Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27115 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1699
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
La démocratie, c'est la tyrannie des cons. On n'aurait jamais dû l'inventer.

Tutafé d'accord, je suis absolument certain que c'est une magnifique connerie.

D'accord avec mon voisin du dessus aussi, il a dit ce qu'il fallait pour faire vendre, il ne va pas faire grand chose, et si Poutine est content de son élection, c'est qu'il est content de ne pas avoir un politicard en fasse de lui et qu'il se dit qu'il ne va en faire qu'une bouchée, enfin, si ça se trouve !

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Dans les deux cas ça reste un sport de glisse. XD

Ah excellent xD !

Citation:
Aller j'arrête mes conneries ^^ Ça parle sérieux et je dis de la merde.

Non non c'est sérieux, ils sont de retour !!! J'ai été infecté, HELP xD !

Citation:
Ça parle sérieux et je dis de la merde.

Non, reste avec moi, poursuivons l'exorcisme de ce topic :P !

Faut continuer à parler comme des bouseux et reprendre les écrits du saint-beauf pour faire partir le MAL : les débats politiques xD !!!

Edité par video2f1 le 10/11/2016 - 12:29
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
En plus sur l'immigration, elle est déjà limitée, contrairement, à ce qui est répandu par le FN (ok UMP-PS balancent aussi des idioties sur d'autres sujets à contrario), on est très loin de faire parti des pays au plus grand nombre d'immigrés entrants. Et surtout l'immigration n'est pas la cause des problèmes de sécurité ou de déficit budgétaire en France.

Le problème n'est pas la quantité mais comment l'Etat et la population local aident ces personnes à s'intégrer ! Regarder la Suède et la Norvège, oû même l'Allemagne, on leur offre les études supérieur et tout le toutim et comme par hasard, ils auront un emploi voir même seront des employeurs et l'économie marche. Je ne suis pas français, mais de ce que je vois et entends, vous avez l'air "d'enfermer" les étrangers dans des cités où ils n'ont que peu d'avenir, on s'étonne que ça crée du communautarisme, des violences, etc.

Pour le Protectionnisme solidaire c'est amplement faisable, faut juste réfléchir tu t'appelles Toyota, on te dit ou bien t'es taxé ou tu viens fabriquer ce que tu vends chez nous ici. ça ne va pas te plaire, mais tu crois sérieusement qu'ils vont se passer à côté de 80 millions d'acheteur potentiel ? Non surtout que le français est la personne la moins nationaliste au monde et préfère acheter des trucs étrangers que des trucs français ?

Les salaires ne font pas couter les choses plus cher, sinon aucune entreprise viendrait s'installer en suisse alors qu'il faut payer les gens à 3500€ smic de ma région... S'ils viennent c'est parce qu'on a les loi du travail les plus gentils envers les patrons qui peuvent licencier à tour de bras sans problème, la délocalisation en chine c'est pareil. Le transport coûte très cher aussi et compense en grande partie la différence salarial entre la Chine et l'Europe.

Pour sortir de la crise faut aussi que le peuple fasse des efforts tout bête, si vous avez besoin d'un nouveau frigo, achetez celui qui est fabriqué en France, vous sauverez ou créerez des emplois. Regarder en Allemagne, 90% des voitures des allemands sont de marque allemandes et 9% de marque européenne.

Edité par TheJejesasa le 10/11/2016 - 12:39

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10484

Ah vraiment pas mal la vidéo. Je ne connaissais pas. ^^ L'horreur quand même.

Tu sais on peut faire de la politique de beauf.

Regarde un exemple : " Moi t'facon je vais voter DSK pour qu'il ouvre des maisons closes ".

Tu vois ça peut le faire !

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Psychopompos a écrit:
Non, justement, ce n'est pas le cas de Trump.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Trump

Merci beaucoup pour le lien, qui illustre très bien ce que j'ai dit, à savoir que Trump est issu d'une famille d'imigrants allemands, partis de pas grand chose et qui ont connu la réussite. Ce n'est pas parce que Trump est né d'une famille "riche" qu'il n'a pas gardé la mentalité de son père ou de son grand-père. Déjà, son père est né dans le Bronx, et ils ont ensuite vécu dans le Queens, ce qui ne correspond pas à l'imagerie bourgeoise de Manhattan. Ensuite, Trump a été, très tôt, élevé à la dure, envoyé à l'école militaire, et on lui a appris la valeur du travail et du mérite. Mais il ne s'est jamais retrouvé dans ce milieu de la bourgeoisie new-yorkaise et leur mentalité, tandis que le peuple moyen se retrouve davantage dans Trump qui leur sert de modèle et "parle comme eux".

Un article très intéressant qui revient sur le parcours de Trump et de toute la complexité du personnage:

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/10/07/31002-20161007ARTFIG00332-donald-trump-et-la-colere-populaire-americaine-le-dessous-des-cartes.php

Edité par Rudolf le 10/11/2016 - 13:18

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

eyeshield 21 a écrit:
preuve que les vidéos d'abrutis ne font pas qu'en attirer d'autres ^^

Juste pour dire que depuis les trois jours où j'ai écrit mon pavé au sujet de la vidéo de Trash sur les "7 jeux mythiques mais surcotés", ça y est: mon commentaire vient d'atteindre les 100 likes! C'est fou, je n'aurais pas cru, c'est la première fois que ça m'arrive là-bas (même si je ne commente pas beaucoup sur YouTube). ^^

Edité par Rudolf le 10/11/2016 - 13:38

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
si vous avez besoin d'un nouveau frigo, achetez celui qui est fabriqué en France, vous sauverez ou créerez des emplois.

Cher le frigo quand même. Vous vous rappelez du documentaire faite par Canal+ là-dessus, une étude qui avait même surpris Montebourg à l'époque.

Et je sais que c'est qu'un exemple au pif que t'as donné, mais le frigo 100% made in France, ça n'existe pas. Et je l'apprends à personne mais la Toyota 100% française, c'est du WTF total de commercial comme les grandes enseignes qui te surcotent le "bio" à toutes les sauces pour le vendre plus cher sans certitude du label.

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid6918-c-made-in-france.html

Après t'as pas tord, il y a des trucs qu'il faut acheter français mais pour beaucoup de choses tu peux pas ou c'est bien trop cher.

Après j'ai peut-être mal pris ta pensée, mais même si tu souhaite acheter un bien d'une marque française, aujourd'hui ça veut plus rien dire. Achète une Renault, tu créera des emplois en Asie. Une relance par la demande ne fonctionne pas toujours et si ce n'est pas un effort concentré par tout l'ensemble ou la majorité, hé bien souvent, tu relances les autres pays, c'est les limites du multiplicateur Keynésien. Peut-être pour cela que Hollande a plutôt tenté dans son quinquennat une relance de l'offre globalement en avantageant plutôt les entreprises.
Évidemment, c'est bien plus complexe que mon topo semble dire, d'autant que finalement Hollande n'a pas réussit à inverser la courbe du chômage bien qu'ayant relancé la croissance. Il y a pas de solution miracle (désolé pour la digression xD !)

Citation:
Regarder en Allemagne, 90% des voitures des allemands sont de marque allemandes et 9% de marque européenne.

Bah heureusement avec l'offre qu'ils ont.

Citation:
Les salaires ne font pas couter les choses plus cher, sinon aucune entreprise viendrait s'installer en suisse alors qu'il faut payer les gens à 3500€ smic de ma région...

xD, le fameux smic à 3500€. Ce rêve de dingue, aucun pays au monde ne peut supporter un tel niveau de salaire minimum à part la Suisse justement. Je veux bien prendre la Suisse en exemple sur certains poins mais pas sur l'emploi^^.

Citation:
Le transport coûte très cher aussi et compense en grande partie la différence salarial entre la Chine et l'Europe.

Faut croire que non. Je vais pas justifier et suffisamment d'études de coût d'un produit en masse le démontre (regarde tous les reportages sur les voitures, les vêtements, les téléphones...). Je défends pas totalement la démarche non plus je rassure.

Citation:
S'ils viennent c'est parce qu'on a les loi du travail les plus gentils envers les patrons qui peuvent licencier à tour de bras sans problème,

Oui mais en France (pas que mais c'est notre pays qu'on parle là), on adore réclamer sans revenir sur des faveurs retenues comme acquis (ah.. les fameux "acquis"). Personne ne souhaite faire le moindre effort. Et ce que tu souligne là, bah, c'est le reproche qui a été fait principalement à la Loi Travail de Macron si polémiquée. Elle est critiquable sur certains points mais à coté, elle modernise le code du travail très lourd et ne fait que légiférer des pratiques déjà faites en entreprise globalement.

Edité par video2f1 le 10/11/2016 - 13:50
Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Juste pour dire que depuis les trois jours où j'ai écrit mon pavé au sujet de la vidéo de Trash sur les "7 jeux mythiques mais surcotés", ça y est: mon commentaire vient d'atteindre les 100 likes! C'est fou, je n'aurais pas cru, c'est la première fois que ça m'arrive là-bas (même si je ne commente pas beaucoup sur YouTube). ^^

Je viens de voir le bouzin.
J'ai rarement vu autant de conneries en une seule vidéo. Du pur troll pour faire des vues.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Ulash
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380

Je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, sauf peut-être la première phrase. (La deuxième pour moi est presque contradictoire) mais bon^^

Le problème, c'est que les politiques sont ultra manichéens : soit c'est comme ça soit c'est comme ça. La réalité est bien plus complexe, et personne n'a de réponse concrète, sinon elle serait déjà appliquée. Encore une fois tu le montres bien : tu parles de Toyota puis tu généralises, c'est bien un truc du FN ça.