Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dark Banana
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Qui c'est qui arrive après la guerre?! Devinez, devinez?!

Nan, plus sérieusement, j'ai remarqué les propos de flex-o (même si ce n'était pas le sujet principal) quand il a dit un truc du genre "Nintendo est mort et ça fait mal de l'avouer".

Et je trouve qu'on a crié un peu trop vite à la mort de Nintendo. Il y a eu des hauts et des bas, vous me direz probablement que c'étaient des gros bas et qu'il y en a eu plus que des hauts, dernièrement, avec notamment la Wii, mais je trouve qu'on a pas beaucoup attendu avant de dire que Nintendo n'avait plus de futur, ou du moins en marge du JV. On a pas attendu de voir comment Nintendo allait essayer de se relever, et de remonter la pente. Personnellement je pense qu'il ne sont pas morts. Ou du moins j'attendrai de voir ce qu'ils vont nous servir pour le dire. J'ai l'impression qu'ils ont compris et qu'ils essayent de s'adapter. Ils en sont même venus à briser les codes d'une de leur série phare, Zelda, pour servir quelque chose de nouveau. Y'a aussi eu Splatoon, qui a remporté pas mal de succès auprès des joueurs. Je suis d'accord, ça ne fait que deux jeux, et à côté de ça ils continuent à nous réchauffer les éternels Mario bros inchangés, mais je me dis qu'ils attendent p'tèt leur prochaine console pour opérer vraiment un changement, c'est dur de changer en cours de route et d'avoir l'ancien et le nouveau Nintendo sur une même console (la Wii U).

Je pense que Nintendo n'est pas mort. Ou du moins je l'espère, mais pas par déni.

Désolé, j'ai l'impression que je me suis un peu éparpillé dans mes propos et que ce que je voulais dire n'est pas très clair.

Bonjour Yess :) (ou bonsoir, je sais plus à quelle heure t'as posté mais de toute façon là ce sera bonjour)

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

C'est en effet devenu un truc assez courant de dire "Nintendo va mourire !"

Alors que c'est un peu stupide, vu le fric qu'ils ont amassé avec la Wii (console vendue sans aucun doute plus chère que le coût de production, une vente massive + plein de jeux) et la DS, ils peuvent se manger quelques gamelles sans soucis.
Oui, je pense qu'ils ont essayé des choses depuis la fin de la Wii, et qu'ils ont compris que malgré le succès de la Wii, les joueurs occasionnels ont pas vraiment suivi en achetant la Wii U (surement en plus du à ce marketing moisi qui consiste en "on reprends le nom de la console précédente avec juste un symbole en plus !" qui a aussi fait du tort à la 3DS au début), et là tout le monde les attends au tournant pour la NX.

Il suffit de voir qu'ils ont effectivement repensé Zelda, qu'ils ressortent du placard des vieilles licences (Starfox, Metroid même si ça fait grincer des dents).

Et d'un côté, ils sont toujours sur leur propre créneau, sans réel rival, à l'inverse de la One et la PS4 qui se tirent dans les pattes tout en se rapprochant de plus en plus de l'ogre PC/Steam... Nintendo a su fidéliser sa clientèle, et si les enfants jouent à Nintendo, t'as aussi beaucoup d'adultes (dont certains d'entre nous font parti :p) qui ont commencé à jouer avec dans leur jeunesse, et qui continue à y jouer aujourd'hui.

Et Nintendo se lance dans le mobile. Et là, ya moyen de se faire un sacré blé (suffit de voir Pokemon Go, qui, certes leur rapporte pas 100% des bénéfices, mais un ptit peu quand même et surtout une sacré visibilité)

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Nintendo sont en mode nippons, en ce moment. ça parle que dalle pour espérer frapper un bon coup ensuite.

En ce qui concerne l'image de marque de nintendo, ceux-ci se remettre en cause depuis quelques années.

Trèèèèèèèèèèès lentement. On passera sur l'affront qu'est le metroid chibi (qui ressemble à s'y méprendre à un jeu portable post rocketleaguien et l'autre left for deadiste) qui bien qu'évoluant, ne respecte pas ce qui fait le sel de la franchise, déjà bien niqués par other M.

Déjà, le zelda renvoit pas mal aux origine sur NES, mais qui se retrouve aussi beaucoup sur l'open world des jeux occidentaux de ces dernières années (d'ailleurs, je me demande quel sera la nouvelle mode après celle-ci, les faux indés ?).

Il y avait eu aussi bayonetta, qui racheté par nintendo, ouvrait un domaine plus beat them all-esque d'influence devil may cry.

Même splatoon est une ouverture vers le multi-joueur en ligne, avec un concept Team fortresquesque.

au delà de tout ça, nintendo se meut assez lentement, et est loin d'avoir retrouvé une image favorables auprès des joueurs, qu'il avait délaissé pour un public qui aujourd'hui à migré sur portable, dont la majorité des jeux sont adaptés pour une utilisation occasionnelle.

Nintendo n'a probablement pas à s'en faire, mais quelque malchance en trop et ceux-ci pourrait vite basculer.

Edité par question le 04/09/2016 - 10:33
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:

Nintendo sont en mode nippons, en ce moment. ça parle que dalle pour espérer frapper un bon coup ensuite.

En ce qui concerne l'image de marque de nintendo, ceux-ci se remettre en cause depuis quelques années.

Trèèèèèèèèèèès lentement. On passera sur l'affront qu'est le metroid chibi (qui ressemble à s'y méprendre à un jeu portable post rocketleaguien et l'autre left for deadiste) qui bien qu'évoluant, ne respecte pas ce qui fait le sel de la franchise, déjà bien niqués par other M.

Déjà, le zelda renvoit pas mal aux origine sur NES, mais qui se retrouve aussi beaucoup sur l'open world des jeux occidentaux de ces dernières années (d'ailleurs, je me demande quel sera la nouvelle mode après celle-ci, les faux indés ?).

Il y avait eu aussi bayonetta, qui racheté par nintendo, ouvrait un domaine plus beat them all-esque d'influence devil may cry.

Même splatoon est une ouverture vers le multi-joueur en ligne, avec un concept Team fortresquesque.

au delà de tout ça, nintendo se meut assez lentement, et est loin d'avoir retrouvé une image favorables auprès des joueurs, qu'il avait délaissé pour un public qui aujourd'hui à migré sur portable, dont la majorité des jeux sont adaptés pour une utilisation occasionnelle.

Nintendo n'a probablement pas à s'en faire, mais quelque malchance en trop et ceux-ci pourrait vite basculer.

Pour te paraphraser:
Cessa kié la Verité!

Portrait de question

Cessa ki è bô !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Le "Nintendo va mourir", c'est un truc que j'entends depuis vingt ans, depuis la N64 où on disait que Nintendo allait mourir depuis le départ de Squaresoft et de tous les éditeurs tiers, ou encore la Gamecube qui s'est retrouvée bonne dernière, ou la Wii dont on disait que c'était la mort de la créativité de Nintendo qui se serait tourné vers le 100% casual, et maintenant aujourd'hui. Donc bon, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ca paraît évident qu'ils sont dans une période de transition, que tous leurs jeux principaux ont migré vers la NX (après, je ne dis pas que ce qu'ils ont fait sur la fin de vie de la Wii U est bien, mais à côté on oublie de parler de la 3DS qui se porte très bien). Quand je vois la qualité qui s'annonce du futur Zelda Breath of the Wild, je ne me fais pas de soucis pour leurs autres licences majeures.

Quant à Metroid Prime Federation Force, ce n'est qu'un épisode dérivé, au même titre que Metroid Prime Hunters et Metroid Pinball, donc beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Bon, c'est sûr qu'à force de crier "Nintendo va mourir" depuis vingt ans, à force les gens auront raison bien sûr, par usure, peut-être d'ici quelques décennies ou siècles étant donné que toute chose a une fin (mais quand?). ^^

Edité par Rudolf le 04/09/2016 - 11:24

Portrait de question

Ce sont tout à fait un épisode dérivé. Cependant, le problème est que des vrais épisodes, il n'y en a pas eu depuis 6 ans, et que le derniers avait largement divisés les fans.

Au delà de ça, metroid pinball était passés à une époque ou nintendo se permettait un peu tout et hunters a le mérite de ne pas entaché la série d'un concept qui tâche. Je pense que dans le cas de ces deux jeux, le contexte, aka la hype de metroid prime, rendait moindre l'anecdotisme dont il faisait preuve.

Le problème vient plus d'un manque concret d'un jeu metroid dans l'esprit de la série, pas de leurs existences en elles-même. Si on imaginait un "zelda fire destroy training" à coté de breath of the wild, personne n'aurait cillé tant l'attention était tourné sur le "blockbusters". Il en va de même pour Metroid.

Citation:
Wii dont on disait que c'était la mort de la créativité de Nintendo qui se serait tourné vers le 100% casual, et maintenant aujourd'hui. Donc bon, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

la seul mort de la créativité de nintendo serait que celle-ci reste sur ses acquis. Ce qui n'est pas le cas (et à raison, au vue du ratage de la wiiU).

Le casual gaming n'est pas une mort créative, mais elle obéit à des rêgles différentes que les autres jeux, ce qui choque les gamers. Et c'est la branche des jeux vidéo qui connaît le plus de shovelware, tant les jeux occasionnelle sont plus abordables en terme de budget.

En ce qui concerne la firme nippone, j'ai, comme l'ai fait signifié, dit qu'ils ne sont pas en danger. Il faudrait un gros foirage de la NX pour voir un potentiel déclin de la firme.

Citation:
mais à côté on oublie de parler de la 3DS qui se porte très bien

en mettant l'amour que j'ai pour cette console, elle s'est tout de même 3x moins vendue que sa grande soeur. L'important n'est pas qu'elle s'est bien vendue (c'est le cas) mais qu'elle s'est vendue moins, ce qui pour la plupart des investisseurs, peut-être une source de méfiance.

Rien de grave non plus, tant la DS fut une petite révolution.

Edité par question le 04/09/2016 - 11:44
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Citation:
en mettant l'amour que j'ai pour cette console, elle s'est tout de même 3x moins vendue que sa grande soeur. L'important n'est pas qu'elle s'est bien vendue (c'est le cas) mais qu'elle s'est vendue moins, ce qui pour la plupart des investisseurs, peut-être une source de méfiance.

Rien de grave non plus, tant la DS fut une petite révolution.

Et surtout, faut pas oublier que le marché du jeu sur mobile/tablette n'était absolument pas le même en 2005 ;)

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

D'ailleurs j'en profite pour le rappeler : la DS explose la 3DS dont je me suis au final vite lassé, et c'est la mort sur ce support en comparaison...Alors que la DS bon sang de bois je l'ai ménagée pdt un sacré temps cette portable. Et encore dernièrement pour être franc. Nan la 3DS c'est de la merde, une console de merde zonée jusqu'au trognon.

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2580

Citation:
Nan la 3DS c'est de la merde, une console de merde zonée jusqu'au trognon.

Sérieux ?! Putain ça me fait flipper.
Je me disais que ça serrait bien d’investir dans une New 3DS XL parce que y a quand même plein de bons jeux sur cette console (j’inclue la ludothèque DS puisque rétro compatible).
Mais si je ne peux pas jouer aux jeux jap qui sont considérés comme invendables en France ça va me faire chier... :/

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.