Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pas aimer c'est un grand mot mais disons que c'est chaud de payer une console juste pour un jeu.
Et sinon oui c'est pas jeu qui m'intéresse plus que ça. Me suis contenté des 3 premières heures de jeu sur YouTube ce qui est exceptionnel généralement 15 min suffisent et je suis pas chaud. Je prendrai une Nintendo quand ils ressortiront Donkey Kong, hors de question de prendre une U car il y aura que 3 jeux pour moi et le troisième donc Zelda va ramer à mort. Déjà que je suis pas motivé... XD
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Bah paraît qu'il rame autant sur Switch..
Et puis faut se dire que c'est un jeu U à la base.
Perso j'vais pas refaire la même erreur qu'avec TP à l'époque je le prendrais sur U celui là. J'le prendrais peut-être aussi sur Switch si je me prends la console, mais la version U à ma priorité.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je ne trouve pas qu'il rame spécialement, sauf à quelques moments particuliers quand il y a vraiment beaucoup d'éléments affichés à l'écran. Mais plus généralement, je trouve le jeu plutôt fluide (et je dis ça alors que je joue aussi sur PC) et ça n'impacte jamais négativement sur le gameplay. Ce serait dommage de ne pas prendre le jeu à cause de ça si on est attiré par ce jeu, alors que c'est le genre de jeu qu'on ne voit pas tous les dix ans.
Sinon, on n'achète jamais une console pour un seul jeu. C'est ce qu'on se dit toujours, mais à chaque fois on cède à la tentation d'acheter d'autres jeux dessus. :-p
alors que c'est le genre de jeu qu'on ne voit pas tous les dix ans.
>Red Dead Redemption est un jeu vidéo d'action-aventure en monde ouvert développé par Rockstar San Diego, date de sortie initiale : 18 mai 2010
Non, tous les 7 probablement :p
@Genesis-Quattro : chez moi on a dû avoir 1 ou 2 lags de courte durée en 25 heures de jeu : sur le plan technique y'a rien à redire.
J'ai pas la Switch, mais étant-donné que c'est plus ou moins une console portable je m'attends pas à ce qu'elle soit plus puissante que la Wii U. Plus accessible aux développeurs pour l'optimisation c'est possible, mais plus puissante du point de vue "performances brutes" ça m'étonnerait.
Moi c'était GTA5 mon premier open world que j'ai repris sur PS4. C'était un truc de malade. Je pensais pas que c'était possible de faire ça. Je parle d'un point de vue monde ouvert mais même le jeu en lui même , j'ai bien rigolé et la narration m'a tué ^^ J'espère que dans GTA6 on aura encore des mecs en crise de la quarantaine XD
D'ailleurs depuis aller , 2010 c'est quoi vos 5 plus grande baffes ou plaisir de jeu ?
Moi ( il y a pas d'ordre particulier ) :
- Uncharted 3 qui était mon premier Uncharted pour La foret , le château en flamme , le désert , le bateau aussi ( truc de dingue , ils ont fait un gros paquebot en entier qui bouge en fonction d'une mer agité et tout ce qui est décors/ objets / PNJ et Drake bouge en fonction du bateau et donc de l'eau à la base. J'ai vu ça dans la Making Of ils en ont chié surtout quand le bateau prend l'eau. ) Après Uncharted 2 et 4 et TLOU étaient ttrès impressionnant aussi. Faut comprendre qu'avant la PS3 j'étais sur Wii et PS2 et que avant Uncharted 3 mon plus beau jeu c'était MGS4... Imaginez la baffe XD
- Bloodborne : Super gameplay et surtout le level design que je trouve énorme avec les raccourcis et tout. Sans oublier l'OST. J'en attendais rien et très agréablement surpris.
- GTA 5 : Je pensais pas que sur PS3 on pouvait faire ça et sur PS4/PC/One c'est un truc de malade. Ils ont fait un boulot de malade pour reprendre un mode de vie à la Los Angeles mais en parodiant et je trouve ça énorme.
- Battlefield 1 : En plus d'être très beau et destructible je trouve le gameplay bien branlé et l'équilibrage et le travail d'équipe ultra bien branlé aussi ! Je crois que c'est un de mes meilleurs jeu multi que j'ai pu faire dans le genre FPS. Faut dire que j'ai pas acheté de FPS militaire depuis Call Of sur gamecube XD
- Hitman 2016 : Pareil à la base j'en attendais rien et je pensais que MGS5 serait le meilleur jeu d'infiltration ever mais non , Hitman en terme de level design ( Tout est bien pensé et varié sur la conception des niveaux et contrairement à plein de jeu dont les Uncharted qui font des phases " belle pour l'exploration puis des arènes pour les fight ", Hitman lui y a pas ça , un combat peut se déclencher n'importe ou et les décors très réel font que t'improvise , je sais pas si je suis clair ? XD La déco très riche qui n'a pas à rougir face à du Naughty dog, la tonne de PNJ et de discussion importante , les accidents et les possibilités assassinats + les autres mode de jeux. Meilleur Hitman ever et meilleur jeu d'infiltration que j'ai pu faire et c'est un vieux fan de MGS et du genre infiltration qui est mon préféré qui dit ça. malgré tout MGS5 reste le jeu d'infiltration avec le meilleurs gameplay mais en tant que jeu pour moi il fait pas le poids . :)
Et vous ? :)
Citation:
@Genesis-Quattro : chez moi on a dû avoir 1 ou 2 lags de courte durée en 25 heures de jeu : sur le plan technique y'a rien à redire.
J'ai pas la Switch, mais étant-donné que c'est plus ou moins une console portable je m'attends pas à ce qu'elle soit plus puissante que la Wii U. Plus accessible aux développeurs pour l'optimisation c'est possible, mais plus puissante du point de vue "performances brutes" ça m'étonnerait.
Je sais pas si le problème vient de la puissance ou de l'optimisation du jeu ? Si c'est l'opti ça se corrige.
Après comme j'ai dis sur le topic Zelda en étant pas hypé , pas forcément fan et quand on voit Nintendo d'un mauvais oeil depuis la Wii , acheter une console + un jeu + devoir rajouté de l'argent pour une manette Pro ... Le moindre pépin du jeu sur la technique ça va me gonfler réellement. Je demande pas des textures 4K de la muerte qui tue tout mais juste une optimisation sans truc dégueux et quand par dessus ça tu sais que pas beaucoup de jeux passeront dans la console ça motive absolument pas. Et en plus je pense toujours autant que ce jeu c'est surestimé et j'ai peur de le faire comme quand Hooper à fait Uncharted 4 tu vois ? Genre de mauvaise foi mdr.
C'est con mais j'arrive pas / plus à apprécier Nintendo et leurs jeux et surtout les univers finalement. Sauf exceptions bien sur mais depuis mes 10 ans j'aime pas ça du tout et j'étais dans une famille nombreuse donc ont les avaient leurs consoles et leurs jeux mais ça me gonflait. Je vois ça comme un monde à part assez cher Nintendo et aujourd'hui c'est soit t'aime , soit t'aime pas.
« Ceci est une fiction, elle a pour but de rendre hommage au Hooper. »
Ma fiction ▼▲
- Pendant que tout le monde débat sur le prochain Zelda encore un débat stupide sur la perfection d’un jeu bref….
Ah parfait pour un petit arrêt! Entre dans l’igloo
- Salut les gars! Garçon un p’tit whisky !
« Pose ma lance auprès du bar »
B : Avec glaçon ou sans ?
- Sans glaçon s’il vous plaît.
B : Ok, tu m'a l’air pensif.
- Je me pose la question : Et si Hooper de la première année rencontra celui de 10 ans plus tard ?
B : (il s’étouffe de rire)Qu’est que ces sottises !(continue de rire). Tu peux la raconter!
- Voici mon histoire :
- Une faille temporelle s’ouvrit suite à la diffusion de la vidéo 10 ans et la révélation de sa trogne.
C’est alors que 2 Hooper avec Chaton venant de Putain 10ans avec 2 mentalités différentes se réunissait l’un parlait de review mais limitée, l’autre parlait de ces lives et de ses découvertes.
« Afin de facilité le dialogue :
Hoop1:Le premier Hooper
Hoop2:venant de Putain 10ans
Chaton:venant de la Fin du Temps
Hoop1 : Étrange cet endroit, ouh ouh y’a quelqu’un ? - Il remarqua une ombre qu’il s’approchait de lui et il possédait une longue barbe presque plus longue que le Père Noël.
Hoop1 T’es qui toi ?
Hoop2 : D’abord toi t’es qui ?
Hoop1 : Oh Putain, il a la même voix que moi ?!
Hoop2 :Tiens, il me rappelle quelqu’un loul
Hoop1 : Tu as à pas répondu à ma question. T’es qui toi ?
Hoop2 : Non t’es qui toi ? - Ils se répétèrent les deux même la question pendant 1 journée complète.
Chaton regardait les deux individus avec passion tout en buvant un bon bol de lait !
C’est ainsi que dans cette dimension étrange Chaton se mit à parler :
Chaton : Vous êtes tous les deux dans la dimension de la Fin du Temps.
Hoop1 et Hoop2 : Je rêve Chaton tu peux parler ?!! (Ils se mirent à rigoler)
Oh Putain, c’est un rêve c’est pas possible !!!!
- Chaton regarda ces deux maîtres.
Non, vous ne rêvez pas !
Je vous ai transporté dans cet dimension afin que vous vous parliez.
Hoop2 : Parler de quoi Chaton ?
Chaton : De prévenir ton changement à Hoop1 ton futur. Allez salut à plus tard ! - Il disparut subitement
Hoop1 et Hoop2 : Chaton tu vas où ? Reviens !!!
- Un long silence, on entendit juste seulement un petit son de fonds, une sorte de petit étincelle.
Hoop1 : Bon c’est quoi cette blague, c’est pas possible que dans 10 ans je vais ressembler à ce machin...
Hoop2 : Quuuuuoiiii Machin ! sauf que moi au moins, j’ai une communauté derrière moi tout en faisant des lives et j’ai arrêté les reviews pour pouvoir me faire plus de découvertes.
J’aurai même montrer mon visage sur une de mes vidéos.
Hoop1 : (il rit) Moi arrêter les reviews ? C’est quoi cette blague ! C’est quoi ces putains lives et une communauté quelle blague ! (il éclate de rire) Et moi montrer, mon visage
Hoop2 : Oui oui oui oui… en faite, j’ai arrêté les reviews car je n’ai plus l’envie mais pouvoir me faire plus de découverte de jeu grâce au live et partager ma passion pour le jeux vidéo plus aisément.
Hoop1 : Attend, tu es entrain de me dire que dans mon futur y’aura des gens qui vont me regarder jouer et les reviews euh c’est des vidéo test c’est ça ?
Hoop2 : C’est ça loul.
Hoop1 : Pourquoi parles-tu comme ça ?
Hoop2 : J’en avais marre de dire « Putain » alors « Loul » ça fait plus soft
Hoop1 : Ça fait kikoo tout ça !
Hoop2 : Bref, on s’en fout de tous ça, tu veux pas avoir des questions plus pertinentes?
Hoop1 : Bon sérieusement, j’aurai VRAIMENT une communauté ?
Hoop2 : Oui, tu auras une communauté, même ton propre site et tu seras pour certains une icône!
Hoop1 : Moi une icône impossible!(il éclata de rire et repris son souffle)
- Il but un coup d’Orangina et prit un Ricola.
Hoop1 : Ah ça fait du bien par ….
Hoop2 : Ça passe je sais je sais...
Hoop1 : Hein, tu vas pas me dire que certains vont répéter mes expressions.
Hoop2 : Ba...oui c’est exactly ça!
Hoop1 : Ok, revenons sur l’arrêt de mes vidéos test euh review.
Hoop2 : Disons que je recherchais ou tu… moi… tu… moi… bref, je recherchais un second souffle le temps d’en refaire car les reviews que tu fais ou que je faisais avant quoi sont très limité.
Mais dans le futur, elles seront très travaillées mais qui te boufferont un temps de Ouf !
Beaucoup chose vidéoludique vont arrivé la réalité virtuelle, la PS4, la XBOX ONE, la Wii U
Hoop1 : (Il rit fortement) Arrête, je vais m’étouffer avec mon Ricola ! J’y crois pas une seule seconde à l’arrêt de mes vidéos test!
Hoop2 : Attend tu vas halluciner là! même certaines de tes phrases vont devenir culte loul
Hoop1 : Vraiment ?!
Hoop2 : Je vais t’énumérer quelques mots cultes.
PUTAIN !
King of World !
CRACOUCAaaaaaaaSSsssss !
JACKPPOOOOOOTTTTT !!!
WOUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUU !!!
Hoop1 : PUTAIN, ça me casse mes oreilles et par pitié STOP c’est horrible !
Hoop2 : Pardon, c’est l’habitude (il rit).
Hoop1 : Ils font comment pour te supporter tes viewers.
Hoop2 : Ben… je crois qu’ils sont masochistes(il rit).
- Une perturbation électrique retentissait mais rien de grave.
Hoop1 : Est ce que j’aurai envie de reprendre les reviews ?
Hoop2 : Bien entendu, tu auras envie de reprendre les reviews ou je… Enfin Merde quoi !
Oui, tu en auras envie.
Mais, tu auras d’autres priorité dans ta vie et tu feras de grande découverte bon ton skill sera toujours un peu lent voir pire (il rit).
Par contre, avoir une communauté, ce n’est guère simple parfois tu sortiras une série de vidéos sur un grand jeu de la Super Nintendo que l’on appellera épopée et tu arrêteras la série un moment car tu n’as pas pu trouver la solution et la reprendra suite au caprice de certains viewers.
Mais à l’époque, les gens oublient qu’on avait pas internet pour trouver la soluce et que je fais cette série de vidéos dans les conditions de l'époque.
Certains d'entre eux vont même te dire :
« Hooper tu nous manques de respect ! » Hoop1 et Hoop2 : (Ils se regardèrent et s’éclatèrent de rire)
Hoop1 : Je crois sur ce même point : on est bien d’accord ! Les gens nous étonneront toujours.
Hoop2 : Parfaitement du Schtroumpf !!!
- Ils rirent tellement que la perturbation électrique devenait de plus en plus bruyante à cause de leurs rires.
- Chaton réapparut.
Chaton : A cause de vos rires, vous avez créé un gros dysfonctionnement dans ce monde parallèle.
Je vous laisse une dernière question.
Hoop1 : Ok, dernière question vais-je avoir des difficultés dans mes soit disant « Epopée ? »
- La perturbation était trop forte et difficile de communiquer!
Hoop2 : Oui tu ….. peine à …. la Mort mais tu pourras le …..avec l’eau …. dans….sur NES.
Et dans ….man 3 … ça…. à mort tu vas…. ! Ah oui ne fait …. pas ….. dead …. 1.
Hoop1 : L’eau quoi …..Putain c’est ….. quoi ces conneries pourquoi ça rame….. là ! Et dans quoi ...man 3 ?
Et fait pas quoi Walking ….. saison … ?!
Chaton : Bon, il est tant que je vous renvoie dans vos époques respectives !
Hoop1 et Hoop2 : Non attends Chaton !
- Hoop1 et Hoop2 se réveillèrent dans leurs époques respectives.
Hoop1 : Ouf ! c’était juste un rêve ! Moi arrêter les vidéo test enfin review?(il rit fort) je crois que je vais arrêter l'orangina. Chaton que penses-tu ?
Chaton : Miaou!
Hoop1 : Ok Chaton, je vais te préparer ta pâté ! Vivement le Xenoblade Chronicles et j'en ferai une review après sa sortie.
OH que OUIIiii!(caresse Chaton)
Hoop2 : Ouf ! c’était juste un rêve ! Rencontrer mon passé (il rit fort), je crois que je vais arrêter mes yaourts sur vitaminés. Chaton que penses-tu ?
Chaton : Miauo!*
Hoop2 : Ok Chaton, je vais te préparer ta pâté ! Ah oui Putain le live de Vendredi !(caresse Chaton)
Et ben OUI, il fait le petit museau!
- Et voilà mon histoire !
B : T’a pas fumé un pétard l’ami ? Je crois qu’il faut que t’ailles te reposer l’ami.
- Peut-être bien que oui… J’ai un peu abusé du whisky. Je te paie la note et tient un pourboire chef.
Bon faut que j'y aille deux bleus! "Prends son arme"
- Bonne soirée les gens!
B: A une prochaine!
De mon côté. je continuais mon périple à la recherche de perles vidéo-ludiques dans le rétro et ses sublimes OST méconnues
Oui, ceux qui n'y ont pas joué. :-p
J'vais pas mettre 50€ dans un jeu qui rame :p
Pas aimer c'est un grand mot mais disons que c'est chaud de payer une console juste pour un jeu.
Et sinon oui c'est pas jeu qui m'intéresse plus que ça. Me suis contenté des 3 premières heures de jeu sur YouTube ce qui est exceptionnel généralement 15 min suffisent et je suis pas chaud. Je prendrai une Nintendo quand ils ressortiront Donkey Kong, hors de question de prendre une U car il y aura que 3 jeux pour moi et le troisième donc Zelda va ramer à mort. Déjà que je suis pas motivé... XD
Bah paraît qu'il rame autant sur Switch..
Et puis faut se dire que c'est un jeu U à la base.
Perso j'vais pas refaire la même erreur qu'avec TP à l'époque je le prendrais sur U celui là. J'le prendrais peut-être aussi sur Switch si je me prends la console, mais la version U à ma priorité.
Moi l'erreur que je me suis juré de pas refaire : Racheter du Nintendo après la Wii XD
Je ne trouve pas qu'il rame spécialement, sauf à quelques moments particuliers quand il y a vraiment beaucoup d'éléments affichés à l'écran. Mais plus généralement, je trouve le jeu plutôt fluide (et je dis ça alors que je joue aussi sur PC) et ça n'impacte jamais négativement sur le gameplay. Ce serait dommage de ne pas prendre le jeu à cause de ça si on est attiré par ce jeu, alors que c'est le genre de jeu qu'on ne voit pas tous les dix ans.
Sinon, on n'achète jamais une console pour un seul jeu. C'est ce qu'on se dit toujours, mais à chaque fois on cède à la tentation d'acheter d'autres jeux dessus. :-p
>Red Dead Redemption est un jeu vidéo d'action-aventure en monde ouvert développé par Rockstar San Diego, date de sortie initiale : 18 mai 2010
Non, tous les 7 probablement :p
Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici
Moi c'était GTA5 mon premier open world que j'ai repris sur PS4. C'était un truc de malade. Je pensais pas que c'était possible de faire ça. Je parle d'un point de vue monde ouvert mais même le jeu en lui même , j'ai bien rigolé et la narration m'a tué ^^ J'espère que dans GTA6 on aura encore des mecs en crise de la quarantaine XD
D'ailleurs depuis aller , 2010 c'est quoi vos 5 plus grande baffes ou plaisir de jeu ?
Moi ( il y a pas d'ordre particulier ) :
- Uncharted 3 qui était mon premier Uncharted pour La foret , le château en flamme , le désert , le bateau aussi ( truc de dingue , ils ont fait un gros paquebot en entier qui bouge en fonction d'une mer agité et tout ce qui est décors/ objets / PNJ et Drake bouge en fonction du bateau et donc de l'eau à la base. J'ai vu ça dans la Making Of ils en ont chié surtout quand le bateau prend l'eau. ) Après Uncharted 2 et 4 et TLOU étaient ttrès impressionnant aussi. Faut comprendre qu'avant la PS3 j'étais sur Wii et PS2 et que avant Uncharted 3 mon plus beau jeu c'était MGS4... Imaginez la baffe XD
- Bloodborne : Super gameplay et surtout le level design que je trouve énorme avec les raccourcis et tout. Sans oublier l'OST. J'en attendais rien et très agréablement surpris.
- GTA 5 : Je pensais pas que sur PS3 on pouvait faire ça et sur PS4/PC/One c'est un truc de malade. Ils ont fait un boulot de malade pour reprendre un mode de vie à la Los Angeles mais en parodiant et je trouve ça énorme.
- Battlefield 1 : En plus d'être très beau et destructible je trouve le gameplay bien branlé et l'équilibrage et le travail d'équipe ultra bien branlé aussi ! Je crois que c'est un de mes meilleurs jeu multi que j'ai pu faire dans le genre FPS. Faut dire que j'ai pas acheté de FPS militaire depuis Call Of sur gamecube XD
- Hitman 2016 : Pareil à la base j'en attendais rien et je pensais que MGS5 serait le meilleur jeu d'infiltration ever mais non , Hitman en terme de level design ( Tout est bien pensé et varié sur la conception des niveaux et contrairement à plein de jeu dont les Uncharted qui font des phases " belle pour l'exploration puis des arènes pour les fight ", Hitman lui y a pas ça , un combat peut se déclencher n'importe ou et les décors très réel font que t'improvise , je sais pas si je suis clair ? XD La déco très riche qui n'a pas à rougir face à du Naughty dog, la tonne de PNJ et de discussion importante , les accidents et les possibilités assassinats + les autres mode de jeux. Meilleur Hitman ever et meilleur jeu d'infiltration que j'ai pu faire et c'est un vieux fan de MGS et du genre infiltration qui est mon préféré qui dit ça. malgré tout MGS5 reste le jeu d'infiltration avec le meilleurs gameplay mais en tant que jeu pour moi il fait pas le poids . :)
Et vous ? :)
Je sais pas si le problème vient de la puissance ou de l'optimisation du jeu ? Si c'est l'opti ça se corrige.
Après comme j'ai dis sur le topic Zelda en étant pas hypé , pas forcément fan et quand on voit Nintendo d'un mauvais oeil depuis la Wii , acheter une console + un jeu + devoir rajouté de l'argent pour une manette Pro ... Le moindre pépin du jeu sur la technique ça va me gonfler réellement. Je demande pas des textures 4K de la muerte qui tue tout mais juste une optimisation sans truc dégueux et quand par dessus ça tu sais que pas beaucoup de jeux passeront dans la console ça motive absolument pas. Et en plus je pense toujours autant que ce jeu c'est surestimé et j'ai peur de le faire comme quand Hooper à fait Uncharted 4 tu vois ? Genre de mauvaise foi mdr.
C'est con mais j'arrive pas / plus à apprécier Nintendo et leurs jeux et surtout les univers finalement. Sauf exceptions bien sur mais depuis mes 10 ans j'aime pas ça du tout et j'étais dans une famille nombreuse donc ont les avaient leurs consoles et leurs jeux mais ça me gonflait. Je vois ça comme un monde à part assez cher Nintendo et aujourd'hui c'est soit t'aime , soit t'aime pas.