Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26997 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ah ouais c'est vrai que tu es modo sur le chat.

Et moi aussi ! Alors un peu de respect !
Sinon....:p

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Quelle déchéance dans le choix des modos du live quand même :V

Portrait de belyzelien

Jaloux... :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Dark Banana a écrit:
Ca me fait penser à une citation d'Einstein: quand on lui a demandé s'il croyait en Dieu, il a répondu:
"Définissez moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."

Oui, je connais bien cette citation d'Einstein, ainsi que plein d'autres. On les trouve facilement sur Internet. Mais je me sens assez en phase avec sa vision d'un "Dieu".

En tout cas, moi j'avoue que je commence à en avoir par-dessus la tête de la religion qui s'immisce dans tous les débats (y compris politiques) et met à mal la laïcité, la liberté d'expression et même carrément des avancées scientifiques (ou au contraire tentent vainement de raccrocher des découvertes ou pseudo-découvertes scientifiques avec une interprétation métaphorique de tel passage de tel texte sacré): ça me fait craindre un retour à l'obscurantisme et au Moyen-Âge. Chacun peut évidemment adopter la religion qu'il désire et je respecte leur croyance, mais cela doit se faire dans un cadre qui respecte les principes républicains établis depuis des siècles (en gros: qu'on me fiche également la paix et qu'on me laisse dire ce que je veux à ce sujet dans mon pays - je ne parle pas de ce forum qui établit d'autres règles que je respecte aussi, mais dans ma vie de tous les jours ou dans les articles ou livres qu'untel a le droit d'écrire sans craindre d'être lapidé). En gros: le blasphème n'existe pas dans une démocratie laïque. Moi-même, quand j'étais en Turquie ou pire en Iran, je respectais également les règles des pays et ne m'amusais pas à outrepasser mes droits publiquement dans un pays dont je n'étais pas citoyen, donc j'attends la même chose dans l'autre sens.

Edité par Rudolf le 31/08/2016 - 19:19

Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

Le cul, le cul, la baise !

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de belyzelien

?
??
???

Saboteur ! :O

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10299

Tu dois être un modo vachement tolérant alors Bely. Non ? :)

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Salut tout le monde! :)
Philou et Bely sont des modos cool sur le tchat ( ou pas ) ;)

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

rudolf a écrit:
je respectais également les règles des pays et ne m'amusais pas à outrepasser mes droits publiquement dans un pays dont je n'étais pas citoyen, donc j'attends la même chose dans l'autre sens.

Sous-entendrais tu qu'une certaine communauté, que je m'abstiendrai bien évidemment de citer, n'est pas citoyenne Française au vu du culte qu'elle pratique, voir même de ses origines ?

Désolé, vu la formulation un peu hasardeuse de ta phrase, c'était trop tentant, je pouvais pas rester sans agir ... Je me casse :V !

Edité par Eiki le 31/08/2016 - 21:58

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Comment rudolph en fait c'est un raciste =O
je suis déception =V

Citation:
En tout cas, moi j'avoue que je commence à en avoir par-dessus la tête de la religion qui s'immisce dans tous les débats

ça c'est pour occulter les vrais débats dont le gouvernement trouve pas de solution vu sa nullité, et passer des lois en scrèd, une technique de détournement de l'attention très efficace

Edité par Phil Fish le 31/08/2016 - 21:59