Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p
Citation:
On ne peut pas dire qu'il a un côté "bluckbuster US" dans le premier épisode.
Rien que l'intro :p
Mais Mikami a toujours dis clairement qu'il s'inspirait du cinéma d'horreur et d'action américain.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ouais la saga RE ça n'a jamais été du pur survival-horror, ya pas un épisode où j'ai manqué de munitions ou quoi (peut être le RE 0), ça a toujours été assez cinématographique.
Citation:
Ah bah l'intro' nanar', tu m'étonne ^^
Allez, pour la nostalgie :
Non mais moi ce que j'entend par "blockbuster US", c'est l'abondance (surabondance même) d'action, explosion, etc etc.
C'est surtout venu avec l'épisode 5 je trouve.
On perd le côté (même limité) "japonais" et on retrouve surtout un côté "occidental" très déplaisant...
Citation:
Jeu de mot impressionnant :)
Ouais je crois que c'est le meilleurs que j'ai pu faire sur ce site... XD
Citation:
Nan je sais bien genesis, mais je sais pas dans CV, l'intro m'a decus parce que c'etait la 1er fois ou c'etait le heros VS des soldats et pas des zombies.
Je sais que tu sais t'en fais pas :)
Je vois ou tu veux en venir et je te donne raison ( maintenant que la cinématique me revient en mémoire ). En faite je me demande si je l'ai réelement fais. Je sais qu'a un moment j'avais décidé d'en faire un maximum sur émulateur car j'en avais raté pas mal à l'époque. Je crois l'avoir fait mais j'en suis pas certains. Ce qui est sur c'est que j'ai pas fais les RE sur Wii en rail shooter et le 4.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Hmm a part les deux derniers épisodes, je trouve la série RE de bonne qualité dans son ensemble, mes favoris restant le second et le 4 ( ouep j'aime bien Leon , sorry dans le 4 il a blouson qui pète)
Citation:
Les meilleurs Resident Evil sont ceux avec Claire dedans voyons. :(
flex-o a écrit:
Je suis d'accord mais comme j'ai dis le 1 s'inspire plus du cinema d'horreur du genre alors qu'a partir du 2 on lorgne plus du coté du film d'actions.
Resident Evil 2, à part le début du jeu et la fin il n'y a pas tant que ça de scènes hollywoodiennes je trouve. Le 3 par contre de mémoire on a déjà passé un niveau au dessus en terme de scènes d'action, avec ses cut-scènes dynamiques et les cascades de Jill (l'accident du train par exemple).
Je me souviens très peu du 3, il faut que je le refasse. ^^'
Faut vraiment que je me fasse le 4 quand même. XD
Moi j'aime bien l'intro du 1 sur PS1 avec les acteurs et les voix à deux balles. Surtout le casting avec la musique bourrin avec la grosse voix " Barry Burton " Badass le mec avec son gun . XD
Citation:
Il a du adoré Darkside Chronicles alors, avec la scène du cul de Claire ! lol
Darkside Chronicles ? Je vais ressortir la Wii alors.
Mais Mikami a toujours dis clairement qu'il s'inspirait du cinéma d'horreur et d'action américain.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ouais la saga RE ça n'a jamais été du pur survival-horror, ya pas un épisode où j'ai manqué de munitions ou quoi (peut être le RE 0), ça a toujours été assez cinématographique.
Ah bah l'intro' nanar', tu m'étonne ^^
Allez, pour la nostalgie :
Non mais moi ce que j'entend par "blockbuster US", c'est l'abondance (surabondance même) d'action, explosion, etc etc.
C'est surtout venu avec l'épisode 5 je trouve.
On perd le côté (même limité) "japonais" et on retrouve surtout un côté "occidental" très déplaisant...
Je suis d'accord mais comme j'ai dis le 1 s'inspire plus du cinema d'horreur du genre alors qu'a partir du 2 on lorgne plus du coté du film d'actions.
Ouais je crois que c'est le meilleurs que j'ai pu faire sur ce site... XD
Je sais que tu sais t'en fais pas :)
Je vois ou tu veux en venir et je te donne raison ( maintenant que la cinématique me revient en mémoire ). En faite je me demande si je l'ai réelement fais. Je sais qu'a un moment j'avais décidé d'en faire un maximum sur émulateur car j'en avais raté pas mal à l'époque. Je crois l'avoir fait mais j'en suis pas certains. Ce qui est sur c'est que j'ai pas fais les RE sur Wii en rail shooter et le 4.
Hmm a part les deux derniers épisodes, je trouve la série RE de bonne qualité dans son ensemble, mes favoris restant le second et le 4 ( ouep j'aime bien Leon , sorry dans le 4 il a blouson qui pète)
Fantasme quand tu nous tiens ^^
Je me souviens très peu du 3, il faut que je le refasse. ^^'
Ey le philou c'est cassé!
Voila, voila, on parle plus de c... et le voila qu'il se barre.
Il a du adorer Darkside Chronicles alors, avec la scène du cul de Claire ! lol
Faut vraiment que je me fasse le 4 quand même. XD
Moi j'aime bien l'intro du 1 sur PS1 avec les acteurs et les voix à deux balles. Surtout le casting avec la musique bourrin avec la grosse voix " Barry Burton " Badass le mec avec son gun . XD
Darkside Chronicles ? Je vais ressortir la Wii alors.