Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26994 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Si ça peut rassurer, mon frère a torché Comix Zone sans save-state, je sais pas pourquoi, il a accroché et s'y est mis sérieusement. Le jeu est assez court (2-3H) mais le finir sans save-state, c'est chaud, faut bien manier le gameplay et surtout connaitre les niveaux par coeur.

Et sinon, t'as Gremlins sur NES, il adore la musique xD comme moi (j'aurai aimé que Hooper fasse des reviews de jeux NES, il avait dit une fois il y a très longtemps qu'il en avait et notamment Gremlins)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:

Déjà que j'ai abandonné Métroid, et que je suis complètement paumé dans le 2...
Je confirme c'est chaud de s'y remettre

j'ai laissé tombé le 1 aussi, c'est n'importe quoi faut pas déconner. Et le 2 même si il est vraiment faisable j'avais arrêté une petite semaine de jouer, et impossible de reprendre, totalment perdu.

En fait bizarrement j'ai un gros problème avec les jeux que je stoppe plus de 2 jours, c'est limite une impossibilité de m'y remettre dessus

Citation:
Et sinon, t'as Gremlins sur NES, il adore la musique xD

Il suffit de pas grand chose des fois ^^

Edité par Phil Fish le 22/07/2016 - 12:42

Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299

Citation:
Et le 2 même si il est vraiment faisable j'avais arrêté une petite semaine de jouer, et impossible de reprendre, totalment perdu.

Le 2 cela va faire une année que je l'ai sur ma 2DS
Mais j'y joue pas et je tourne en rond (retourne toujours à l'endroit de la boule araignée...)
J'ai dû louper quelque chose
+ l’absence de carte

Citation:
En fait bizarrement j'ai un gros problème avec les jeux que je stoppe plus de 2 jours, c'est limite une impossibilité de m'y remettre dessus

Pareil, sinon je perds en maîtrise, j'arrive moins bien à faire ce que je veux (ci-joint moi faisant un niveau de
DKCTF en hard avec les lettres KONG, ultra chaud le G juste avant la fin => 1h30 non stop)

Citation:
Et sinon, t'as Gremlins sur NES, il adore la musique xD

Le JDG l'utilise des fois, peut-être pour ça

Edité par Link Toutencarton le 22/07/2016 - 12:47

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Le JDG l'utilise des fois

Ah ouais, je regarde ses vidéos mais j'ai jamais fais gaffe.

Non ce jeu, je l'ai découvert (avant de le montrer à mon frère) par l'excellente émission 88mph/h devenue ensuite SpeedGame présentée par CoeurdeVandale et RealMyop.

J'ai essayé à mon tour le jeu en émulation et c'est un bon jeu (pas si étonnant car c'est Sunsoft derrière qui contrairement à LJN savait faire de bonne adaptations, le meilleur exemple étant les Batman de la NES).

Edité par video2f1 le 22/07/2016 - 12:56

Citation:
je regarde ses vidéos mais j'ai jamais fais gaffe.

Moi ça me saute toujours aux yeux oreilles
souvent de jeux et de films

Citation:
pas si étonnant car c'est Sunsoft

Moi je préfère Infogrames ^^

Edité par Link Toutencarton le 22/07/2016 - 13:02

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
il adore la musique xD

Normal, c'est Sunsoft !
Tu peux pas test question musique avec eux ;)

Citation:
j'ai laissé tombé le 1 aussi, c'est n'importe quoi faut pas déconner. Et le 2 même si il est vraiment faisable j'avais arrêté une petite semaine de jouer, et impossible de reprendre, totalment perdu.

P'tit joueur va :p

Citation:
P'tit joueur va :p

Le 1, je l'ai plus et j'y arrivai vraiment pas (pas faute d'avoir essayé)
De toute façon le 2, je pense le reprendre sérieusement en faisant moi-même la carte sinon jamais j'y arriverai...
Entre-temps faut que je retourne finir Prime 1, et retourner chercher les derniers items de Fusion...

C'était ptêtre pas une bonne idée de faire autant de missions d'un coup ^^

Ah aussi petite précision j'avais oublié que je suis bloqué dans Prime...si peu de temps et tellement à faire

Edité par Link Toutencarton le 22/07/2016 - 13:26

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
De toute façon le 2, je pense le reprendre sérieusement en faisant moi-même la carte sinon jamais j'y arriverai...

Fais la version "refaite" par un fan ^^
Elle est vachement bien foutu, et enfin terminé dans 15 jours (après 6 ans de taf).
Avec map et tout, c'est une superbe version :)

http://metroid2remake.blogspot.fr/

Citation:
Elle est vachement bien foutu, et enfin terminé dans 15 jours (après 6 ans de taf).

Ah bah merchi

Citation:
Avec map et tout

Ouais c'est vrai que les fan-games Nintendo sont excellents (Mario 63, Star Road, et là carrément un remake)

15 JOURS...QUATOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRZE

Edité par Link Toutencarton le 22/07/2016 - 13:30

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10293

Un jeu retro bien hard c'est Starwing quand tu prend les chemins difficile. Sans save d'émulateur tu en chie sévère !

Sinon j'avais fait Ghost n Globlins ... GG à Hooper ! J'ai abandonné. Et ensuite j'ai fais Castlevania 3 pareil, a partir de la Mort : Save d'émulateur. J'en avais trop marre !

J'ai essayé Castlevania 1 mais j'ai même pas du faire la moitié avant d’abandonné. Et le 4 j'en ai encore plus chier XD

Bref niveau rétro finalement je m'en sors avec les jeux à partir de Super Nintendo mais faut pas excéder la difficulté de Donkey Kong Country ou Starwing en normal.

PS : Si je parle d'émulateur pour les jeux plus haut , c'est parce que je savais que je ne les finirait surement pas , je voulais pas dépenser de l'argent pour ça.

PS 2 : Sinon ça va ?

Edité par Genesis le 22/07/2016 - 13:32

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P