Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27072 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Ca y est on parle de JV sur ce topic!
L'infamie!
Bientot on va tous s’engueuler et s'entretuer vous allez voir.
C'est dommage, c'etait un havre de paix ce topic.

Edité par flex-o le 20/07/2016 - 14:59
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

flex-o a écrit:
Un enrobage?
Je comprend pas dans quel sens tu dis cela, le jeu fourmille de subtilité de gameplay : les techniques a la street, le dash en arriere, les transfo, l'aspect RPG.
Laisse tomber t'es dissonant:V

Nan mais c'tait un troll ça. :p
Mais bon honnêtement je trouve le jeu beau, on a de beaux sprites, de beaux environnements.. Mais le level-design je le trouve assez moyen, l'exploration inutile en dehors de trouver le bon chemin. On a un gameplay qui tient la route mais avec des fonctionnalités pas si utiles que ça, genre les transformations qui servent principalement pour limiter la progression mais pas tant que ça en dehors. Des invocations qui sont sympa mais pas super utiles non plus compte tenu du manque de difficulté du jeu.

J'ai pas réussi à le terminer honnêtement, je me suis forcé à terminer le premier château puis quand j'ai vu le deuxième, passé la (bonne) surprise je me suis arrêté tellement le jeu m'emmerdait. :/
T'avance tranquillement, tu tues les ennemis, tu cherches le bon chemin.. T'as pas vraiment de challenge, pas vraiment d'exploration, pas de réflexion, pas de narration..

Les Castlevania DS pour moi l'écrasent largement. Je me suis même bien plus amusé sur le premier Metroid ou Super Metroid que sur Symphony of the Night.

Edité par LittleHardy le 20/07/2016 - 15:02

Putain, 10 ans !

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10358

Punaise je pars une demi heure m'occuper d'un truc et 75 messages sur le topic ! La vache ! XD

C'est quoi le sujet ? RE6 vs RE5 ?

Le 6 est mieux sans hésitations :P

Edité par Genesis le 20/07/2016 - 15:02

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Je me suis même bien plus amusé sur le premier Metroid ou Super Metroid que sur Symphony of the Night.

C'est normal : rien n'égale Super Metroid ;)
Un homme de goût, indubitablement :)

Citation:
Le 6 est mieux sans hésitations :P

Choisir entre le 5 et le 6 ?
C'est sûr qu'entre la peste et le choléra, dur de choisir... lol

Edité par belyzelien le 20/07/2016 - 15:03

Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299

Il me semblait qu'il s'était fait attendre sur beaucoup d'E3, le 4...

Citation:
En vrai Mikami aime bien l'action hein ça c'est certains même

C'est sûr (Vanquish bien qu'aussi PlatiniumGames)

Mais RE, pour moi c'est du survival-horror, le REbirth reste un de mes meilleurs jeux GC (et remakes)
Du coup, quelque part j'attend le 7 (moins d'action, allers retour, plus oppressant...)
Mais j'ai juste peur du résultat (VR, vue FPS...)

Ah ça c'est bien d'avoir peur du jeu quel retour au source chez Capcom

Edité par Link Toutencarton le 20/07/2016 - 15:04

Portrait de Genesis

Citation:
C'est sûr qu'entre la peste et le choléra, dur de choisir... lol

Rien que pour le gameplay le 6 est mieux. Et puis le 5 avec Chris et Sheva quoi... T'as vu la gueule de Chris ? XD

Ouais le meilleurs RE est Rebirth ( ainsi que l'original sur PS1 et le 2 ).

Pour le 7 je vais être prudent avant d'acheter. Si c'est plus du Silent Hill que du RE et si c'est un jeu avec des screamers c'est sans moi. J'aime pas l'horreur non logique ! Le virus T qui transforme tout le monde en baba cool à la peau cramé et affamé ça à sa logique, des fantomes et des mannequins qui te pop dans le dos... Mouais j'aime pas ça ! Un zombie farceur ça va me faire chier.

Edité par Genesis le 20/07/2016 - 15:06

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

belyzelien a écrit:
C'est normal : rien n'égale Super Metroid ;)
Un homme de goût, indubitablement :)

Le pire c'est que j'ai été un peu déçu de Super Metroid, j'en attendais surement un peu trop par rapport à sa renommée. Ca n'est clairement pas un de mes jeux préférés (je pense que je préfère le premier Metroid par exemple). Mais au moins il est fun, et l'exploration est intéressante, et les combats/boss sont intéressants. C'est un jeu qui me laisse un bon souvenir.

Putain, 10 ans !

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Rien que pour le gameplay le 6 est mieux. Et puis le 5 avec Chris et Sheva quoi... T'as vu la gueule de Chris ? XD

Ah mais t'aime vraiment RE6 en fait ? :O
Je suis choqué ! Tu baisse dans mon estime :p

Citation:
Le pire c'est que j'ai été un peu déçu de Super Metroid, j'en attendais surement un peu trop par rapport à sa renommée.

Bah il y a toujours de la nostalgie dans ce genre de choix, l'objectivement est mise à l'écart je pense.
C'est sûr que si tu l'as fait il y a 2-3 ans, je comprend. ^^

Edité par belyzelien le 20/07/2016 - 15:09

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Citation:
Ouais le meilleurs RE est RebirthCode Veronica

Portrait de Genesis

Citation:
Ah mais t'aime vraiment RE6 en fait ? :O
Je suis choqué ! Tu baisse dans mon estime :p

Ah ouais j'ai bien aimé le jeu ! Enfin une partie du jeu ( Leon ).

Pour tout te dire j'avais fait la démo du campus sur PS3. Et le gameplay n'est pas expliqué du coup j'ai cherché à comprendre le bousin alors que tout le monde disait que c'était de la merde et j'ai vite compris certains trucs. Du coup quand j'ai fais le vrai jeu je me suis éclaté direct ! Surtout à partir du moment ou tu sors des égouts pour arriver dans la ville qui ressemble à Raccoom City.

Après Chris , jake et Ada... bon c'était en dent de scie, tu passais du bon au moyen comme tu passais du fun au très chiant.
Rien que la campagne de Leon : Première heure de jeu chiante et raté bourré de script à deux balles et la toute fin avec le boss c'était ridicule ! Alors que le chapitre d'avant en Chine était pas mal quoi ! Malheureusement trop court la scène d'infection au zombie en centre ville.

Pour le coup la campagne de Chris que je trouve à chier a un très bon et beau boss de fin.

Alors qu'RE5... Pff quelle bouse franchement ! Une de mes plus grandes déception je pense. Heureusement que Wesker était la pour remonter le niveau. Entre Sheva qui bouffent tes munitions ou creve seule , la coop qui te faisait chier quand tu jouais avec des inconnus, le gameplay ultra rigide et la caméra trop proche. Au moins dans RE6 avec Leon tu as un minimum l’impression d'être dans RE.

Punaise Rusvi je t'avais pas reconnu ! Je ne me souviens plus de Code Véronica c'est pour ça que j'en parle jamais de celui la ^^
Et puis si les testeurs lui aurait mis 17 comme n'importe quel AAA, tu peux être sur que l'avis des joueurs serait totalement différent. RE6 était un jeu moyen mais je peux pas dire qu'il était mauvais.

Edité par Genesis le 20/07/2016 - 15:23