Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26971 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10229
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ça me rappelle il y a un an, appel de la police pour me demander si je pouvais témoigner sur la présence d'un gars que j'aurai verbalisé. Le mec accusé de meurtre. Je me suis dis "ça y est j'ai foutu un PV à Xavier dupont de Ligones j'ai rien capté, l'epic fail" mdr

En faite c'était même pas moi qui avait mis le PV mais le portrait robot WTf. Pour moi c'était Jesus le dessin xD

Edité par Genesis le 12/09/2022 - 19:48

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5309

Citation:
Mais dites-mon c'est que ma France est un pays vachement dangereux !

Eh oh, on en parle de ton pays ? L'autre jour j'ai voulu acheter une maquette de bateau au marché aux puces et t'as deux mecs qui sont venus pour me le racheter, puis plus tard l'un d'entre eux s'est fait assommer, l'autre s'est fait tirer dessus, je me suis fait enlever par deux autres gars qui m'ont séquestré dans un château avant de m'enfuir en cassant le mur de la cave avec une poutre... dangereux je te dis !

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2667

Ah Jésus, je connais ! Pas du genre à tendre l'autre joue le zigue...

EDIT :

Ah, la Chine, c'est sûr que c'est pas pour tout le monde !

Edité par Pang Tong le 12/09/2022 - 19:52

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet

Il a pas la ref :'(

Portrait de Pang Tong

Oh, sur un autre ton hein ! sinon tintin pour la nef' et pour ta sortie !

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet

Octogone, direct !

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10229

J'avoue que la les gars j'allais dire Kamoulox :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Citation:
Il a fallu attendre qu'il frappe ma sœur et qu'elle sois en sang devant ses enfants pour enfin qu'ils interviennent. -_-
Citation:
Pour vous donnez une idée du mec il a même poussé son ex dans les escaliers attention plot twist elle étais enceinte a ce moment là -_-

Non mais quel gros connard d'enfoiré !!!!
C'est qui ce mec ? Il se crois intéressant au prêt de ses potes à faire ça ?
Putain ça m'enerve ses putain de mecs là ! J'espère qu'il pourris en prison ce gros enfoiré !!

Nexy : pour répondre à ta question, j'aurais rien fait aussi, malgré que je ne supporte pas ce genre de comportement.

Edité par celinedu6213 le 12/09/2022 - 21:52

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6412

Citation:
Comme ça me travaille un peu je voulais savoir ce que vous en pensez ici.
Il m'est arrivé 3 expériences, perso :

- Un jour, à un arrêt de tramway presque en face de chez moi, un jeune qui menaçait une fille alors qu'elle était assise sur le banc de l'arrêt de tram. Ils se connaissaient visiblement, il était menaçant verbalement et physiquement ( il donnait des coups de poing sur la vitre derrière elle en frôlant sa tête ). Comme ça ne s'arrêtait pas et qu'elle avait vraiment l'air terrorisé parce qu'on sentait vraiment qu'il pouvait la frapper n'importe quand, j'ai appelé les flics, assez rapidement un camion est arrivé et ils sont intervenus ( le commissariat étant assez prêt ).

- Un autre jour, une dispute derrière le palais des congrès sur mon chemin, un couple dont le gars molestait la fille, elle cherchait à partir et il la retenait en lui serrant le bras. Ca avait l'air moins dramatique que le cas précédent, cela dit en passant devant eux, je me suis très poliment immiscée dans ce qui ne me regardait pas, de fait ^^, en demandant à la jeune femme si elle allait bien. Comme elle m'a regardé un peu curieusement, du style "de quoi j'me mêle", j'ai continué ma route, d'autant que j'avais repéré un groupe qui arrivait en sens inverse, il a aussi demandé à la fille si tout allait bien, et comme on a du les gonfler, le couple est reparti ensemble plus loin en se disant sûrement que les gens se mêlent décidément trop de ce qui ne les regarde pas xD .

- Il y a quelques années, les voisins dans l'appart juste en face du mien : un couple houleux, la femme assez "instable", enceinte, souvent des disputes très audibles car les murs sont minces. Un jour, une dispute plus forte que les autres, j'entends des objets voler et se briser et elle crie : "Je vais me tuer! Je te jure, je vais me tuer!!!", plusieurs fois comme la litanie de François Hollande ( "Moi, président de la république..." XD ).
Ca prenait trop d'ampleur et j'ai appelé les flics là aussi car j'ai eu peur que ça tourne vraiment mal pour elle. Ils sont arrivés assez vite et ont calmé le jeu. Heureusement, le couple n'est resté qu'un été.

Conclusion, on fait en fonction de la situation, mais c'est vrai que personnellement, quand je vois que c'est vraiment chaud, j'hésite pas, j'appelle les flics, au moins j'aurai fait quelque chose au cas où...

Je termine par l'avis d'un de mes collègues avec qui j'avais discuté de cette question, un jour : il m'a dit qu'avant, il aurait été plus prompt à intervenir personnellement dans le cas où quelqu'un se fait agresser, mais depuis qu'il est père de famille, il est beaucoup plus prudent, il est beaucoup moins tenté de risquer sa santé ou sa vie à cause de sa femme et de ses gosses.

Edité par Hellipsir le 13/09/2022 - 02:33

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Pang Tong

Hellipsir a écrit:
Je termine par l'avis d'un de mes collègues avec qui j'avais discuté de cette question, un jour : il m'a dit qu'avant, il aurait été plus prompt à intervenir personnellement dans le cas où quelqu'un se fait agresser, mais depuis qu'il est père de famille, il est beaucoup plus prudent, il est beaucoup moins tenté de risquer sa santé ou sa vie à cause de sa femme et de ses gosses.

Même avis de mon côté. Depuis que je suis papa, je suis beaucoup plus prudent.

EDIT :

Et pour le reste, octogone pas octogone, c'est pas kamoulox qu'on te dit, c'est Moulinsart !

Edité par Pang Tong le 13/09/2022 - 03:30