnent pas sans cette extension. Et la Wii pareil avec sa mise à jour hardware du Wii Motion Plus.

Bref, ce n'est pas nouveau, la sortie de nouveaux modèles de consoles. Par contre, c'est la forme qui était un peu différente (sous forme d'extensions) et la plupart des mises à jour n'ont pas trop concerné l'Europe. Mais sinon ce n'est pas tellement différent au niveau du prix : quand sort une PS4 Pro, on peut très bien revendre sa PS4 de base et la différence de prix avec une extension n'est plus tellement significative par rapport à ce qui se faisait autrefois avec les extensions.

Edité par Rudolf le 20/04/2017 - 16:48

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10101
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
xD le dessin, génial !

Ouais c'est GTO ^^ En ce moment je me refais les animes. J'ai fini les young gto ...xD Ce truc de malade mdr , le dernier épisode avec le travesti.....ah ah ! Les cons XD

Citation:
Ah oui moi-même en compta, le prof s'amusait sur les jeux de mots :P

Que ce qu'on s'amuse en compta !

Toujours la petite blague du matin au café avec CE collègue qui a à peu près ce style mdr

Citation:
Bon comme d'hab, avec Genesis, on pète le topic au milieu de débat sérieux haha, j'adore !

C'était pas fait exprès x) Faudrait faire un débat original pour changer. Genre : Comté ou Emmental ? ou encore : Trouvez vous le prix des capotes XXL normal ou pensez vous comme moi qu'il s'agit d'une vengeance de toute ces petites bit.... Ouais non en faite parlez de jeux vidéo c'est bien xD

Citation:
Par contre, comme j'écrit comme un gaucher (mais je suis droitier) bref, la pire écriture ever, bah elle m'enlevait 1-2 pts à quelques contrôles en me le balançant sur ma table (en disant, "tenez ce torchon !")

Mdr je comprend ^^ Perso je disais que comme j'étais un génie, mon cerveaux était déjà à la fin de la phrase mais ma main n'avait pas encore tout écris , du coup ça bug.

Oh la prof de math... J'en était tombé amoureux en seconde ^^

Edité par Genesis le 20/04/2017 - 16:50

C'est pas mal Dark Souls 2.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je suis d'accord avec l'entièreté de ton commentaire, je tenais juste à ajouter ces jeux de ta liste :
Quelques jeux Pokemon (dont Gold Silver Crystal) et surtout Shantae.

Ouais enfin Shantae c'est surtout un jeu de niche par rapport aux Pokemon et Zelda ;)

Après moi je retiens aussi le Rayman de la GBC, ainsi que le Wario Land 3, Mario Golf/Tennis, ou encore Tomb Raider.
Ceci dit, ça vient ptet du fait que j'ai principalement commencé à jouer beaucoup pile sur la période GBC, donc forcement...
(Genre moi j'ai bien retenu le jeu Tarzan par exemple, mais il a rien pour passer vraiment à la postérité si ce n'est de jolis graphismes :p)


Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Comté ou Emmental ?

mmmm, Comté, pour puer de la gueule !

Mais c'est moins industriel.

Non le meilleur, c'est l'abondance, merci la Savoie de m'avoir fait découvrir ce fromage de rêve !

Entre l'Auvergne et la Savoie, on est bien servis nous lyonnais^^ niveau nourriture.

Citation:
Trouvez vous le prix des capotes XXL normal ou pensez vous comme moi qu'il s'agit d'une vengeance de toute ces petites bit....

Bah en même temps, c'est sûr qu'avec ce que tu fait avec hein, faut pas s'étonner aussi. Après t'en as qui ont des facilités, ils peuvent se gaver sans grossir.

Edité par video2f1 le 20/04/2017 - 16:56