Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27015 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10343
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Les douleurs et courbatures peuvent arriver parfois deux jours après un effort pour moi. Je te conseil vraiment plus de repos et boire plus. ^^

3 séances par semaines c'est largement assez avec un jour de repos entre chaque séances + tu prends 2 jours de vrai repos aussi.

Tu peux en faire plus mais à la longue ça peut être contre productif.

Edité par Genesis le 11/09/2023 - 07:32

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Vous me faites péter un câble :D

Quand j'ai mal je dis => "Aille ça fait mal"
Quand il fait chaud je dis => "Quelle chaleur ça me fait suer"
Quand j'ai des picotements je dis => "Bizarre je sens des picotements"

En vrai ce genre de picotements me sont arrivés 2 fois dans les biceps depuis le début et je ne sais pas si ils signifient le gain ou la perte de muscle, ou la perte de gras, parfois j'avais cette sensation dans les abdos alors que je perdais le gras (un peu comme si ils étaient en feu alors que je faisais rien avec), je me disais comme vous avez plus l'habitude que ce genre de sentiments vous parle.

Je sais ce que sont les courbatures, je les ai eu le jour 2 et 4 et je me suis reposé pour ça d'ailleurs, mais la c'est autre chose.

Sinon oui je ne ferai plus que du 3 fois par semaine, la cardio j’arrête pour le moment, j'ai la flemme de suer comme un bœuf ^^

Edité par nexy le 11/09/2023 - 12:30

Portrait de nexy

Bon quelques heures plus tard, je commence a avoir plein de doutes... -_-"
Je ne sais plus si ce que je fais est bien...

Il y a même cette histoire de "protéine" 125gr mais dans la bouffe je peux en tirer que 50gr environ et encore, une banane c'est même pas 2gr, et je ne peux pas m'enfiler non plus 1Kg de viande parce que je ne suis pas un lion...

Je ne sais même pas si je fais bien mes exercices ni si suffisamment.
J'ai pris cette histoire de repos au sérieux, j'ai torché la muscu du jour en moins d'une demi heure et maintenant j'attends 2 jours...

Franchement je sais plus, et j'ai pas envie de me surcharger la tete avec ça, pour ne pas dire ça commence a me souler.
Ça me soule aussi de mesurer les calories ou de peser des trucs...

En gros je suis motivé pour faire des exercices mais que ça sert a quelque chose, si ça ne sert a rien a quoi bon.

Portrait de Genesis

Pour la bouffe y a deux écoles : celle qui va tout calculer et celle qui n'en à rien à foutre comme moi. Pour les protéines dit toi que moi végétarien j'ai jamais eu de soucis. Je dirai que l'avantage de manger de la viande c'est que t'es sur d'avoir aucune carence en prot et ça t'aidera à tuer le fat.

Sinon ultra important mais bois que de l'eau.

Enfin, le training ça fera jamais de mal. On est pas bodybuilder, le but c'est de pas crever au moment de la retraite à 84 ans et être suffisamment en forme pour aller se taper des jeunes :P

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
mesurer les calories ou de peser des trucs...
= la mort du fun xD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6454

Citation:
Franchement je sais plus, et j'ai pas envie de me surcharger la tete avec ça, pour ne pas dire ça commence a me souler.
Ça me soule aussi de mesurer les calories ou de peser des trucs...

Pourquoi tu pèses tout en vrai ? À part les bodybuilder sérieux personne fait ça, tu te prends la tête pour rien ^^ perso j'ai jamais rien pesé de ma vie, je mange au feeling et si je sens que j'ai trop mangé je fais une grosse scéance derrière

C'est ce que je te disais la dernière fois, c'est un marathon pas un sprint, mange normalement sans sauce ni boisson et déjà tu prendras moins niveau mental ... Sauf si ton but c'est de devenir bodybuilder et là, ouais pèse tout et évite même les yaourts ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de nexy

Citation:
= la mort du fun xD

Carrément oui, mais la perte de muscle me fait chier.
Je ne sais pas si je suis touché mais j'ai pas envie de l’être.

Citation:
Je dirai que l'avantage de manger de la viande c'est que t'es sur d'avoir aucune carence en prot et ça t'aidera à tuer le fat.

Oui mais on me dit qu'il faut 1.6g au poids de corps, donc 120gr de protéines, j'ai calculé je suis a peine a 40...

Citation:
Sinon ultra important mais bois que de l'eau.

Tu vois même ça, ça me semble pas clair, j'explique:

Je buvais du coca jusqu’à il y a 2/3 jours, une bouteille = 750 calories.
J'ai vu que "Ice Tea" que j'aime bien fait 250 calories la bouteille (oui c'est pas bien non plus mais lis la suite)

En buvant du coca j’étais a 1800 calories deja en de sous des 2K minimal qu'il me faut.
La avec l'ice Tea je suis a 1300 aujourd'hui (les 500 de différence)...

=> Pourtant je n'ai pas faim, POURQUOI?
500 calories de moins je devrai crever la dalle pourtant ce n'est pas le cas, et ce n'est pas le cas pourquoi parce que:

J'ai mangé un sandwitch de 300 gr (tortilla+cordon bleu+steack haché), parce que j'ai mangé un yaourt, parce que j'ai mangé 2 barre de céréales, parce que j'ai mangé une compote, parce que j'ai mangé une banane et je bois au moins 2.5 litres.

Citation:
le but c'est de pas crever au moment de la retraite à 84 ans et être suffisamment en forme pour aller se taper des jeunes :P

Ça c’était drôle ^^

Citation:
tu te prends la tête pour rien ^^

Probablement, mais j'ai encore ce picotement dans les biceps et je ne sais pas si il signifie, la prise ou la perte du muscle...

Citation:
c'est un marathon pas un sprint

Je suis prêt pour le marathon ayant fini le sprint, c'est juste que je ne sais pas si je fais bien les choses, et ça me travaille.

Citation:
Sauf si ton but c'est de devenir bodybuilder et là, ouais pèse tout et évite même les yaourts ^^

J'en ai ni l'envie ni la masse ^^

Edité par nexy le 11/09/2023 - 23:04

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 930

Vous avez l'air de vous prendre la tête pour des trucs depuis plusieurs semaines ^^

Si je peux donner un conseil je penses ultra simple et logique (je fais 172cm pour 69kg l'été/71kg l'hiver), j'ai jamais vraiment changé de poids ou fais le yoyo en 34 ans, de toute ma vie, juste l'été je manges plus de salades/grillades vu qu'il fait chaud, et l'hiver des plats cuisinés. Donc j'ai pas la prétention de donner des conseils de muscu/body-building, mais juste déjà avoir un mode de vie "sain":

- Manger sainement, uniquement des produits frais, ou en surgelé uniquement du poisson et des légumes non cuisinés (par commodité). En viande prendre des pièces maigres, sans pour autant se flinguer le moral et se priver d'une entrecôte ou une côte de bœuf de temps en temps. Et surtout cuisiner soi-même. Evidemment ne boire que de l'eau, ça coule de source j'ai envie de dire. Quand je vois coca ou ice-tea, déjà ç'est une aberration ces trucs là en terme de régime alimentaire, c'est full sucre, ça n'apporte rien. Après je me prive de rien et je mange que des trucs que j'aime, des trucs qui peuvent paraître "fat", mais qui ne le sont absolument pas quand tu connais tes recettes et ce que tu sais ce que tu fais (lentilles saucisses, couscous, daube, farci de légumes, lapin chasseur avec du riz, filets de dindes, brocolis sautés ail persil, taboulet, salade de riz, pâtes etc...).

Quelques pro-tips cuisine:
1- Un exemple tout con avec la friture et les panés par exemple: déjà faut se le faire soi-même (tous les trucs tout fait style père dodu: tchao bye cimer), ensuite c'est pas mauvais en soi si tu mets une petite cuillère d'huile dans ta poêle et que tu fais cuire à feu ultra doux pendant 15min à couvert. Au lieu de balancer ton pané dans un bain d'huile en mode deep-fried qui va te saturer en huile ta panure.
2- Pour la matière grasse dans les plats cuisinés: privilégier la graisse de canard plutôt que de l'huile de tournesol. Déjà c'est meilleur, et en plus c'est plein de bonnes choses la graisse de canard.
3- Les sauces t'es pas obligés de tout faire à la crème fraîches ou avec du beurre: perso c'est 2 ingrédients que j'utilises absolument jamais pour en faire. Tu peux faire des cours-bouillons facile avec de l'eau et du suc de volaille (un bon moyen d'en avoir c'est d'acheter des poulet entier et le faire rôtir, pour en extraire tous les os et les faire bouillir derrière). Bouillon que tu peux monter en sauce onctueuse avec un peu de farine ou de fécule de maïs (maïzena).

PS: je vous conseille de suivre la chaîne d'Etchebest, parfois il y a de très bonnes recettes, faciles à faire, et qui sont la base de la nourriture française.

- Proscrire au maximum tous les sucres: jus de fruit, alcool, sodas, sucre en poudre, c'est niet de chez niet et c'est facile à éliminer je trouves. Pain complet une fois qu'on s'y fait c'est top. Perso j'arrives pas à passer aux pâtes blé complet, mais si tu bouffes des pâtes une fois semaine, c'est pas ça qui va te tuer.

- Pour tout ce qu'est restauration rapide, quitte à bouffer de la merde, franchement autant se faire un plat de pâte et économiser les X McDo ou autre enseigne de merde pour se faire un gastro de temps en temps et kiffer.

- Evidemment faire du sport, ou une activité physique, quelconque et régulière, mais sans forcément tout contrôler. De mon côté j'alterne 15km de vélo, ou 2km de nage tous les jours, je considères ça juste comme maintien de forme. Zéro muscu, juste quelques séries de pompes, abdo, moves de yoga et squat après chaque session de cardio. Si c'est cumulé à un boulot qui te fait également bouger, c'est tout bénef. Et si j'ai envie de rien branler d'une semaine, je me l'autorise, faut pas rentrer dans du psycho-rigide non plus à te faire péter une durite avant l'heure.

Edité par Onibaque le 12/09/2023 - 10:07

Portrait de Genesis

Citation:
Tu vois même ça, ça me semble pas clair, j'explique:

Je buvais du coca jusqu’à il y a 2/3 jours, une bouteille = 750 calories.
J'ai vu que "Ice Tea" que j'aime bien fait 250 calories la bouteille (oui c'est pas bien non plus mais lis la suite)

En buvant du coca j’étais a 1800 calories deja en de sous des 2K minimal qu'il me faut.
La avec l'ice Tea je suis a 1300 aujourd'hui (les 500 de différence)...

=> Pourtant je n'ai pas faim, POURQUOI?
500 calories de moins je devrai crever la dalle pourtant ce n'est pas le cas, et ce n'est pas le cas pourquoi parce que:

J'ai mangé un sandwitch de 300 gr (tortilla+cordon bleu+steack haché), parce que j'ai mangé un yaourt, parce que j'ai mangé 2 barre de céréales, parce que j'ai mangé une compote, parce que j'ai mangé une banane et je bois au moins 2.5 litres.

Pour les sodas, compotes, barre des céréales etc c'est du mauvais sucre et ça n'apporte rien à la construction du muscle et perte de fat mieux vaut manger des fruits entiers avec les fibres pour éviter les pics glycemique. Évite les jus. Pense à la santé des organes et aux micronutriments.

100 calories d'un sirop de glucose indus n'auront pas les mêmes effets que 100 calories de fructose d'un vrai fruit entier de saison et bio français car ce dernier aura des fibres et des nutriments en plus.

Si tu consommes du pain : farine ancienne et levain, bio de préférence. Si tu trouves un boulanger qui fait ça surtout demande si l'eau est filtré car le levain survit pas à l'eau du robinet qui est trop chloré.

Pour les protéines, œuf au moins un par jour. Sinon évite aussi les fromages blanc de lait de vache, préfère le chèvre et brebis moins dangereux pour les articulations et certains organes comme la prostate. Le blanc de poulet, petit poisson tu peux te faire plaisir. Du foie aussi.

Les petits poissons : sardines etc car ils sont bas dans la chaîne alimentaire et donc moins bourré de métaux lourd.

Pour la cuisson : Si l'objectif c'est maigrir : vapeur mais pas de bac en plastique. Que de l'inox. Le plastique c'est bourré de perturbateur endocriniens et d'ici 2024 tu seras non binaire avec des boobs. :P

Mais sinon le plus gros conseil, même en bio : rien bouffer de tout préparé ou transformé.

Quant au thé glacé c'est bourré de sucre aussi donc attention. Autant le faire soit même en passant chez Kusmi Tea XD

Edit : Les épices aussi. Ça rajoute du goût et de la couleur mais si tu les supportes y a des supers épices pour le corps. Le curcuma par exemple est très bon mais y a un truc à savoir, pour bénéficier de ses bienfaits faut l'associer à quelque chose car le corps n'arrive pas à assimiler le curcuma. Cependant si tu l'associe à du poivre, le corps arrive à assimiler le curcuma par absortion des principes actifs.

Enfin voilà, j'ai écris à l'arrache mais on est jamais parfait en nutrition.

Edité par Genesis le 12/09/2023 - 15:20

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

Citation:
1- Un exemple tout con avec la friture et les panés par exemple: déjà faut se le faire soi-même (tous les trucs tout fait style père dodu: tchao bye cimer), ensuite c'est pas mauvais en soi si tu mets une petite cuillère d'huile dans ta poêle et que tu fais cuire à feu ultra doux pendant 15min à couvert. Au lieu de balancer ton pané dans un bain d'huile en mode deep-fried qui va te saturer en huile ta panure.

Perso, je fais tout ou presque avec de l'huile d'olive.