Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26709 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10090
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bernard Arnault a arrêté de fumer , ça a changé sa vie aussi. :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Gros HS mais comme sur ce topic on raconte un peu notre life bah voilà xD

Aujourd'hui est un jour spécial... pourquoi ? Parce que je viens d'obtenir mon permis de conduire ! Alors ça peut paraître banal pour vous mais pour moi je vous assure que c'est un grand bonheur et une grande satisfaction de me dire que je l'ai enfin. Tout simplement parce que j'ai tellement galéré à l'obtenir, beaucoup d'échecs à répétition lors de l'examen, parfois des fautes toute bêtes parfois plus grave qui majourner à chaque fois...

Perdant patience, du temps et surtout beaucoup d'argent car je sais pas combien de fric j'ai dépensé dans les auto écoles mais ce doit être astronomique. Déjà, j'ai commencé sur boîte manuel mais ça a été une véritable catastrophe, après 27 h je passais souvent une 2 au lieu d'une 4 + engueulade avec ma monitrice qui disait en gros que j'étais un "bon à rien" littéralement.

J'ai décidé de reprendre plus tard en boîte automatique et ça allait déjà beaucoup mieux même si encore une fois, beaucoup d'heures et première fois que je passe le permis, échec, seconde fois, échec aussi etc... Je vous dirais pas combien de fois je l'ai raté avant de l'obtenir, déjà parce que j'ai un peu honte mais aussi parce que ça n'a aucun intérêt.

Une fois, je l'avais raté alors que j'avais tous mes points j'avais déprimé. C'était vraiment quelque chose pour moi la conduite, surtout l'examen car je stressais comme un fou et faisait des conneries que je faisais pas en leçon de conduite classique. Une catastrophe...

C'était très souvent à cause d'erreur eliminatoire, parce que mes points j'étais souvent dedans, et avec même plus de 25 points des fois. Tellement d'années à le passé que j'ai dû me retaper le code également car il périmé. Jusqu'à le passé hier et avoir eu les résultats aujourd'hui, parce que maintenant ça va vite.

Je suis tellement content que je vais le fêter dignement ce week-end, j'ai tellement galéré je vous jure sans déconner c'était presque devenu une véritable honte et un poids pas possible de ne pas avoir le permis et d'être toujours dépendant des autres, c'est insupportable... surtout pour mon travail ou je devais souvent demander à mes sœurs ou un autre membre de ma famille de m'emmener.

En tout cas, si il ya une chose que la vie ma appris c'est qu'il ne faut jamais baissé les bras, à aucun moment. Plusieurs fois j'ai failli abandonné tant la motivation n'était plus là, parfois j'ai même arrêté un moment avant de conduire. L'auto école que j'ai eu était vraiment super, pour la boîte auto et comme quoi un bon moniteur ça peut vraiment nous aider des fois, parce que des fois ya quand même de sacré cas.

Bref, ne jamais baissé les bras, les efforts et la persévérance ont fini par payer ! Je vous remercie de m'avoir lu ^^

Edité par Populus le 19/09/2024 - 18:42

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de pauloud
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3263
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Enorme, content pour toi Populus vroum-vroum

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
Dernière MAJ le 28/08/2024 avec maintenant le cri du Hooper

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Merci beaucoup à toi ! ^^

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5534
Re: L'Igloo [topic de blabla]


Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2183
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Félicitations Populus ! Bien content pour toi.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de VincentST
En ligne
A rejoint: 26 octobre 2013
Contributions: 457
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Félicitation ! J'ai un ami qui l'a eu aussi en début d'année après 10 ans d'échecs donc ouais, faut pas abandonner. x)