Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26955 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1211
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est quoi cet attroupement des trucs qui vous concernent pas ^^

Je trouvais que la conversation manquais un peu d'épice, j'ai rajouté mon grain de sel.

Spoiler

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2008

Citation:
C'est quoi cet attroupement des trucs qui vous concernent pas ^^

T'es bien placé pour dire ça quand tu as été le premier à la ramener à propose de Zanoss hein... Faite ce que je dis pas ce que je fait

C'est de bonne guerre :P

Edité par Populus le 04/11/2024 - 21:44

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25059

White Silent,

A vrai dire ça ne me dérange pas a partir du moment ou ce qualqu'un est "juste" c’est a dire a vu que mon "fanboy" a connotation péjorative vient après une qualification d'opinion de "stupide" (dont je ne connaissais pas les coulisses), a priori pour que je sois sympa il faut qu'on le soit avec moi, il s’avère qu'il y a eu un malentendu des 2 concernés.

Citation:
T'es bien placé pour dire ça quand tu as été le premier à la ramener à propose de Zanoss hein... Faite ce que je dis pas ce que je fait

Qu'est ce que tu raconte?

Je défend Zanoss car il se fait harceler (par toi notamment) ou vois tu que fayssal se fait harceler par quiconque ou moi même, tu te permet même des jugements alors que il y a 2 pages mon avis est jugé de "stupide" puis je lâche un "fanboy" a quel moment tu traite ton truc dans le bon ordre, il faudrait encore que "fanboy" soit pire insulte que "stupide" et notamment que je surenchérisse derrière, or je n'ai pas fait, j'ai juste notifié que par "fanboy" je voulais dire "on ne sait pas remettre en cause les choses qu'on aime" et si il avait commencé différemment son post je n'aurai rien dit du tout.

Je sais que tu ne m’apprécie pas, mais aller jusqu’à tordre la réalité c'est assez bas.

Portrait de White Silent

Je ne remets pas en cause le pourquoi du comment de votre conversation à toi et Fayssal, je profitais juste de l'occasion pour donner mon point de vu sur ce terme.

Certes, beaucoup de gens le mérite, dès l'instant ou tu ne peux pas dire quelque chose sur une œuvre sans que quelqu'un te contredise pour une raison aussi obscure que :

-"Oui mais moi j'ai décidé que ce serait comme ça donc ta version ne vaut rien" (ou un truc du genre :p)

et c'est vrai que parfois c'est compliqué.

Le truc c'est que j'essaye toujours de montrer à ces gens que leurs comportement traduit un "fanboyisme" et que ce n'est pas très valorisant pour eux.

On peut aimer une œuvre sans être obtus envers les avis divergeant et sans avoir besoin d'étaler son savoir pour prouver aux autres qu'on connait mieux le sujet qu'eux, malheureusement ce comportement à tendance à être roi sur internet.

Portrait de nexy

Je comprends ça.

A vrai dire pour être honnête ça ne me dérange pas vraiment, chacun peut faire ce qu'il veut de son pognon, j'ai même rigolé avec Trezn a ce propos (je voulais citer mais je me rappelle plus de la phrase exacte) il s'est justifié alors que c’était de l'humour de ma part, ou encore il y a 1 ou 2 jours avec Hooper et son "indécision" je dis bien "si tu as fait le choix seul, c'est bien sinon..." si je portais une haine alors je ne pourrais jamais admettre que c'est bien, pour autant quand on aime quelque chose on a tendance a fermer les yeux sur certaines choses alors qu'on ne devrait pas car ça se retourne contre nous a un moment ou a un autre.

Portrait de White Silent

Bien sûr qu'on fait ce qu'on veut de son pognon mais c'est vrai que quand ça touche un domaine que d'autres utilisent on peut avoir tendance à "critiquer" certains choix comme le fait d'acheter un jeu avec un accès anticipé par exemple car ça encourage cette pratique des éditeurs et qu'à la longue elle deviendra la normalité.
C'est quand même un problème mais la finalité de la chose reste bel et bien que chacun fait ce qu'il veut de son pognon.

Et c'est à cause de cette satané dualité dans l'opposition que l'Homme ne marchera jamais à l'unisson même si c'est pour se préservé d'un possible désastre futur.

La vie est une comédie dramatique avec un grand C. :p

Edité par White Silent le 05/11/2024 - 00:19

Portrait de nexy

C'est pour ça que j'ai dit:

"Bah il a raison, je ne vois pas comment on peut les défendre a ce niveau.
Ce qui m’étonne c'est cette acceptation d’outre-tombe de la masse plutôt."

C'est le mauvais qui cristallise.
Il est évident que Sony ne fait pas tout mal, mais en étant un possesseur de (PS) depuis la première en 98 les changements de cette gen m'ont vachement irrité (c’était aussi le cas avec la PS3), et c'est ça qui cristallise mon opinion "sévère" vis a vis d'eux.

Maintenant je veux bien entendre tous les points de vue, mais je ne veux pas que le mien soit jugé "abusif" (ou pire) alors que certains faits montrent que je peux penser ce que je pense, ce n'est pas juste mon imagination qui me joue des tours.

PS: Par contre je regarde la vidéo de DG la et le contenu n'est pas ouf, il reste encore 5h qui sait ^^

Portrait de White Silent

Comme je disais plus haut, je ne parle pas de tes opinions que tu as pu avoir lors d'une discussion précédente (j'ai pas lu) mais plus de manière général.
Aucun jugement sur tes antécédants de chevalier blanc. :p

Spoiler

Portrait de nexy

J’évoque ça car c'est lié (même sujet), c'est gênant que les gens laissent passer beaucoup (et ils ont leurs raisons de le faire) a mon avis comme justement dit précédemment, je peux valider ou pas et c'est exactement ce que je fais, rien a voir avec le sujet de "chevalier blanc" que je n'ai jamais approuvé d'ailleurs mais si ça amuse certains après tout pourquoi pas ^^

Portrait de White Silent

Oh tu sais c'est juste de la taquinerie, je suis bon joueur et bon enfant. :p