Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26715 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

SUPER_DJEBEE a écrit:
C'est vraiment un "truc à voir une fois dans sa vie" comme on dit.

Oui, j'étais parti avec la même idée en tête, comme quoi c'était un truc à voir au moins une fois dans sa vie. Du coup, j'ai vu NY et... je ne pense pas y retourner un jour. C'était pas nul, loin de là : il y a des choses qui m'ont bien plu comme le musée du WTC (mon hôtel était juste de l'autre côté de la rue) ou flâner dans l'upper west side et à Central Park après avoir visité le musée AMNH. Mais c'était quand même très surestimé comme ville selon moi, d'autant que, comme tu l'as dit, c'est assez coûteux comme destination. Enfin, je dirais plutôt que c'est cher pour ce que c'est. Je pense que si je retourne aux USA dans le futur, ce sera sûrement pour un petit circuit entre le Nevada, l'Utah et l'Arizona... ou alors dans l'Oregon, je ne sais pas encore. Mais en attendant, j'ai plein d'autres pays à visiter.

J'aurais dû faire le Bronx un peu plus, ça avait l'air sympa vers le nord (je me suis retrouvé dans le south Bronx, je ne conseille pas xD). Par-contre, Brooklyn, j'ai jamais vu un coin aussi superficiel. lel

Alexis88 a écrit:
Ben, je peux pas entrer sur le sol américain, avec ma santé xD

Pour ne pas être éligible à l'entrée aux USA, il faut que tu aies le choléra, la diphtérie, la tuberculose, la peste, la variole, la fièvre jaune, des fièvres hémorragiques virales comme Ebola ou une quelconque maladie respiratoire aiguë sévère (notons qu'ils ont enlevé le VIH de la liste il y a genre 13 ans). Donc tu m'inquiètes un peu, là.

Citation:
Sinon Trikou, je connais pas bien l'Est de la France, mais quand c'est pas loin de la Suisse, ça doit être sympa oui... C'est le repère, tu sais... xD

C'est trop bien l'est de la France, surtout quand t'es près des montagnes !

Edité par Trikounet le 30/12/2023 - 18:28
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
je demande ce que je pourrais bien foutre à LA
Evidemment, j'y suis jamais allée, mais l'image que j'en ai c'est celle de la ville tentaculaire qui te bouffe tout cru °-°

Tout est démesuré aux States par rapport à ce qu'on peut vivre en France, donc je pense que ça doit être assez impressionnant la 1ère fois qu'on va visiter.

Edité par Hellipsir le 30/12/2023 - 18:42

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tout est démesuré aux States par rapport à ce qu'on peut vivre en France, donc je pense que ça doit être assez impressionnant la 1ère fois qu'on va visiter.

Je me souviens de la West St à côté de mon hôtel : t'avais genre 6 voies d'un côté et 4 de l'autre à certains endroits. lel

C'est pas pour moi ce genre de villes : je préfère aller dans des villes européennes, plus chargées en histoire.

Tant que j'y suis dans les voyages, je vous partage quelques clichés de mon dernier séjour en Algérie ; pays très méconnu et mésestimé mais qui regorge de trésors incroyables :

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oula, je suis fatigué, quand je lis mes quotes xD

Oui Trikou, je suis malade psy (j'avais raconté mon histoire l'autre fois), il me semblait que les Etats-Unis n'étaient pas très friands de gens comme moi xD

Mais tu m'apprends quelque chose, si c'est open bar, loul...

Citation:
pays très méconnu et mésestimé mais qui regorge de trésors incroyables

Je pense qu'il est mésestimé à cause des problèmes politiques récents et nombreux du pays, sans toutefois renier la moindre qualité aux superbes paysages que tu nous présentes. :)

Edité par Alexis88 le 30/12/2023 - 19:17
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je pense qu'il est mésestimé à cause des problèmes politiques récents et nombreux du pays, sans toutefois renier la moindre qualité aux superbes paysages que tu nous présentes. :)

En toute franchise, le seul véritable problème que tu croiseras là-bas c'est sur la route vu qu'ils conduisent comme des abrutis. Et je dis ça, encore une fois, sans la moindre exagération : les aléas qu'il peut y avoir là-bas et les reproches à faire ne sont pas plus importants que ce que tu peux voir au Maroc ou en Tunisie. Quant à parler de sécurité, tu ne risques pas grand chose de plus que de faire un vol plané sur un dos d'âne fourbement dissimulé.

Je répète que j'essaye vraiment d'être le plus objectif possible quand je dis ça. Et même si le risque zéro n'existe nulle part, je pense que notre erreur est d'essayer de voir tout le Maghreb à l'image de la Libye alors qu'il n'y a rien de plus éloigné de la réalité. D'ailleurs, même au niveau du rapport entre la populace et la politique, l'Algérie est un cas un peu atypique en Afrique du nord mais je ne vais pas développer ici un tel sujet. Mais bon, ça me va bien en vacances et pour la famille : le mélange de nonchalance assaisonnée de savoir-faire soudain, le pessimisme subtilement mêlé à un positivisme qui a de quoi intriguer au premier abord et qui rend les discussions très drôles voire parfois très osées ou embarrassantes, le côté cercle familial élargi... il faut aimer, quoi. C'est très particulier comme pays et je préfère, encore une fois, mes montagnes. lel

Edité par Trikounet le 30/12/2023 - 19:56
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai reçu un ping call d'Iran sur mon WhatsApp (évidemment j'ai pas décroché). Il y a trois jours c'était un appel de Slovaquie (pareil, pas répondu). Je ne sais pas si c'est la fin de l'année qui veut ça mais c'est chiant. Sérieusement, la technologie a le don de me briser les burnes, c'est un truc de fou.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8560
Re: L'Igloo [topic de blabla]

je recois bien des appels d'espagne sur mon tel, suivis d'appel en france, sauf que je bloque tout

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui pareil, en fait j'ai même une liste qui bloque tous les numéros qui commencent par tel ou tel indicatif. Mais là, c'est la première fois qu'on me spamme sur WhatsApp et pour le blocage c'est pas la même, hélas : je ne peux pas bloquer à partir d'une liste, je dois bloquer manuellement. Mais du coup, il y a quand même des options pour mettre en sourdine les numéros inconnus : c'est mieux que rien mais pas suffisant selon moi.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Numéro inconnu, je réponds littéralement jamais xD

Triste à dire mais 999 fois sur 1000, c'est de la pub ou pire...

Portrait de Zazou21
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2023
Contributions: 312
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bonne année 2024 c'est la fête !!!
Bonne année, bonne santé à tous.
Bonne année et bonne santé à Hooper.

Edité par Zazou21 le 01/01/2024 - 01:02