Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5319
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Allez hop, piratage de CB alors qu'après-demain je suis en déplacement en capitale pour une semaine...

Mais putain, mais je ne comprends pas : je n'enregistre jamais ma CB et j'utilise un boîtier anti RFID. J'en ai pour 51€...

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8618

faut vite faire opposition a ta banque, et peut etre voir a court terme demander une nouvelle carte du coup

malheureusement c'est ce que je dis, si il y en a qui sont décidé a avoir ton (des) compte bancaire rien ne les arretera et qu'on ne viennent pas me parler de protection des banques il y en aucune de fiable, ca peut etre aussi un site marchant tout a fait legit qui s'est fait attaquer sans qu'il ne le voit. La faille peut etre partout

Apres peut etre si ce n'est pas deja fait essayer la double identification pour les achats en ligne, meme si c'est pas une garantie d'etre safe

Edité par Django le 30/09/2023 - 17:59

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6428

Il y a des nouvelles méthodes pour voler sans scanner maintenant, même une carte anti RFID peut rien y faire vu que c'est toi qui va entrer ton code, j'ai vu dans une épicerie un double boîtier à CB

En gros tu mets ta CB, tu rentres ton code sur le faux boîtier et sur le vrai boîtier (les deux sont collés l'un sur l'autre) et après le gars peut faire ce qu'il veut : te faire payer deux fois si il voit que t'es un étranger, garder ton code pour que quelqu'un vienne chopper ta carte etc...

Toutes les méthodes des states finissent par venir chez nous malheureusement, un jour ces sombres merdes penseront à trouver un taf plutôt que de voler les gens qui travaillent mais bon, d'ici-là je serais mort je pense

Grosse force à toi Trikou, je sais à quel point c'est chaud ... perso le gars s'était acheté une pizza avec ma CB et j'avais réussi à annuler l'achat d'un pc portable loul

Mais comme dit Django même une triple vérif serait bien même si c'est chiant, t'as aussi les cryptogramme qui changent mais si t'as mangé un double boîtier c'est mort

Edité par Hito_Shura le 30/09/2023 - 18:04

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Modérateur
Portrait de Django

Citation:
perso le gars s'était acheté une pizza avec ma CB et j'avais réussi à annuler l'achat d'un pc portable loul

ou alors tu debarques chez lui et tu prend une part de pizza en compensation :v

Edité par Django le 30/09/2023 - 18:06

Portrait de Trikounet

Django : yep, j'ai fait opposition et déposé plainte mais ça me les brise, sérieusement. En plus je paye via un PC neuf qui ne me sert qu'à Steam, YouTube ou Wikipédia tout au plus, j'ai vraiment du mal à voir où est-ce que j'ai pu me faire avoir. En plus, comme j'ai dit, j'ai mis mes cartes dans un boîtier qui protège des ondes donc ça me saoule de me faire pigeonner malgré toutes les précautions que je prends.

Depuis que j'ai cette carte, mes paiements ont été : un parking à Annecy, des billets d'avion via site officiel sur trois compagnies célèbres, des voyages via le site officiel d'Expedia, les lieux de visite à Londres (abbaye Westminster ou ce genre de trucs via les sites officiels) et je crois que c'est tout. Tout le reste du temps la carte reste dans mon boîtier anti ondes.

Mais bon, comme le dit Hito, les méthodes de piratage sont tellement sophistiquées... Peut-être le parking à Annecy, qui sait, la première fois mon code n'a pas marché curieusement mais à part ça je ne vois pas.

Bref, ça me les brise.

Modérateur
Portrait de Django

ouais je peux comprendre et j'aimerai pas que ca m'arrive surtout quand je vois tout ce que la banque peut me retirer a l'année pour divers "trucs" et "machin" tous plus cheloux les uns que les autres entre frais de dossier, de gestion immaginaire vu que tout passe par un logiciel... fin bref

Je pense qu'il faut pas chercher trop loin c'est un des sites ou t'as payer un truc qui ont du se faire hack a ce niveau la, t'as l'air plus que safe sinon vu ce que tu dis pc neuf tout ca

A la limite tu peux parler de ce probleme de parking avec ta plainte, si ca peut donner une idée par ou commencer si ils font une enquete ... enfin si

Edité par Django le 30/09/2023 - 18:12

Portrait de Hito_Shura

J'ai permis à Django de placer une belle image, c'est ma BA de la journée ^^

Maintenant même pour 1e sur internet j'ai la double vérification avec envoie de SMS + mon compte en banque donc pour me voler faut faire très très fort désormais XD après faut quand même faire attention, t'as un gars qui m'a appelé en se faisant passer pour mon banquier pour le demander des infos ... sachant que ma conseillère je la connais c'est une portugaise c'est vite partie en insulte

Citation:
Peut-être le parking à Annecy, qui sait, la première fois mon code n'a pas marché curieusement mais à part ça je ne vois pas.

Très grandes chances honnêtement vu que c'est public, n'importe qui peut placer un faux boîtier ... faudra que je me renseigne sur les nouveaux procédés, c'est à cause de tout ça que je paye tout en liquide sauf quand c'est impossible évidemment

Portrait de Trikounet

Citation:
Très grandes chances honnêtement vu que c'est public, n'importe qui peut placer un faux boîtier ... faudra que je me renseigne sur les nouveaux procédés, c'est à cause de tout ça que je paye tout en liquide sauf quand c'est impossible évidemment

Ce qui est assez alarmant si ce parking n'est pas sécurisé : le piratage — si avéré à cet endroit — est une chose mais si des malfrats peuvent foutre des boîtiers en toute impunité, qui me dit qu'un jour ils ne s'en prendront pas directement à ma voiture ; surtout que celle que j'ai prise ce jour-là est toute neuve.

Mais oui, il vaut mieux payer en liquide : perso, je le fais au maximum, sauf quand c'est impossible comme tu dis.

Citation:
Je pense qu'il faut pas chercher trop loin c'est un des sites ou t'as payer un truc qui ont du se faire hack a ce niveau la, t'as l'air plus que safe sinon vu ce que tu dis pc neuf tout ca

A la limite tu peux parler de ce probleme de parking avec ta plainte, si ca peut donner une idée par ou commencer si ils font une enquete ... enfin si

Si c'est un site piraté, j'attends de voir vu que je garde les factures. Et pour l'enquête, faudrait je pense qu'il faudrait qu'ils me volent un bon million pour qu'ils daignent se bouger le fion.^^

Edité par Trikounet le 30/09/2023 - 18:33
Portrait de Hito_Shura

Citation:
Ce qui est assez alarmant si ce parking n'est pas sécurisé : le piratage — si avéré à cet endroit — est une chose mais si des malfrats peuvent foutre des boîtiers en toute impunité,

Tu serais étonné de voir le nombre de dab qui se font avoir avec le même procédé, pour ça que je prend toujours sur le dab intérieur de la banque ... à partir du moment où un dab peut se manger la combo fausse cam + faux clavier tout est possible malheureusement

T'as été conseillé en mode "va sur Pharos" ? Suite à ma pizza j'étais allé porter plainte pour avoir une trace, la police m'a dit clairement que c'était mort mais de tenter avec Pharos ... pour après me dire que ça servirait à rien XD

Modérateur
Portrait de Django

bon c'est ce que j'allais dire pour les distributeurs des banques, ils viennent a l'aise remplacer tout le devant de la borne avec le clavier, t'installer une camera pour filmer quand tu composes ton code no soucis les mains dans les poches et ca passe
Le pire c'est qu'apres on dit que c'est toi le responsable qu'on a acces a ton compte, ca leur fout mal d'assumer que les banques sont pas sécurisées