J'ai une question... Pour ceux très forts en anglais...
Mais comment ça se fait que la droite et le droit, ce soit "right" dans les deux cas en anglais ? La logique aurait voulu que ce soit 2 mots complètement différents, non ? En gros, c'est quasiment le même mot en français, et le même mot en anglais, mais pourquoi ? Ca n'a aucun sens. Et ça me trigger. Parce qu'entre autres, les langues anglo-saxonnes et latines ont peu à voir.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
En anglais je sais pas mais de ce que je comprend de l'académie française :
- L'adjectif droit peut être utilisé au sens de « juste, régulier, bon »
- La droite est développé à partir d’une qualification positive de la main droite, considérée comme agissant avec précision.
D'où la racine commune des deux.
Ça répond à une partie de la question ou pas du tout ? XD
- La droite est développé à partir d’une qualification positive de la main droite, considérée comme agissant avec précision.
Il y a également une explication historique : pendant la Restauration au 19e siècle, le parlement se réunissait et il y avait, à gauche de l'hémicycle, les libéraux, démocrates et républicains et, à droite de l'hémicycle, les royalistes et les conservateurs.
On a conservé ce classement des courants politiques depuis.
Mais sinon, je ne sais pas exactement Alexis. J'imagine que c'est effectivement parce qu'on utilise le même mot pour évoquer et le bord politique et la notion de droiture de la justice, mais je ne suis pas certain ^^
Et pour l'anglais, je crois que le terme "Right" vient du vieil anglais "riht" qui signifie "correct" ou "juste".
Et j'imagine que le terme "right" est utilisé en politique pour la droite parce qu'ils se calquent sur notre modèle.
Mais je ne suis sûr de rien, faut pas prendre ça pour argent comptant ^^
L'iban des clients free a été récupéré par les hackers... >.<
Faites gaffe ! (source : un obscur discord, mais voilà)
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
J'ai une question... Pour ceux très forts en anglais...
Mais comment ça se fait que la droite et le droit, ce soit "right" dans les deux cas en anglais ? La logique aurait voulu que ce soit 2 mots complètement différents, non ? En gros, c'est quasiment le même mot en français, et le même mot en anglais, mais pourquoi ? Ca n'a aucun sens. Et ça me trigger. Parce qu'entre autres, les langues anglo-saxonnes et latines ont peu à voir.
En anglais je sais pas mais de ce que je comprend de l'académie française :
- L'adjectif droit peut être utilisé au sens de « juste, régulier, bon »
D'où la racine commune des deux.
Ça répond à une partie de la question ou pas du tout ? XD
C'est vraiment la transposition qui me trigger, pas le français :P
Je ne vais pas arriver à être plus clair, arf xD
Il y a également une explication historique : pendant la Restauration au 19e siècle, le parlement se réunissait et il y avait, à gauche de l'hémicycle, les libéraux, démocrates et républicains et, à droite de l'hémicycle, les royalistes et les conservateurs.
On a conservé ce classement des courants politiques depuis.
Mais sinon, je ne sais pas exactement Alexis. J'imagine que c'est effectivement parce qu'on utilise le même mot pour évoquer et le bord politique et la notion de droiture de la justice, mais je ne suis pas certain ^^
Et pour l'anglais, je crois que le terme "Right" vient du vieil anglais "riht" qui signifie "correct" ou "juste".
Et j'imagine que le terme "right" est utilisé en politique pour la droite parce qu'ils se calquent sur notre modèle.
Mais je ne suis sûr de rien, faut pas prendre ça pour argent comptant ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Ah oui, merci, faut dire que les anglo-saxons nous copiaient quand ils le pouvaient xD
Sauf pour les unités de mesure, dommage ^^
Et pour la révolution ;-P
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
Quand ça compte, y'a plus personne xD
Il fallait que je tombe sur ça ajd... xD
Joyeux Halloween