Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26994 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est pas le colonel Blue pour toi ? :p

Non, mais tu m'a fais rappeller que Tao Pai Pai avait lui aussi une putain de classe. Putain le coup de langue! Juste culte!

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Pasaiyen a écrit:
Et puis c'est un des seuls perso principaux de dbz a avoir un traitement un peu plus adulte et avec une psychologie qui évolue.

Ah bon? On parle du même Vegeta qui joue au coq prétentieux avec Cell en le laissant évoluer jusqu'à sa forme ultime et en se disant qu'il pourra le vaincre facilement au maximum de sa puissance (alors qu'il pouvait le vaincre facilement avant) parce qu'il est le plus fort et qu'il se sent indigne d'affronter un ennemi trop peu puissant, tout en s'interposant contre Trunks qui voulait l'empêche d'absorber le cyborg, et qui se fait ensuite rétamer par péché d'orgueil? Mouais, moi perso je l'ai trouvé très immature, il se comporte souvent comme un p'tit con d'adolescent, je préfère largement l'évolution de Piccolo à celle de Vegeta (en plus ça fait un peu redite par rapport à Piccolo).

Globalement, c'est un personnage qui m'a un peu gonflé.

Edité par Rudolf le 27/09/2016 - 16:10

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Et qui accepte de devenir Majin pour affronter Goku oui, oui.

Il reste "mauvais" très très longtemps contrairement à Piccolo, son évolution est bien plus lente.
Il passe de Prince voulant gouverné la galaxie, a simple guerrier ce battant pour lui mais se croyant le plus fort ne s'intéressant plus aux humains, puis il va apprendre à "aimer" les humains mais restera le rival de goku, ce qui causera d'ailleurs sa perte, plaçant encore sa recherche de puissance au dessus de la sécurité de ses amis. Il reviendra une dernière fois et comprendra où est sa place.

La différence avec Piccolo c'est que là où Piccolo devient entièrement bon Vegeta gardera toujours un côté cynique et mauvais, même à la fin lorsqu'il aura trouvé la sérénité il gardera toujours son côté schtroumpf râleur :p

Il n'y a qu'à lire dragon ball multiverse pour comprendre ce que j'aime chez Vegeta. C'est vraiment dommage que le manga se soit arrêté à la saga buu, parce que la suite logique de la psychologie de Vegeta qu'on peut voir dans dbm est vraiment la façon dont j'imaginais le personnage après le manga et sûrement sa façon d'être le représentant le plus pour moi.

Petit extrait: http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-87.html
Autre exemple mais plus long donc je ne le met pas, quand Vegeta affronte Trunks du futur, il passe son temps à se moquer de son fils durant le combat (gardant l'esprit un peu Vegeta) mais à la fin il dit "C'était pas mal mon fils" alors que Trunks lui était clairement inférieur et qu'habituellement Vegeta se serait moqué d'un adversaire plus faible.

Edité par Pasaiyen le 27/09/2016 - 16:19

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Rudolf

Je ne connais pas l'arc de Boo, je me suis arrêté avant (de toutes façons je trouve déjà que l'arc Cell est moins intéressant, j'estime que la série s'arrête plutôt à la fin de l'arc Freezer, après je trouve qu'on s'est beaucoup trop éloigné de l'esprit d'origine de la série et de cette adaptation libre du conte chinois du Roi Singe).

Edité par Rudolf le 27/09/2016 - 16:18

Portrait de Pasaiyen

Oui bah du coup en effet tu ne connais que le Vegeta con et borné :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Putain il se passe quoi avec Google?
Ca vous est deja arrivé a vous? Que tout les sites fonctionnent normalement, la co ne semble pas bugué mais que ce soit un calvaire d'afficher la page Google?
Chargement qui tourne a vide et echec d'affichage de la page.
Ca me rend ouf.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Je ne connais pas l'arc de Boo, je me suis arrêté avant

Han ! :O

Citation:
de toutes façons je trouve déjà que l'arc Cell est moins intéressant

Han ! :O

Puis au contraire, l'arc Cell est le plus recherché, et qui a permit de bien relancer la série après la saga de Freezer qui commençait à...s’essouffler :p

Portrait de Rudolf

Bah, disons qu'après, je trouve qu'on bascule trop vers la surenchère de puissance, et toujours le même schéma répétitif "le héros se fait rétamer, il s'entraîne pour devenir plus puissant et vaincre l'ennemi surpuissant, puis il se fait rétamer par un autre ennemi encore plus über puissant, il découvre finalement que les limites peuvent encore être repoussées pour vaincre cet ennemi, et le schéma se reproduit encore).

Au bout d'un moment, ça m'a un peu gavé. Autant pour Freezer, je trouvais l'évolution finale logique, comme une véritable puissance limite atteinte et qui formait une belle conclusion à toute la quête initiatique du héros qui a parcouru tout ce chemin depuis, pour un final explosif et aux intérêts interplanétaires. Mais après, en répétant ce schéma ad vitam eternam, on perd complètement le caractère exceptionnel de cette montée en puissance jusqu'aux limites, ainsi que l'esprit "conte chinois" d'origine du manga, et on perd aussi tout ce côté "aventure" et découverte que j'avais aimé au début, tout ça pour de la baston et rien de plus. L'histoire finit aussi par se prendre trop au sérieux, alors qu'au début on était plutôt vers le conte comique et initiatique.

Bon, à la limite, le début de l'arc Cell n'est pas mal avec cette histoire de futur à la Terminator et le personnage de Trunks, mais après ça m'a un peu gonflé.

De toutes façons, c'est connu qu'Akira Toriyama voulait s'arrêter à la fin de l'arc Freezer, mais le succès aidant et avec la pression de l'éditeur, il a dû continuer. Je l'ai vraiment ressenti quand j'ai lu la suite.

Edité par Rudolf le 27/09/2016 - 16:55

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Puis au contraire, l'arc Cell est le plus recherché, et qui a permit de bien relancer la série après la saga de Freezer qui commençait à...s’essouffler :p

M'oui :p
J'aime bien l'arc Cell mais c'est pour moi le moins bon. Scénaristiquement c'est juste machin devient plus fort que truc, mais bidule surpasse soudain machin donc truc doit redevenir plus fort.

Salagir a écrit:
C19 et C20 sont dépassé par Piccolo et Végéta, devenu SSJ. Arrivent C17 et C18 qui font énormément plus forts.
Piccolo fusionne avec Kami-Sama et devient aussi plus fort qu'eux, et plus fort que Cell.
Cell bouffe pleins de gens et devient plus fort que tout le monde. Surprise, C16 apparait être encore plus fort !
Cell absorbe C17, et devient énormément plus fort. Végéta arrive, au niveau SSJ1.5 et est énormément plus fort que lui.
Cell absorbe C18, et devient énormément plus fort que Végéta. Enfin, Gohan passe SSJ2 et devient énormément plus fort que Cell, qui revient en Super Perfect Cell, pour être presque de son niveau.
Pourquoi s'arrêter là ? Hop Cell absorbe C16 et devient énormément plus fort. Goku passe alors SSJ3 (c'est énormément plus fort)
Ensuite, Cell absorbe un grille pain, et devient plus fort, mais Piccolo fusionne avec Dendé et le bat. Alors Cell absorbe une carte mère, puis Trunks passe SSJ4...

Après les voyages temporel sont intéressants (enfin :p) et les différentes version du super saiyen aussi, mais c'est de loin l'arc le moins recherché pour moi.
Même si j'aime bien le tournoi à la fin :p

Citation:
De toutes façons, c'est connu qu'Akira Toriyama voulait s'arrêter à la fin de l'arc Freezer

Je le croyais aussi, mais c'est apparemment une grosse légende urbaine qui ne se fonde sur rien. D'ailleurs dans le manga la transition entre la fin de Freezer et le début de Cell se fait dans le même volume :o

Quand je lis ton avis je me dis que tu pourrais apprécier la saga buu, il y a toujours de la course à la puissance mais uniquement dans un but parodique et le tout est beaucoup plus humoristique.
Et puis à la fin on comprend que le héros, c'est peut-être pas le plus fort, mais c'est le héros quand même :p

Edité par Pasaiyen le 27/09/2016 - 17:00

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2585

Mon meilleur perso à moi c'est...Tortue Génial !!!

Héhéhé...