Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26977 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ahaha oui c'est le remake américain de Morse, encore que je préfère parler de réadaptation du livre m'enfin oui c'est un remake :p

Edité par Pasaiyen le 23/01/2022 - 20:12

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de TikiTouki
A rejoint: 4 novembre 2016
Contributions: 573

Ah ah ! Enorme le gif ! xD
Ouais 28 jours/semaines plus tard sont de loin mes films de zombies préférés !
T'as vu le 28 semaines, rassures-moi ? :p

Moi j'ai bien aimé Je suis une légende, surtout le sentiment de solitude,

Spoiler
Mais ouais, à côté il vaut pas toute la hype que les gens ont eu dessus, mais ça reste pour moi un bon film ^^

Edité par TikiTouki le 24/01/2017 - 00:38

Un jour de noël, Tiki rencontra Touki,
De là naquit... TikiTouki !

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2580

Ah cool @Pasa je regarderai ça!
Je savais pas que c'était tiré d'un livre. Vaut mieux que je le lise avant de lire ton topic ou le film en fait une adaptation assez fidèle et y a pas tellement de différence dans les thèmes ou dans le propos général ?

@TikiTouki
Voui j'ai aussi vu 28 semaines plus tard.^^
Mais j'ai beaucoup moins aimé. Disons que l'ambiance du premier n'y est plus, c'est un autre type de suspens qui est amené. Là plutôt que la survie et la solitude et l'entraide, on vit la chute (car la ville est déjà bien reconstruite). En fait je ne m'en souviens plus trop, mais il me semble que j'avais pas aimé les persos...

Pour je suis une légende, je ne sais pas trop. Il y a de bons thèmes abordés, mais je sais pas, j'ai pas apprécié. Enfin ça fait un bail, m'en souviens pas trop non plus en fait. Il faudrait que je le revois...
Faudrait surtout que je lise le livre leul. :v

Edité par 100T hammer le 24/01/2017 - 00:47

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Je savais pas que c'était tiré d'un livre. Vaut mieux que je le lise avant de lire ton topic ou le film en fait une adaptation assez fidèle et y a pas tellement de différence dans les thèmes ou dans le propos général ?

Hum Morse en est une adaptation très fidèle (le scénario en a été écrit par l'auteur du livre et ça se sent) donc logiquement tu sais tous les gros points du live. Il y a cependant des choses en plus dans le livre (je n'en parle pas dans le topic), mais il y a surtout le point centrale qui n'est que sous-entendu dans le film alors qu'il est dit clairement dans le livre, donc tous dépends de si tu l'as compris dans le film ou non (au pire dis moi ce que tu as compris de sous-entendus dans le film et je te dirais si tu peux lire ou non le topic avant le livre :p).

Laisse-Moi Entrer (le film américain) est une adaptation plus libre qui se recentre surtout sur les personnages.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de TikiTouki
A rejoint: 4 novembre 2016
Contributions: 573

Ah ? Moi j'ai trouvé le casting super bien réussi dans le 28 semaines plus tard, surtout le père. Après oui, ils sont differents l'un de l'autre, mais j'ai vraiment aimé les 2 ^^

Un jour de noël, Tiki rencontra Touki,
De là naquit... TikiTouki !

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2580

Hum, bah j'étais un peu tomber dessus par hasard, et vu que je ne suis pas trop habitué à cette esthétique particulière des cinémas étrangers et plus confidentiels que ce qu'on a l'habitude de voir, j'ai regardé ça de façon assez détachée. Je n'ai pas trop réfléchis à ce qu'il fallait comprendre ou non. J'ai vécu ça comme une expérience un peu éthérée.^^
Mais ceci dit c'était intéressant. J'aime bien ça de temps en temps.
Enfin malgré tout,

Spoiler

Bon dans le doute je vais revoir le film, puis lire le bouquin (enfin si je ne met pas 3 piges comme d'hab).
C'est horrible de lire lentement. :(

Edité par 100T hammer le 24/01/2017 - 01:10

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Spoiler

Hum pour moi ça c'est une vision un peu fermé de l'histoire, selon moi il pourrait se passer ça, mais ça pourrait être autrement également. C'est aussi une histoire pleine de tendresse bien qu'on ne sache pas trop ce qui en est et ce qui pourrait être de la manipulation.

Mais je crois après avoir lu ce que tu as écris que tu n'as pas compris, ce n'est pas vraiment le point centrale je me suis mal exprimé, si tu veux c'est une révélation à propos d'Eli que le film fait mais pas clairement.

Sinon le livre est quand même un sacré pavé mais il vaut le coup si tu as apprécié l'histoire :)
C'est la même en beaucoup plus développé et avec tous ce qu'il se passe autours d'eux.

Edité par Pasaiyen le 24/01/2017 - 01:14

Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485

Dans les 28 jours/semaines j'ai toujours bien aimé le casting mais ce qui m'a vraiment marqué c'était la musique oppressante et montrant un peu la folie de la situation (dans le 2 quand le père fuie à travers la campagne vers la rivière)

Mais dans les films de zombie je préfère la dérision comme Shaun of the dead et Bienvenue à Zombieland, ce dernier étant desservie par un casting énorme et un cameo bien sympathique.

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Citation:
Quelqu'un ici a t'il vu la série tunnel?

Nul à chier, j'ai tenté de la regarder après avoir vu la série dano-suédoise d'origine et c'est clairement 200 niveaux en dessous, rien que le jeu d'acteur est tellement mauvais comparé à la série dont elle s'inspire, l'atmosphère, l'ambiance, la tension est tellement plus haut dans la série de base.
Ya eu un remake américain d'ailleurs qui s'appelle "The bridge" et c'est pareil c'est d'la merde.
File regarder "Broen/Bron" c'est tellement mieux que ces remakes sans âmes.

Portrait de Pasaiyen

C'est pas très sympa ça Rusvî :p

Non mais je me doute que la série original est "meilleure" ne serais ce que pour la tension puisqu'ils gèrent particulièrement bien ça là bas. Mais j'ai préféré regardé Tunnel pour une raison simple, le fait de se sentir familier au côté français et étranger au côté britannique apporte beaucoup à l'appréciation de la série je trouve et je n'aurais pas pu le vivre pareil avec une série sur deux pays que je ne connais pas.

Pour ce qui est du jeu des acteurs je te trouve très dur quand même, les deux acteurs principaux sont très bons (Clemence Poesy est toujours une très bonne actrice et je pense qu'il n'y a pas besoin de défendre Stephen Dillane).

Pour le reste bah je ne comparerais pas vu que je n'ai pas vu la série originel mais Tunnel pris seul reste une excellente série.