Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27015 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Les chats a Istanbul c'est grave styler ouais ils sont même nourri et ils ont des petites maisons rien que pour eux.

Ouais, le cuistot de mon hôtel avait aménagé un jardin rien que pour eux et des fois t'en avais une bonne dizaine au même endroit : il avait même recueilli un chaton avec une patte cassée et tout pour qu'il guérisse. Ils vont partout, dans les mosquées, dans les petites maisons que tu décris etc., c'est rigolo et mimi.

Sinon Malte cet été c'était pareil : Cat Land. Par-contre, avec la chaleur et tout ils étaient tous KO à dormir sous les voitures ou, pire, en plein cagnard sur le sol.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6452

Citation:
Bon du coup histoire de revenir sur le sujet principal du topic à savoir le HS je post mon même préféré sur Dark Souls.

La meilleure compil lol

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4291

Oh putain ça y a un con qui a mis le feu aux poudres sur le forum.
Pourtant vous le savez très bien, si on en est là c'est la faute de ces irresponsables de nin vaccinés pardi.
Aimez vous les uns les autres et acceptez la vérité.

Edité par UNCHARTOUILLE le 26/11/2021 - 21:39
Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2944

J'aime bien quand les chats prennent une forme de saucisse en cachant leurs pattes sous le corps.

Euh...non rien.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5626

Moi j'appelle ça la Poule Position XD.

De toute façon, le chat est une substance liquide XD

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2284

Citation:
Moi j'appelle ça la Poule Position XD

Chez moi on dit le "mode poulet" ahah

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8647

Citation:
Moi j'appelle ça la Poule Position XD.

Ça me fait penser à la vidéo du JDG sur les génériques de DA incompréhensible quand il y avait pole position

Je vous qu'on est le 27 novembre, va bientot falloir passer en mode Noël sur le site... Je sais pas quoi mettre comme avatar cette année...

Edité par Django le 27/11/2021 - 12:30

Portrait de Depakote
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1222

Haha ! Ton chat Saint-Nicolas fait bien le taf comme avatar de fête. :-)

Sinon hier, en début de soirée, Le Meilleur des Mondes a consacré son émission au traitement de l’Histoire à travers le JV et les perspectives qu’offrent ces voyages dans le temps. Bon, François Saltiel et ses invités (dont Maxime Durand, consultant « Histoire » chez Ubisoft) abordent le truc sous l’angle de l’éducatif, genre : Peut-on apprendre La Révolution française en jouant à Assassin's Creed ? Call of WW2 ne présente-il pas une lecture simplificatrice de la Seconde Guerre en montrant que seuls les soldats américains ont libéré Paris, ou bien, dans Battlefield V, en occultant les mots « Hitler » et « nazi » ? Mais c'est sûrement plus intéressant que ma manière de résumer, sans aucun doute. Disponible à la réécoute, pour ceux qui le souhaitent, ici.

Edité par Depakote le 27/11/2021 - 13:22

Mr Burns se présente.

Il a piqué la mise en scène ! Plagiat !

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/11/2021 - 13:17

J'ai relancé BOTW je ne sais pour quelle raison. Je sais ce qui m'insupporte au plus haut point dans ce jeu, et en fait dans la plupart des jeux nintendo, c'est que le jeu te prend en otage sans cesse à coup de menus et de dialogues nazes.

Je m'explique, un PNJ me demande de récupérer 3 vis pour augmenter ma tablette. Je vais les chercher, je les ramène, et là...
Je suis englué dans le dialogue pendant 3 minutes, et puis l'amélioration fait l'objet d'une cinématique qu'on ne peut pas passer, et puis ça enchaine sur un dialogue d'un PNJ au fond de la salle qui raconte de la merde, puis la perso me demande de la prendre en photo (wow !), puis histoire de peser encore un peu plus la navigation, j'ai un choix unique de dialogue "ouistiti" qui ne sert absolument à rien.

Au final j'ai mon amélioration, mais le jeu m'a cassé les couilles 5 minutes pour me donner ma récompense. Je me dis immédiatement que c'est 5 minutes que j'ai perdu dans ma vie. J'ai l'impression d'être à l'école, genre "N'oubliez pas de nettoyer vos chaussures en rentrant surtout".

C'est dingue mais ce genre de mécanique me rend fou, j'ai l'impression d'être à la préfecture, à devoir valider des formulaires et à attendre le traitement d'une procédure.

C'est trop con cet habillage, pourquoi ils ne simplofient pas les choses, pourquoi tout ce que je viens de raconter ne prend pas 20 secondes mais 5 minutes à subir des dialogues de merde auxquels il faut tout de même que tu sois vigilant car de temps en temps il y a une info importante. (C'était pareil dans Wind Waker)

En fait ce jeu est cool, mais l'ergonomie, pardon, mais c'est une catastrophe !
Putain il m'a fallu appuyer sur tous les boutons pour comprendre où sont les quetes, tu as le menu de la tablette, le menu des photos, le menu de la carte, le menu "normal" qui comprend plusieurs menus. Et puis des fois pour naviguer il te faut utiliser le stock, d'autre fois R1.
Comble du bonheur, c'est Nintendo, ils ont inversé les boutons annuler et valider.

Mais quelle bande de cons sérieux !

Le jeu ne fait pas ce que je veux, il le peux, mais il n'a pas envie que ce soit simple.

Je déteste définitivement les ergonomies moisies dans les jeux, et les jeux où l'assignation des boutons est aussi contre-inuitive. Pardon, je bande mon arc car je me suis trompé de bouton, je veux annuler pour pas gaspiller ma flèche, alors j'appuie sur tous les autres boutons, puis le perso saute et ça annule. Alors que des fois tu marches et t'as 4 actions contextuelles détaillées en bas de l'écran pour savoor comment prendre un objet, là t'as même pas le bouton pour annuler ce que tu es en train de faire.

Ergonomie à chier, frustrante.

J'adore assimiler des mécaniques, mais pas des touches sur ma manette pardon. Encore moins des emplacements dans des menus ! Si j'ai envie de faire ça je me connecte sur le site des impots et je remplis des formulaires.

ARRETEZ AVEC VOS DIALOGUE MOISIS, AVEC VOS MENUS A L INTERIEUR D AUTRES MENUS ! Vous etes dans un jeu vidéo, pas sur un site web.

J'ai dû aller sur le net pour voir comment enregistrer un cheval, pasque j'avais pas parlé au bon PNJ à l'écurie, alors que le jeu me blouqe sans cesse pour des informations qui ne servent à rien ! Bien sur, cliquez sur "Ouistiti".

Et lol quand tu vas sur le net pour savoir sur quelle touche il faut appuyer pour faure telle action, c'est là que c'est royal. Je savais glisser sur mon bouclier, je ne sais plus le faure aujourd'hui.... Et pourtant ! Le jeu me bombarde d'informations jusqu'à l'ecoeurement ! Mais ça non il ne le dit pas.

Edité par UNCHARTOUILLE le 01/12/2021 - 14:42