Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26994 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ceci dit l'argument NX n'est pas valide. C'est pas parce qu'ils l'ont annoncé qu'ils vont la sortir. D'ailleurs personne ne sait encore si ça sera une vraie console de salon.

Ouais heu si tu veux.
Sa date de sortie est déjà fixée pour Mars depuis Avril, des jeux tiers et Nintendo sont déjà confirmés sur ce support et elle sera présentée officiellement dans les semaines qui viennent.

Après que ce soit pas une console de salon, les rumeurs "insistantes" disent que ça serait une console hybride donc une portable surboostée qui se branche sur la TV.
Ce qui conviendrait totalement au problème majeur de Nintendo aujourd'hui de ne pas arriver à alimenter deux consoles en même temps quand les tiers sont pas au rendez-vous.

Citation:
Et je ne pense pas que les mobiles soient pour faire la promo des console, mais exactement l'inverse.

Tout ce qu'ils font sur mobile pour l'instant va dans ce sens.
Le seul intérêt de Miitomo(qui est leur seul vrai jeu mobile lancé pour l'instant), c'est de gagner des points qui servent pour les consoles.

Edité par Killa le 03/09/2016 - 23:46
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Ça serait pas étonnant de voir ce studio un jour se mettre à faire ses propres licences et faire des jeux plus "occidentaux".

owi
Citation:

Et Eiji Aonuma de son coté a été prié par Nintendo de bosser sur une nouvelle licence, en plus du nouveau Zelda.
Il a juste dit vite fait qu'il aimerait faire quelque chose basé sur un voleur.

owi x2

Citation:
Et même pour Mario ils ont l'air de vouloir faire une révolution aussi importante pour le prochain épisode 3D que ça ne l'est dans le nouveau Zelda.

owi x3

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Philou j'adore tes avis, tu as tout dit ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi ce qui m'étonne, c'est que d'un côté on reproche à Nintendo de ne pas faire assez de jeux "adultes", mais d'un autre côté on ne dit rien des autres développeurs qui ne font aucun jeu pour enfants ou tout publics.

Je veux dire: est-ce que vous laisseriez un enfant de 5 ou 6 ans jouer uniquement à la Xbox One ou à la PS4? Pourquoi ne reproche-t-on jamais à Sony et Microsoft de toujours faire des jeux sombres ou violents avec du sang et de la violence, sans jamais chercher à s'adresser à un public jeune? Des tentatives comme Little Big Planet ou Ratchet & Clank restent beaucoup trop rares.

(on va me dire que oui, maintenant les enfants jouent tous à GTA et à Call of Duty, blablabla, même si je doute que ce soit pour le meilleur)

Ce que je veux dire, c'est qu'un des intérêts de Nintendo est de proposer une offre totalement différente des autres développeurs et constructeurs, donc pourquoi vouloir qu'ils fassent absolument la même chose que les autres? C'est dans la différence qu'ils se révèlent le plus fort, qu'ils trouvent leur public et parviennent à perdurer, là où à l'époque de la génération 128 bits Nintendo s'est retrouvé dernier du marché avec la Gamecube (même derrière la Xbox de Microsoft qui venait tout juste d'arriver sur le marché du jeu vidéo sur consoles) qui lorgnait vers la puissance et le multi-supports, avec le peu de succès que ça a donné (donc la Wii n'est pas tombée du ciel et a eu le succès qu'on connaît).

Concernant God of War et Gears of War, oui, ils plaisent aux ados et aux adultes, mais à côté on a aussi des licences Nintendo qui plaisent typiquement aux joueurs de 7 à 77 ans, ce qui est quand même fort: peu de développeurs peuvent se vanter d'y arriver.

Edit: Et si je lis qu'il manque une occidentalisation chez Nintendo, j'ai envie de dire "heureusement que ce n'est pas le cas", vu que dans la concurrence il n'y a pratiquement plus de place pour le jeu vidéo japonais, et quand il y a des jeux japonais, ceux-ci lorgnent ou singent l'esthétique du jeu vidéo occidental. Donc heureusement qu'il y a encore Nintendo pour échapper complètement à l'uniformisation du jeu vidéo (si on veut de l'occidentalisation à outrance, alors jouez plutôt sur PS4, PC ou Xbox One).

Edité par Rudolf le 04/09/2016 - 00:12

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Pourquoi ne reproche-t-on jamais à Sony et Microsoft de toujours faire des jeux sombres ou violents avec du sang et de la violence

bah c'est en parti pourquoi j'aime pas l'industrie actuelle, donc si y'a des gens qui le reproche, mais ils sont minoritaires. Ils sont où les collectatrons, et tous ses jeux ou licences disparut même sur Sony ou crosoft ? genre crash, spyro, et tous ses trucs, même rayman on le vois plus régulièrement.
Y'a vraiment que chez Nintendo qu'on a du jeux vidéo en fait, je veux dire par là du jeux vidéo par essence.

Citation:
Philou j'adore tes avis, tu as tout dit ^^

clair, net, concis =p

Edité par Phil Fish le 04/09/2016 - 00:21

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Pour le coup, des jeux très japs, il y en a un paquet sur ps4/vita. Je me suis fait la réflexion tout à l'heure alors que j'étais à la fnac de Vannes. Pleins de trucs très typés manga, un peu barrés etc

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Quels genres de jeux? Des jeux de niche et confidentiels? Des genres variés? Avec une bonne durée de vie?

Est-ce que ce sont les jeux mis en avant au dernier E3, quand Nintendo à côté les mettait en avant?

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Citation:
clair, net, concis =p
Oui et passionnant surtout ça! :p

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2585

Citation:
Oui et passionnant surtout ça! :p

Loul ! Vaut mieux croire que c'est le chat de Céline qui répond :V !

Citation:
bah c'est en parti pourquoi j'aime pas l'industrie actuelle, donc si y'a des gens qui le reproche, mais ils sont minoritaires. Ils sont où les collectatrons, et tous ses jeux ou licences disparut même sur Sony ou crosoft ? genre crash, spyro, et tous ses trucs, même rayman on le vois plus régulièrement.
Y'a vraiment que chez Nintendo qu'on a du jeux vidéo en fait, je veux dire par là du jeux vidéo par essence.

Je suis d'accord avec toi Phil Pansa :-) !

Edité par Yassine le 04/09/2016 - 00:31
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Aucune idée, pas mis en avant en tout cas lors des salons (enfin je pense pas)mais bien visibles dans les rayons. Du shump, du rpg, du visual novel, du versus fighting, tactical, un truc étrange non identifié (apparemment, il faut déshabiller les gens en combattant ^^WTF sur le ton de l'humour bien sûr).

Il y a pas mal de trucs mine de rien. Après oui, c'est pas aussi médiatisé mais ils sont bien là et en évidence dans les rayons. Ca doit donc se vendre j'imagine ^^

Edité par fafnir le 04/09/2016 - 00:30