Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p
Bah ça va le gros projet c'est par l'équipe derrière Sonic Colors et Generations, ça vaut la peine de le garder de l'oeil.
C'est sympa aussi d'avoir enfin répondu aux fans des jeux de l'époque avec Sonic Mania.
Par contre qu'il soit annoncé sur NX aussi en soit j'en ai rien à foutre mais ça veut dire que le bousin embarque au minimum un hardware similaire à la One, ça me rassure enfin un petit peu.
Si elle est plus puissante que ça après c'est que du bonus, mais je voulais au moins la garantie qu'elle était significativement plus puissante que la Wii U.
Oui par contre c'est vrai que niveau malaise y'avais du level ahaha Mais a coté tu pouvais jouer a Sonic Mania, Sonic Boom fire & ice etc Puis le petit concert de Crush 40 était sympa, mais après bordel le nombre de problème technique + malaise avec le costume sonic.
Citation:
bah Sega a bien comprit qu'ils ne peuvent faire un Sonic bon QUE en 2D
J'ai jamais été d'accord avec ça, ils peuvent faire de BONS jeux Sonic en 3D...
à la condition de vouloir de la qualité pas un produit à vendre aux fans lors des fêtes de Noël (car les fans achètent encore et y croient encore) et repompant les anciens opus ou en se débarassant du projet à un studio dont c'est là le premier jeu...
le meilleur et surtout le pire
Les 2 Adventures sont sympas (avec quelques problèmes), le Heroes m'a convaincu malgré ces défauts qui montrent la flemme
des développeurs, il y a beaucoup plus de passages plateformes-actions avec différents passages dans le niveau
(comme dans les premiers sur Mégadrive)
Le Colors est un bon jeu (c'est déjà ça de pris)
Et le génération n'était que du fan-service (mal fait en plus)
Donc ce nouveau "ambitieux" (pfff ambitieux on en est là) Sonic a intérêt à ne pas être comme le Génération, les
enivronnements...ok mais pas la musique ou toutes les idées des précédents jeux
et surtout oublier le sonic boom si le jeu contient réellement ce sonic-là dans son style beat-them-all tout pourri et répetrépetrépetrépetitif du boom pour moi c'est mort
ça a pas l'air trop un projet de merdasse le sonic ambitieux là avec le vieux sonic et le nouveau. On à rien vu mais rien que la cinématique donne un peu d'espoir loul
Citation:
On à rien vu mais rien que la cinématique donne un peu d'espoir loul
Pour Sonic Boom aussi j'avais de l'espoir
Citation:
Ca y est alors, c'est bien 2 personnages distinct?
Probablement, tu sais la logique chez Sega hein, dans tous les jeux Sonic la lune reste toujours entière...même après Adventure 2
Spoiler ▼▲
D'ailleurs à la toute fin, on aperçoit le troisième Sonic de Boom...donc 3 personnages
Mais pitié oublier le Sonic de Boom, s'il y a un truc ignoble dans ce nom tout pourri (BOOM) c'est les personnages : Ils sont tous devenus des stéréotypes de leur propre personnage
(Knuckles le crétin sans cervelle qui est le plus fort, sonic le rapide qui tient à ses amis, tails le méchano timide, shadow le solitaire sans sentiment "ta faiblesse sonic c'est tes amis blablabla j'ai oublié tous mes alliés
et mon background dans Adventure 2"
et je ne parle même pas de Sticks ou d'un truc du genre...
vous savez le dernier shitty friend en date
Citation:
Mais dans le sens où même en 2D ils font des Sonic tout pourris^^
Oui, on est d'accord même en 2D certains sont pourraves
Citation:
Je ne comprends toujours pas comment la licence a pu survivre au RPG sur DS tant l'outrage était grand.
Les fans sont là et y croient, Sonic a quand même été le grand adversaire de Mario fut un temps
Le personnage a son design et sa propre identité (la vitesse et la plateforme)
Mario a aussi pu faire des bons RPG (paper mario, mario et luigi), jeux de course donc pourquoi pas Sonic ?
D'ailleurs en y repensant depuis tout à l'heure Sonic Adventure s'orientait initialement dans une optique plus RPG
L'histoire des Adventure étant centrale, Sonic aurait pu avoir d'excellents RPG sur portable ou salon
C'est juste que la fanbase s'amincit avec le temps, moi-même je n'attends rien du futur de Sonic/Sega
Il sont bloqués dans le passé et se contentent d'exploiter leur mascotte...le résultat
Les jeux ont beau être multiplateforme, le succès n'est pas au rendez-vous
Je pense que Sega devrait lancer ses jeux en exclusivité (temporaire ou non) sur une console ou au moins essayer de regrouper leur catalogue, ils s'étalent partout uniquement avec Sonic (où est Night, Billy Hatcher, Jet Set Radio...vous savez le reste)
et donne l'impression de ne vivre que de leur mascotte; c'est triste
Bah ça va le gros projet c'est par l'équipe derrière Sonic Colors et Generations, ça vaut la peine de le garder de l'oeil.
C'est sympa aussi d'avoir enfin répondu aux fans des jeux de l'époque avec Sonic Mania.
Par contre qu'il soit annoncé sur NX aussi en soit j'en ai rien à foutre mais ça veut dire que le bousin embarque au minimum un hardware similaire à la One, ça me rassure enfin un petit peu.
Si elle est plus puissante que ça après c'est que du bonus, mais je voulais au moins la garantie qu'elle était significativement plus puissante que la Wii U.
Ce fou rire avec ce live cette nuit avec les deux DJ. On se serait cru a la salle des fêtes du coins.
Et puis le son quoi.... ! MDR ! Trop fort ! Sega c'est plus fort que toi.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Oui par contre c'est vrai que niveau malaise y'avais du level ahaha Mais a coté tu pouvais jouer a Sonic Mania, Sonic Boom fire & ice etc Puis le petit concert de Crush 40 était sympa, mais après bordel le nombre de problème technique + malaise avec le costume sonic.
Chaud quand meme les attentats qui s'enchainent.
J'ai jamais été d'accord avec ça, ils peuvent faire de BONS jeux Sonic en 3D...
à la condition de vouloir de la qualité pas un produit à vendre aux fans lors des fêtes de Noël (car les fans achètent encore et y croient encore) et repompant les anciens opus ou en se débarassant du projet à un studio dont c'est là le premier jeu...
le meilleur et surtout le pire
Les 2 Adventures sont sympas (avec quelques problèmes), le Heroes m'a convaincu malgré ces défauts qui montrent la flemme
des développeurs, il y a beaucoup plus de passages plateformes-actions avec différents passages dans le niveau
(comme dans les premiers sur Mégadrive)
Le Colors est un bon jeu (c'est déjà ça de pris)
Et le génération n'était que du fan-service (mal fait en plus)
Donc ce nouveau "ambitieux" (pfff ambitieux on en est là) Sonic a intérêt à ne pas être comme le Génération, les
enivronnements...ok mais pas la musique ou toutes les idées des précédents jeux
et surtout oublier le sonic boom si le jeu contient réellement ce sonic-là dans son style beat-them-all tout pourri et répetrépetrépetrépetitif du boom pour moi c'est mort
ça a pas l'air trop un projet de merdasse le sonic ambitieux là avec le vieux sonic et le nouveau. On à rien vu mais rien que la cinématique donne un peu d'espoir loul
Ils vont nous le faire a chaque fois le coup du old et du new sonic maintenant?
Ca y est alors, c'est bien 2 personnages distinct?
Pour Sonic Boom aussi j'avais de l'espoir
Probablement, tu sais la logique chez Sega hein, dans tous les jeux Sonic la lune reste toujours entière...même après Adventure 2
D'ailleurs à la toute fin, on aperçoit le troisième Sonic de Boom...donc 3 personnages
Mais pitié oublier le Sonic de Boom, s'il y a un truc ignoble dans ce nom tout pourri (BOOM) c'est les personnages :
Ils sont tous devenus des stéréotypes de leur propre personnage
(Knuckles le crétin sans cervelle qui est le plus fort, sonic le rapide qui tient à ses amis, tails le méchano timide, shadow le solitaire sans sentiment "ta faiblesse sonic c'est tes amis blablabla j'ai oublié tous mes alliés
et mon background dans Adventure 2"
et je ne parle même pas de Sticks ou d'un truc du genre...
vous savez le dernier shitty friend en date
Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/
Oui, on est d'accord même en 2D certains sont pourraves
Les fans sont là et y croient, Sonic a quand même été le grand adversaire de Mario fut un temps
Le personnage a son design et sa propre identité (la vitesse et la plateforme)
Mario a aussi pu faire des bons RPG (paper mario, mario et luigi), jeux de course donc pourquoi pas Sonic ?
D'ailleurs en y repensant depuis tout à l'heure Sonic Adventure s'orientait initialement dans une optique plus RPG
L'histoire des Adventure étant centrale, Sonic aurait pu avoir d'excellents RPG sur portable ou salon
C'est juste que la fanbase s'amincit avec le temps, moi-même je n'attends rien du futur de Sonic/Sega
Il sont bloqués dans le passé et se contentent d'exploiter leur mascotte...le résultat
Les jeux ont beau être multiplateforme, le succès n'est pas au rendez-vous
Je pense que Sega devrait lancer ses jeux en exclusivité (temporaire ou non) sur une console ou au moins essayer de regrouper leur catalogue, ils s'étalent partout uniquement avec Sonic (où est Night, Billy Hatcher, Jet Set Radio...vous savez le reste)
et donne l'impression de ne vivre que de leur mascotte; c'est triste
Sans même parler du mobile non, franchement non