Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26994 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Justement Trikou si condamnation il y avait , mensonge en moins il y aurait loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6458

Ce qu’on veut c’est que lorsque les politiques ne savent pas ils se taisent et ne promettent pas des choses qu’ils ne pourront pas tenir juste par stratégie afin de calmer la population quand ça les arrange puis enclencher quelques semaines plus tard par un coup de pression.

Les HP sont en train de dégouliner de gens sui décompensent, on n’en parle que très peu comme les consultations psy et je maintiens qu’on fait une grave erreur en ne tenant compte pratiquement que de la santé physique dans cette affaire .

Je ne parle même pas à titre personnel de ce que je pense de cette « démocratie » nouvelle formule dans laquelle nous avons basculé.

Edité par Hellipsir le 26/11/2021 - 20:03

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5332

Citation:
Justement Trikou si condamnation il y avait , mensonge en moins il y aurait loul

Autant interdire directement la politique, alors, ça sera plus efficace.^^

Nan mais les politiciens doivent parler au peuple, ils doivent relayer les infos que telle ou telle autorité leur file : un président, ministre ou que sais-je n'est pas à la fois juriste, expert en renseignement, diplômé de médecine, fin stratège, sportif de haut niveau et philosophe à la fois, ou alors il faudrait élire des surhommes. Il est là pour relayer ce qu'on lui donne et prendre des décisions en fonction de plusieurs critères juridiques etc. etc. en s'entourant de l'avis des experts donc bon, vu qu'il s'agit d'un virus et pas de la prochaine Coupe du Monde ou du budget pour refaire la peinture de la Tour Eiffel, le seul discours viable, pour une pandémie je le rappelle, c'est le conditionnel : va parler au peuple avec du full conditionnel. lel

(je mets un petit edit : je dis pas que ça m'enchante que de devoir parler par mensonges, je dis juste que dans notre système c'est malheureusement la certitude qui prime et pas tant la sagesse)

Citation:
Ce qu’on veut c’est que lorsque les politiques ne savent pas ils se taisent et ne promettent pas des choses qu’ils ne pourront pas tenir juste par stratégie afin de calmer la population quand ça les arrange puis enclencher quelques semaines plus tard par un coup de pression.

Les HP sont en train de dégouliner de gens sui décompensent, on n’en parle que très peu comme les consultations psy et je maintiens qu’on fait une grave erreur en ne tenant compte pratiquement que de la santé physique dans cette affaire .

Je ne parle même pas à titre personnel de ce que je pense de cette « démocratie » nouvelle formule dans laquelle nous avons basculé.

Le silence du politicien est à mettre au même niveau que le conditionnel : c'est la porte ouverte au "pourquoi il n'a rien dit ?!", quoi.

Oui, le suivi mental est important, au même titre que le reste.

+1 pour le système mais j'ai déjà donné sur le sujet.

En tout cas, bon courage à toutes et à tous en cette pandémie qui est loin d'être terminée.

Edité par Trikounet le 26/11/2021 - 20:15
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8629

justement, si ca doit etre explosif autant sauver un peu l'igloo, par ce que si ca déborde ca débordera ici, et si ca déborde on devra lock temporairement pour calmer les choses

deja que c'est en train de basculer doucement sur la politique

je met une image ronron pour calmer avant tout débordement

Portrait de Trikounet

Citation:
deja que c'est en train de basculer doucement sur la politique

Bah en même temps, c'est le risque : comment veux-tu parler d'une gestion de crise sans parler de politique à un moment ou un autre ? C'est là le problème. Sinon, il ne faut parler que du virus, de comment il mute, quels sont les remèdes et ne surtout pas parler ni de pass, ni de confinement et ça me parait difficile.

Pour le topic, vous faites comme vous voulez mais moi j'arrête là.

Edité par Trikounet le 26/11/2021 - 20:17
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6458

La vidéo suivante est à voir ( et éventuellement allez vous pencher sur le rapport de l'ATIH lui-même si le détail vous intéresse ), par contre le site de france soir n'est pas forcément à conseiller si vous voyez ça sur le tube ^^'.

Putain, chaque fois que je tombe, enfin, et c'est de plus en plus rare, sur la raison et la nuance, c'est une telle bouffée d'oxygène pour moi :D .

Edité par Hellipsir le 26/11/2021 - 20:45

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5612

Citation:
je met une image ronron pour calmer avant tout débordement

Moi en choupi j'ai ça :p

Sinon le spécial Umbasa :p

Portrait de Umbasa
Contributions: 29036

Citation:
Sinon le spécial Umbasa :p

Bon du coup histoire de revenir sur le sujet principal du topic à savoir le HS je post mon même préféré sur Dark Souls.

Portrait de Trikounet

Oh bah les chats, je suis allé à Istanbul récemment et c'est vraiment la ville des chats : ils sont tous sauvages mais n'ont pas peur des humains et il y en avait des milliers. Du coup, j'ai passé mon temps à jouer avec les chats stambouliotes.

Edité par Trikounet le 27/11/2021 - 01:05
Portrait de Umbasa
Contributions: 29036

Les chats a Istanbul c'est grave styler ouais ils sont même nourri et ils ont des petites maisons rien que pour eux.