Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26872 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4260
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui je vois ce que tu veux dire, peut etre qu'il y a d'autres influences ou communautés bien pire. Certain même, y'a qu'à citer les réseaux pédophiles à hollywood.
Toujours est-il que d'après ce que j'entend, la franc maçonnerie est toujours le passage obligé des gens pourris.
Ils ont qu'à faire le ménage chez eux dans ce cas, pourquoi ils le font pas ? Pourquoi parmis leurs membres il y a des repris de justice ?

Citation:

Reste que la franc-maçonnerie n'est pas le lieu de l'entente à l'unisson que l'on décrit souvent : vu l'esprit, c'est même souvent le contraire.

Oui moi ça me semble plus être une communauté d'entraide qui fonctionne très bien. c'est avant tout un carnet d'adresse.

C'est celui qui va te permettre de soigner tes parents pendant que ceux des autres n'ont plus de place à l'hosto, celui qui va te permettre de débloquer un crédit avantageux pendant que d'autres s'en font refuser alors qu'ils sont plus méritant, celui qui va te permettre d'obtenir un poste à responsabilité alors que tu as un casier judiciaire. c'est celui qui va te trouver une place élevée dans la société alors que tu devrais etre en prison.

Je veux dire que si on défend l'égalité on devrait rejeter ce principe.

Ps je n'accuse pas ton grand père, et je suis convaincu qu'il y a des gens respectables chez les francs maçons c'est pas mon propos.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/10/2024 - 17:03
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5304
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ps je n'accuse pas ton grand père, et je suis convaincu qu'il y a des gens respectables chez les francs maçons c'est pas mon propos.

Non mais ça c'est pas grave, t'inquiète. Je vois juste que tu souhaites à tout prix coller une espèce d'étiquette de club de cooptation secrète à la franc-maçonnerie alors que ce n'est pas la fonction première du bousin et que, si copinage il y a — et en effet il y a —, alors ça n'est pas différent d'un quelconque autre groupe d'individus.

Pour répondre à tes questions sur "pourquoi ils font pas le ménage ?" etc., garde à l'esprit que, d'une part, tout le monde ne connait pas nécessairement tout le monde chez les FM et, d'autre part, si on reprend l'image du poissonnier plus loin, t'as des mecs avec un grade élevé qui iront rejoindre leur T2 pendant que d'autres qui ont assisté à trois réunions tout au plus histoire de faire figure de présence iront crécher au Ritz qu'ils pourront privatiser grâce à un simple coup de fil. Les mecs de l'immobilier ne connaissaient pas mon grand-père plus que ça mais ma grand-mère ayant été particulièrement affectée par le décès de son mari, ils ont fait preuve de la même solidarité que tu pourrais avoir avec tes frères et sœurs ou tes amis, rien de plus. Demande de l'aide à un ami pour un truc précis, il connaîtra peut-être quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait untel etc., ça peut aller vite : pas besoin d'être le fils d'un PDG pour obtenir quelques "avantages". En outre, malheureusement, pas besoin d'être membre d'une quelconque confrérie pour se tirer de certains pétrins : une bonne tchatche, un peu d'argent, un peu de manipulation et aucun scrupule et hop... Pour les exemples que tu cites, le mérite etc., puisque tu évoques les crédits avantageux, j'en connais quelques-uns qui ont fait des pseudo-Ponzi dans l'immobilier à acheter à crédit et financer l'achat d'autres biens grâce à la location alors qu'ils n'avaient pas un rond dans leur capital de départ. Francs-maçons ? Non : juste magouilleurs dans l'âme qui savent séduire les bonnes personnes pour obtenir ce qu'ils veulent.

Comme je te l'ai dit, chez les FM ça peut leur arriver d'avoir des initiatives intéressantes mais la plupart du temps c'est juste un gros laboratoire d'idées qui ne sortiront pas nécessairement du temple. Le principe de la FM c'est justement que tu vas côtoyer des gens qui ne pensent pas du tout pareil que toi : je l'ai dit plus haut mais il n'y a pas de pensée monolithique là-bas. Vu ce que je connaissais de mon grand-père, j'aurais même tendance à te dire que c'est en mode "oui oui d'accord tu dis bleu, je dis rouge, c'est intéressant mais quand je vais rentrer chez moi je resterai rouge parce que dans le fond je m'en fous un peu". lel

Edité par Trikounet le 21/10/2024 - 17:30
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9292
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est pas un fantasme de dire qu'il y a des gens puissants qui ont toutes leurs ficelles pour subvenir à leur besoin.

Ah mais clairement, il y a des gens qui ont bien trop de pouvoir par rapport à leur intellect... xD

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1002
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Y a aussi des jeux puissants qui pensent qu'ils ont un fort intellect alors qu'en vérité pas du tout. Comme dirait je ne sais plus quel philosphobe "le problème de ce monde c'est que les gens intelligents sont plein de doute et les imbéciles sont plein de certitudes".

Edité par Antoine16052004 le 21/10/2024 - 17:31

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5304
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ah mais clairement, il y a des gens qui ont bien trop de pouvoir par rapport à leur intellect... xD

Non mais c'est à la portée de n'importe qui le pouvoir : personne n'a jamais corrompu qui que ce soit sur ce site ou quoi ? Roh la la...

Spoiler

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9292
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
"le problème de ce monde c'est que les gens intelligents sont plein de doute et les imbéciles sont plein de certitudes".

Oui c'est triste, plus tu es intelligent, plus tu sais que tu ne sais rien, alors que les imbéciles ne savent pas qu'ils ne savent rien. xD

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9292
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah ben dernier exemple en date, Ardisson qui je cite (en voulant se payer Hanouna), texto : "vous lui dites Munich, il pense que c'est la capitale de la Bavière"..?

Comme si Munich ne devait se référer qu'aux JO de 1972... Pffff. Et c'est pas la capitale de la Bavière ? Je n'aime aucun de ces personnages, mais Ardisson fait fort là. xD

Edité par Alexis88 le 21/10/2024 - 19:05
Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6378
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
les gens intelligents sont plein de doute et les imbéciles sont plein de certitudes
Le doute ne me semble pas être forcément une bonne chose ni l'apanage des gens "intelligents", dans l'absolu.

Je crois qu'il faut veiller à distinguer le doute "sain", celui qui nous permet de nous questionner et d'apprendre au delà de nos idées reçues, de nos préjugés, et le doute "abusif" et "toxique" comme celui, par exemple, qui anime les adeptes des théories du complot fumeuses. Ce dernier est vraiment problématique car il peut notamment servir à la manipulation d'un certain nombre de personnes au sein des populations.
Le soucis étant que parvenir à faire la différence peut s'avérer assez délicat :v

Edité par Hellipsir le 21/10/2024 - 20:10

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9292
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Et pourtant, le progrès et la science ont fait la part belle au doute en amont, sinon, on serait encore à la Préhistoire, hé.

Alors que le gars qui croit tout savoir, en général, bon... Il te faut un dessin ? x)

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6378
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et pourtant, le progrès et la science ont fait la part belle au doute en amont
Toutafé et là il s'agit bien du doute "sain" dont je parlais plus haut.

Petite parenthèse, au passage, je ne suis pas certaine que le "progrès" ( si on l'entend en terme de progrès technique, technologique et industriel ) ne soit pas non plus forcément un bien au final et ne nous conduise à notre perte vu ce qu'il demande comme ressources sur notre planète qui est un monde fini avec des ressources limitées, sans compter les pollutions, destructions et autres joyeusetés qu'il a occasionnées depuis un certain nombre de générations.

M'enfin, vaste sujet :v

Edité par Hellipsir le 21/10/2024 - 20:43

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"