Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27008 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
La serie est trop teinté d'une forme de misandrisme.

Ah oui, j'avais oublié ce point là ^^
J'avais lu un article intéressant qui parlait de la série il y a quelques années, il faudrait que je le retrouve tiens...

Citation:
Wat mais c'est pas vrai du tout ça, il y a énormément de personnages masculins marquants dans la série et ceux que tu décris sont bien plus minimes.

Oui mais les hommes sont toujours là en tant que "faire-valoir" des femmes (et ils sont tous de passage, à part Léo, et Cole dans une moindre mesure).
C'est elles qui ont le pouvoir, c'est elles qui "dominent".

D'ailleurs, les méchants ne sont que principalement des hommes hein (à 2-3 exceptions près).
On peut y voir du féminisme (ce qu'incarnait aussi Buffy) mais, dans cette série, c'est poussé encore bien plus loin que ça...

Mais bon, la série n'incarne pas que ça, elle incarne aussi beaucoup d'autres conneries (et limite contraire des fois) :p

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Ah oui, j'avais oublié ce point là ^^
J'avais lu un article intéressant qui parlait de la série il y a quelques années, il faudrait que je le retrouve tiens...

Ah bah tu vois, je l'ai pas sortis de mon cul se ressenti, je suis pas le seul a avoir decelé cette grille d'analyse hyper feministe.
Nan mais serieux, c'est fou hein, c'est dure a expliquer mais chaque episode en est truffé, faudrait qu'on regarde un episode ensemble litlle hardy, toute les 5minutes je te dirais "regarde ca, le patron de piper hyper mauvais harceleur, roublard, voleur qui en plus est sorcier, regarde ca...".

Citation:
Oui mais les hommes sont toujours là en tant que "faire-valoir" des femmes (et ils sont tous de passage, à part Léo, et Cole dans une moindre mesure).

Voila, c'est ca.
Et meme Cole et Leo entrent dans ce shema la egalement, mais c'est plus complexe et "mieux travaillé".

Citation:
On peut y voir du féminisme (ce qu'incarnait aussi Buffy) mais, dans cette série, c'est poussé encore bien plus loin que ça...

Oué dans Buffy, y a de ca aussi, mais weddon a reussi a rendre le truc moins gavant, moins misandrique justement, un peu plus égalitaire, je me sent "moins agréssé en tant qu'homme" par le propos feministe de Weddon que par celui de Spelling dans Charmed et Buffy traite aussi de bcp d'autres sujets, c'est claire Weddon est plus doué que spelling.

Edité par flex-o le 13/09/2016 - 22:58
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148

Enfaite il faut savoir que 90% de l’audimat de Charmed ce sont des femmes. Mais chuttt :p

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

flex-o a écrit:
Mais qu'est ce que tu raconte, ils finissent ensemble puisque Leo dit "allez vous faire foutre les Dieux, tant pis pour ma destinée hors du commun de Dieu supreme, je prefere rester avec ma femme et devenir l'homme au foyer".
Et meme si a un moment il accepte son destin il me semble, la narration veux absolument nous faire comprendre que ce qu'il a fait est un mauvais choix (il efface les souvenirs de sa femme si je me souviens) et il finit par revenir.

Bah non, si tu parles des Fondateurs il abandonne la terre et Piper pour en devenir un, il ne reviendra qu'à moitié sur sa décision non pas à cause de Piper mais à cause de son fils Chris, et également parce que les Fondateurs bah y sont pas si ronrons que ça.

Et pour les autres relations amoureuses ? Coop ne renonce pas à son destin de Cupidon pour rester avec Phoebe, Andy et Henry, bien que mortels, n'acceptent à aucun moment que leurs petite amie leur dise de rester en retrait parce qu'ils sont plus faibles qu'elles.

flex-o a écrit:
A l'inverse, rien ne doit entraver le destin de Sorcieres des 3 soeurs, quinqoncque le ferait serait decrit comme un homme patriarcal castarteur du potentiel des femmes( cf. le Pere des 3 soeurs).

Normal non ? On a la même chose dans Supernatural si on va par là. Toutes les femmes misent sur le chemin des Winchesters finissent par crever. Si on suit ton raisonnement la série est misogyne. :p

Citation:

Bah je trouve pas, parce que sans les hommes elles n'en seraient pas là où elles sont, et elles sont souvent montrées comme étant faibles par rapport à leurs relations amoureuses.

flex-o a écrit:
"regarde ca, le patron de piper hyper mauvais harceleur, roublard, voleur qui en plus est sorcier, regarde ca...".

Moi je me rappelle du patron de Piper au début de la série qui passe pour un gros connard, et quand Piper lui tient tête il sort "et pourquoi vous ne l'avez pas dit plus tôt ?", montrant que dans le fond il n'est pas si méchant que ça et que c'est juste elle qui se rabaissait. :p

flex-o a écrit:
Oué dans Buffy, y a de ca aussi, mais weddon a reussi a rendre le truc moins gavant, moins misandrique justement, un peu plus égalitaire, je me sent "moins agréssé en tant qu'homme" par le propos feministe de Weddon que par celui de Spelling dans Charmed et Buffy traite aussi de bcp d'autres sujets, c'est claire Weddon est plus doué que spelling.

Peut-être aussi parce que Buffy n'est quasiment entourée que d'hommes. :p

Edité par LittleHardy le 13/09/2016 - 23:01

Putain, 10 ans !

Portrait de flex-o

Citation:
Bah je trouve pas, parce que sans les hommes elles n'en seraient pas là où elles sont, et elles sont souvent montrées comme étant faibles par rapport à leurs relations amoureuses.

Voila encore un concept hyper misandrique, les relations amoureuse avec les hommes sont sources de faiblesse donc l'accomplissement de la femme.

Donc c'est comme belyz le dit, les hommes sont des faire valoir, ils portent les heroines aux nues et sans eux elles ne seraient pas la ou elles sont mais attention aux hommes quand meme, parce que les relations amoureuse ca creer des probleme sauf si ton homme (Leo et Cole avec ces pouvoirs) est pret a toute abandonné pour toi.

Citation:
et également parce que les Fondateurs bah y sont pas si ronrons que ça.

Les fondateurs, comme les grande puissance demoniaque represente le patriarcat, normal qu'ils soit depeins finalement comme pas si ronron que ca.

Citation:
Normal non ? On a la même chose dans Supernatural si on va par là. Toutes les femmes misent sur le chemin des Winchesters finissent par crever. Si on suit ton raisonnement la série est misogyne. :p

Bah oui, mine de rien, tu voulais dire ca sous le ton d'une boutade, mais t'as pas completement tord, oui un peu.
Sauf que comme pour buffy, c'est plus subtil meme si ca a des defauts dans ce discours.
Justement y a un coté etrange dans supernatural limite crypto gay incestueux entre les 2 freres qui ne peuvent pas entretenir de relations avec des femmes sur le long terme.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
c'est claire Weddon est plus doué que spelling.

Oooooooooh oui :)

Citation:
Peut-être aussi parce que Buffy n'est quasiment entourée que d'hommes. :p

Willow, Anya, Tara, sa mère, Dawn,...
Que des hommes, en effet :p

Non par contre dans Buffy, il yy a vraiment une mixité (puis un couple gay, ce qui est assez rare pour l'époque dans une série familiale, voire inexistant, pour le souligner) ^^

Non, Buffy est bien écrit c'est tout, contrairement à Charmed qui pullule de thèmes mal abordé, mal écrit, etc... :)

Tiens, j'ai retrouvé l'article (intéressant ou pas, chacun est juge) qui parlait de la série, des incohérences, des personnages mal écrit, etc. ^^
Si ça intéresse :

http://www.madmoizelle.com/charmed-critique-276708

Edité par belyzelien le 13/09/2016 - 23:11

Portrait de flex-o

Bah voila, l'article que tu as mis a tout dis.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54

Vous avez regardez les coms de l'article, ils sont tous pas d'accord :p

Edité par SangokuSS54 le 14/09/2016 - 01:42
Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2581

Ah ouais Link Toutancarton.
Kim Possible j'en ai vu 2-3 épisodes à l'époque (c'est assez vieux ce truc en fait. :o ça continue toujours ?).
J'avais bien aimé je crois, c'est sympa.

Sinon y avait les "classiques" de Cartoon Network avec le laboratoir de Dexter, Les supers nanas :3 , Monsieur Belette, Jonhy Bravo...
Cléo et Chico que je trouvais énorme. xD Il faudrait que je retrouve des épisodes de ces trucs là histoire de voir si ça a bien vieilli ou pas.^^

Sinon personne n'a cité The Walking Dead ni Breaking Bad... Quelque part ça me fait plaisir. :p
Ces trucs on fait on gros buzz, puis maintenant plus personne n'en parle. Je les trouve super sur-éstimées, mais bon...

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54

Breaking bad super surestimé ?? Pas d'accord. The walking dead par contre oui je peux comprendre car ça reprend toujours les mêmes codes avec quelques différences ici et là.