Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27008 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai trouvé ! J'ai trouvé ! Deuxième "Eurêka" de ma période Psychotheologique !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je réponds un peu en retard:

Monsieur Patate a écrit:
Cela ne fonctionne pas : l’égalité des polynômes caractéristiques, comme pour les traces, n’est qu’une condition nécessaire, pas suffisante ; contre-exemple :
(1 0) (1 1)
(0 1) et (0 1).

Ah, oui, possible, tu dois avoir raison. En fait, à mon niveau, en tant que physicien, moi je ne m'intéresse pas du tout au fait de prouver que des matrices soient semblables ou pas, mais tout ce qui m'intéresse, c'est plutôt de savoir changer de base et diagonaliser une matrice (très utile en mécanique quantique où on se place dans l'espace de Hilbert et la base des vecteurs propres dont chacun décrit un état possible d'une particule). Du coup, c'est pour ça que je suis moins à l'aise dans l'approche purement mathématique de l'algèbre linéaire et du calcul matriciel, car je reste plutôt dans le domaine de l'application en physique.

Portrait de Yassine

C'est un truc qui demande beaucoup d'abstraction...

En fait il existe 3 types de mode de fonctionnement du psychisme, ou de schème de traitement cognitif, eux mêmes subdivisés en 3 formes distinctes. Le tout est inter reliés et plus ou moins dynamique (selon la souplesse ou la rigidité du traitement psychique).

Un Premier niveau de traitement, que l'on pourrait dénommer "Primaire" et qui implique l'isolement de chacun des trois modes de traitement les uns par rapport aux autres. Pour faire le lien avec les 3 religions monothéistes, c'est comme s'il s'agissait d'un traitement qui n'impliquait, comme obédience, qu'une seule et unique des trois religions (sachant que dans chacune, il y a quelque dimension fondamentale, liée, des/aux deux autres).

Dans ce niveau ou "Premier degré de traitement", nous avons 3 types, ou formes distinctes : une, de petite échelle, une d'échelle médiane, et une de grande échelle. La première renvoie au judaïsme, la deuxième au christianisme, la troisième à l'Islam (encore une fois, ces termes sont symboliques ! Comme s'il faisait partie de la nature même du traitement de l'information psychique !). Le fait que la première et troisième soient de rapport d'échelle, implique que nous soyons dans la "multitude" (le multiple) comme en physique quantique...(la tension et forces générées entre 1 et 3 cause un division du traitement, en quelque sorte, avec deux résultats, soit un petit peuple...hébreux...soit un grand peuple...musulman) Mais pour la deuxième, le fait que l'on soit dans le médian, une sorte d'équilibre, seule deux principes transcendants l'un par rapport à l'autre, existent : c'est le pourquoi du Jésus à la fois
Homme et Dieu fait homme. Cela signifie (car j'ai oublié de le mentionner), qu'au niveau de deuxième type, il s'agit non pas de multitude, mais d'indivi (c'est à dire, de remarquable, de singulier --- au passage il est intéressant de constater que le sens second d'unicité renvoie à : bizarre, bizarroïde, brouillonne, capricieuse, capricieux, comique, curieux, excentrique, exceptionnel, exclusif, extraordinaire, extravagant, fantasmagorique, fantasque, fantastique, folklorique, fou, incompréhensible, incroyable, inquiétant, insensé, irremplaçable, isolé, lunatique, maniaque, paradoxal, parfait, saugrenu.......Comme peut l'être, d'ailleurs, Jésus même, je veux dire non pas le "personnage", mais l'événement et l'avènement de Jésus, ainsi que sa vie et surtout sa "mort"...)

Je continue la logique pour expliquer le deuxième type ou mode de fonctionnement ?!

Edité par Yassine le 07/10/2016 - 14:23
Portrait de Yassine

Citation:
Ma question pour toi Yess c'est connaîtrais tu un bouquin qui pourrait m'introduire à la psychologie cette année en autodidacte, de manière à ce que, si je fais effectivement psycho l'année prochaine, j'ai déjà pris de l'avance et que cette année vide ne soit pas qu'une grande perte.

Manuel de Psychologie générale, de Alain LIEURY, aux éditions DUNOD (Paris, 1997).

Pas mal comme ouvrage pour un premier cycle de Licence en Psychologie.

Bien sûr, cela ne suffira pas, loin de là. Mais c'est un bon début pour commencer.

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Citation:
Voila, c'est pas la photo du siecle, mais elle me plaisait ^^
J'adore la couleur de la voiture, superbe photo :)

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
J'adore la couleur de la voiture, superbe photo :)

Surtout qu'elle épouse celle du bâtiment ^^

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Loul Monsieur Pasayen :

"Bonjour les enfants je m'appelle monsieur Pazayin ! Alors aujourd'hui on va apprendre que DBZ c'est la base (surtout le super zayin !) et que DBS n'est pas super du tout ! Quoi ? Vous voulez dessiner maintenant ? Mais c'est de la merde ! Faisons plutôt un atelier création Mario Maker !"

Spoiler

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

par contre, c'est vrai c'est de la merde DBS.

Edité par question le 07/10/2016 - 09:53
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Tout à fait
Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Ne vas surtout pas le dire sur le topic DBZ tu vas te faire lyncher mon ami clairvoyant

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
"Bonjour les enfants je m'appelle monsieur Pazayin ! Alors aujourd'hui on va apprendre que DBZ c'est la base (surtout le super zayin !) et que DBS n'est pas super du tout ! Quoi ? Vous voulez dessiner maintenant ? Mais c'est de la merde ! Faisons plutôt un atelier création Mario Maker !"

Et après vous ferrez des groupes de deux parce que je vais vous apprendre que RE 5 c'est le meilleur de la série, non mais :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.