Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10101
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Avant d'y jouer je prenais ça pour un jeu style gangster et je suis pas fan de ça mais grace au défi du Hooper j'ai craqué. ^^ Je crois que c'est un des jeux ou j'ai le plus rigolé. Surtout avec Michael et Trevor. XD

Bon vu le succès de Zelda j'attend un peu car sinon mon banquier va faire la gueule et j'attend surtout des annonces de jeux mais je pense que vu le succès il n'est pas impossible qu'ils annoncent des perles rapidement. Quand je dis perles attention ! J'entends par là des jeux qui m'intéresse. Je croise les doigts pour un star Wars exclusif, un metroid, un vrai Starfox et DKC3. :)
Après ne pas faire day One c'est pas plus mal en cas de pépin ou défaut... X)

J'ai reçu mon magazine The Game , la couverture c'est Link qui lance l'écran de la Switch et il y a Zelda dedans. Mais quand tu vois l'expression de link tu te demande si c'était pas une vidéo cochonne de Zelda que Link matte sur sa Switch. XD

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
>Red Dead Redemption est un jeu vidéo d'action-aventure en monde ouvert développé par Rockstar San Diego, date de sortie initiale : 18 mai 2010

Sauf qu'il était moins sympa et moins fun que le 1er Red Dead :V

Citation:
D'ailleurs depuis aller , 2010 c'est quoi vos 5 plus grande baffes ou plaisir de jeu ?

The Walkind Dead (By Telltales) J'aurais jamais soupçonné qu'un jeu puisse m'offrir autant d'émotions ou même d’intérêt envers des PNJ. Pourtant bah, quand c'est bien fait, ça fonctionne à merveille ^^

La trilogie Mass Effect (oui bon le 1er est sorti avant 2010 mais chut :p) À la base je ne suis pas fan des grand univers de conflit spatial à la Star Wars, mais le 1er Mass effect m'a été offert gratis alors je lui ai donné sa chance et bon dieu que j'ai bien fait. La même que pour Telltales mais en mieux, ça m'a fait plaisir d'avoir des PNJ avec lesquelles on devient aussi proche, autant dire que je porte Bioware dans mon coeur :) (Et on vas dire que je met la trilogie Dragon Age à la même place hein ^^)

Donkey Kong Country Returns (et un petit peu moins Tropical Freeze même s'il reste excellent :) ) Moi qui suis orienté plateformer à la base, autant vous dire que la disparition des bons jeux de plateforme 2D en triple AAA m’attriste. Heureusement DKCR et sa suite sont là pour porter le flambeau !! (Parce qu'à coté, c'est Mario et Rayman qui vont faire quoi que ce soit.)

Ori and the Blind Forest Déjà que c'est un excellent jeu plateforme 2D (oui métroidvania si vous voulez mais plateforme quand même). Ce jeu est un régal pour les yeux, alors que pourtant je suis le dernier à m’intéresser au graphisme. Mais là, certains endroit ont tellement l'air d'être des tableaux peint à la main qu'il ferait fermer sa bouche à tous ceux qui ne juge pas le JV comme étant de l'art :p

Dark Souls Mélanger un gameplay au petit oignons, un univers aussi grand qu'intriguant, une difficulté et une exigence incroyable, une ost à la fois discrète et mémorable, des boss tellement classe que parfois on est triste de les avoirs vaincu (RIP Sif <3), des lieux visuellement grandioses qui à eux seuls semble évoqué tout une histoire, une bestiaire varié et parfois impressionnant, une durée de vie qui peut mettre une claque à certain RPG et à tous ça on ajoute une rejouabilité folle. Bah tous ça m'as charmer d'une manière incroyable et pourtant j'ai failli abandonner à quelques reprises. Clairement essayer c'est l'adopté.

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Genesis-Quattro a écrit:
D'ailleurs depuis aller , 2010 c'est quoi vos 5 plus grande baffes ou plaisir de jeu ?

- Kid Icarus Uprising : une véritable résurrection marquante d'une vieille licence oubliée de Nintendo. Tout est réussi dans ce jeu : la réalisation, le gameplay, les musiques, la durée de vie, et même le scénario.

- Dark Souls : une claque pour son gameplay de combat, son level-design "cubique", son univers fascinant.

- Bravely Default : un RPG "rétro" particulièrement novateur et audacieux, l'un des plus ambitieux de ces dernières années, avec un système de combat en béton et de très belles choses dans son background et ses personnages.

- Xenoblade Chronicles : là encore un RPG qui met une violente claque aux autres RPG japonais classiques sur consoles HD avec son monde semi-ouvert foisonnant, fascinant et un feeling RPG années 90 savoureux avec l'ergonomie du jeu moderne.

- Super Meat Boy : une vraie révélation du jeu vidéo indé, un pur plaisir de jeu, une énorme difficulté qui n'est pas démotivante, une jouabilité délicate mais hyper précise, grosse durée de vie.

Après, je rajouterai Zelda Breath of the Wild quand je l'aurai terminé pour le mettre sûrement en première position. ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

je valide totalement kid icarus uprising, je rajoute dark soul et bioshock 2

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
D'ailleurs depuis aller , 2010 c'est quoi vos 5 plus grande baffes ou plaisir de jeu ?

Pas si simple^^

Je dirai :

Red Dead Redemption : mon premier jeu PS3 et mon premier vrai open-world et grosse baffe pour moi qui sortait de la PS2

GTA V : parce que GTA V xD, immensité, fait ce qu'on veut, beau,...

TLOU : pour le style particulier survival-action un peu inédit pour moi et la narration

Mario Galaxy 2 : le meilleur de la plateforme et des idées à foison et un beau concept des planêtes et du motion gaming^^.

Les jeux Ueda que j'ai découvert sur le tard. Si on parle de jeu sortis après 2010, bah du coup The Last Guardian. Les seuls jeux qui me font verser une larme à la fin.

Edité par video2f1 le 07/03/2017 - 12:24
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Sauf qu'il était moins sympa et moins fun que le 1er Red Dead :V

Non mais ok arrêtez là :V

Moi non plus je suis pas fan de Red Dead, mais n'empêche que ça reste un vrai jeu open world réussi et une véritable baffe technique... exactement la même chose que le dernier Zelda quoi :o Et c'est tous ce que j'essayais de démontrer :p

D'ailleurs le dernier Zelda est pour l'instant de ce que j'en ai vu très bon, mais c'est pas du jamais vu comme beaucoup dise.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Dailleurs le dernier Zelda est pour l'instant de ce que j'en ai vu très bon, mais c'est pas du jamais vu comme beaucoup dise.

Ah oui, je devrais rajouter Zelda car quand même, sans doute la première fois que je joue à un open-world aussi libre quoi tout simplement.

Pour moi, ce Zelda n'invente rien mais reprend tout ce qui marche dans les divers opens-worlds et ne prend jamais la main du joueur.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Moi non plus je suis pas fan de Red Dead, mais n'empêche que ça reste un vrai jeu open world réussi

Ce n'est pas un "vrai" jeu monde ouvert, mais un monde semi-ouvert. D'une part, il est impossible d'accéder à toute la carte du jeu dès le début tant que tu n'avances pas suffisamment dans le scénario (à ce moment-là, moi aussi je peux dire que Zelda Ocarina of Time est un jeu monde ouvert vu qu'il a exactement le même fonctionnement). D'autre part, le jeu a la structure narrative d'un jeu linéaire dans un jeu soi-disant "ouvert" alors que ce monde "ouvert" n'est qu'un simple décor, une sorte d'écran de chargement déguisé pour aller d'un point A à un point B en mode GPS.

Si vous vouliez du vrai jeu ouvert, faites plutôt le premier Fallout sur PC (et je pense aussi les Elder Scrolls). Mais Red Dead Redemption est un leurre dans son monde soi-disant ouvert. Le jeu aurait été bien meilleur s'il était plus linéaire, cloisonné et petit dans son monde pour améliorer la fluidité de la narration et le rythme du jeu (du coup, faudrait que je teste le premier Red Dead Revolver pour voir s'il est mieux que le Redemption ou pas).

Edité par Rudolf le 07/03/2017 - 12:46

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
D'une part, il est impossible d'accéder à toute la carte du jeu dès le début

Comme dans Breath of the Wild en fait :o

Citation:
D'autre part, le jeu a la structure narrative d'un jeu linéaire dans un jeu soi-disant "ouvert" alors que ce monde "ouvert" n'est qu'un simple décor, une sorte d'écran de chargement déguisé pour aller d'un point A à un point B en mode GPS.

Ça ça depend uniquement de ta façon de jouer, tu n'as pas aimer le jeu donc je conçois que tu l'ais fais en ligne droite mais ils y a pleins de quêtes annexes et d'endroits à explorer. Ce sont d'ailleurs les moments du jeux qui m'ont le plus amuser. Sinon il y a Undead Nightmare qui est très bon dans le genre sans ligne directrice.

Citation:
Si vous vouliez du vrai jeu ouvert, faites plutôt le premier Fallout sur PC (et je pense aussi les Elder Scrolls).

Ça n'a rien à voir. De plus le blocage que crée le jeu est ici un blocage du au niveau du joueur.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ça n'a rien à voir. De plus le blocage que crée le jeu est ici un blocage du au niveau du joueur.

Le premier Fallout sur PC. Je veux bien qu'à l'époque c'était une claque. M'enfin, on parle pas forcément du même type de jeu.

Je trouve quand même que Fallout 1, bien qu'il a un background de dingue, que ce jeu est culte a très mal vieilli avec son aspect tour par tour et sa vue en 3D isométrique.

C'est le genre de jeu comme les premiers jeux de course (Gran Turismo 1 et 2) ou de plateforme 3D (le 1er Spyro est un excellent exemple^^) qui claquaient à leur sortie mais devenu assez rebutants maintenant quand on voit les progrès énormes faits en gameplay et ergonomie depuis.

Après Red Dead Redemption n'est pas le premier open-world "moderne" mais il a re-démocratisé le genre en ouvrant l voie de l'open world à d'autres styles que les GTA et GTA-likes je trouve. Et puis moi, c'est le jeu avec Gran Turismo 5 pour lesquels j'ai acheté la PS3.

Je peux te dire qu'en sortant de la PS2, tu comprendras que de mon parcours perso vidéoludique, j'ai reçu une méga-baffe xD.

Red Dead est un parfait exemple mais selon nos attentes et jeux faits, bref, comme pour les tops&flops, clairement, ce genre de classement de jeux marquants reste propre à chacun bien sûr :).

Edité par video2f1 le 07/03/2017 - 13:08